Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
29 avril 2008

J'en ai des choses à vous dire

Alors par quoi commencer. Car ce n'est pas que ça fasse si longtemps que je n'ai pas écrit sur mon blog mais malgré ça j'ai plein de choses à dire !
Je vais faire des minis rubrique ! Comme ça vous pouvez ne lire que ce qui vous intéresse

*** Catégorie petit gros colis
Je vais commencer par m'énerver contre La Poste (et oui encore). Des agents peu scrupuleux ont eu le culot d'ouvrir mon colis avant moi ! En plus d'avoir tordu le carton pour reluquer à l'intérieur, ils ont déchiré un paquet et déscotché un autre sans mettre prendre la peine de remettre le scotch à sa place.
mercilaposte
Des vrais sagouins ! Je suis dégoutée ! Franchement, je trouve ça navrant que des employés se permettent ce genre de choses.
Mais bon, ils sont vraiment idiots ces postiers, je pense qu'ils n'ont rien pris ! Ils n'ont vraiment aucun goût !Tant mieux pour moi, tant pis pour eux !
Et je rassure ma marraine, ça n'a pas gâché mon plaisir à l'ouverture de ses jolis paquets.
Je me plaignais de ne pas aimer la pochette des knitpicks alors elle m'a crée un range aiguille !
aiguillesd_tailaiguille
Personnalisé en plus !
Je me plaignais de mes cheveux tout raplapla et pas jolis en ce moment. Et hop un masque !
cheveux
Et comme le corps et les cheveux se nourrissent aussi de l'intérieur, j'ai eu droit à des produits "faits maisons" dans une jolie boite. Les rillettes ont déjà souffert de nos coups de couteau !
miammiam
Merci Marraine !!! En plus tout ceci était accompagné de petits mots et étiquettes personnalisés pour chaque thème :-) Un vrai plaisir à ouvrir et à découvrir.
Cathy de Tricotin est vraiment super, j'ai toujours des marraines en or.

*** Catégorie tag (ou attrapage au choix)
Je me suis faite tagguée/attrapé par Nanouludo et par Kryssalyds

Alors, il y a des questions auxquelles j'ai déjà répondu très récemment mais je m'y recolle :
- Couleurs préférées : bordeaux/rouge profond, prune/violet, les différents tons de bleus, écru/beige/naturel, marron/chocolat...
- Matières préférées : cachemire (ouaip je sais, ça coute cher), mérinos, alpaga, bambou mais en fait j'aime un peu tout tant que ça ne pique pas et que ça ne gratte pas. J'évite le 100% coton et le 100% acrylique mais en mélange pas de problème.
- Réalisations qui reviennent le plus souvent sous mes doigts : tricot (loin devant), filage, couture. En fait j'ai des phases.
- Odeur préférée : J'aimes les bougies "petit goûter d'automne" et "Soir d'été en provence" de Nature et Découverte. Je trouve qu'ils ont des bougies qui portent bien leurs noms. L'herbe fraichement coupée, le gateau qui cuit dans le four... ça me rend nostalgique. L'odeur de bois de sapin brulant dans la cheminée est aussi un très bon souvenir.
- Gourmandise préférée : pour ça je ne suis pas difficile, les chocolats, j'ai une préférence pour le chocolat au lait. Une de mes tablettes préférées, la "choconougat" de nestlé. J'aime bien les oeufs kinder aussi. Et les bonbons haribos. Ou alors une bonne crèpes au nutella ou à la confiture de fraise/framboises/groseille. Et j'adore les tomates !
- Ce que j'aime recevoir : Les cadeaux ça fait toujours plaisir quelqu'ils soient. Des fleurs, des sucreries, des chocolats, les produits pour le bain/la douche/la peau, du matériel pour bricoler que ce soit laine ou livre ou autre.... Des babioles pour décorer mon chez moi.
-Le style de ma décoration : je suis locataire depuis un moment au même endroit mais j'ai toujours pensé que ce serait temporaire, les murs sont donc comme ils étaient quand je suis arrivée et je ne les ai pas choisi. Côté contenu, ce n'est quasiment que de la récup de l'époque où on a emménagé. J'ai redécoré mon salon en prune et crème récemment (enfin récemment... pas tant que ça en fait).

*** Catégorie "Poitiers ville dynamique"
Côté actu Poitevine, je suis allée au salon des loisirs créatifs de Poitiers ce week-end. J'avais prévu de ne pas y aller car j'avais un avis mitigé l'an dernier. Mais on m'avait offert une entrée alors ! Bon je ne regrette pas d'y être allé mais c'est parce que c'était gratuit.
Du déjà vu, beaucoup de perle, de scrap et de vendeur de "produits miracles" (crayon magique, ardoise magique, épluche légume magique...). Pas de laine bien sur (j'excepte quelques rares pelotes sur un stand de broderie) Des expos d'une pauvreté très pauvre (ou alors je les ai raté ?) Quelques stands de broderies sympathiques malgré tout même si tout est retrouvable sur le net ou en mercerie "traditionnelle".
J'ai néanmoins fait deux achats. Et donc du travail pour ma mère car c'est de la broderie ;-)
Un kit mouton rouge que je cherchais depuis longtemps en promo. Ce sont les anémones, j'aime autant les coquelicots et les coeurs dans la même série mais ils ne les avaient pas....
mouton
Et sur le stand d'"alice and co" de quoi faire un joli sac.
papillon
Elle crée ses grilles et je trouve nombre d'entre elles très mignonnes. Elle vend ses grilles mais aussi des kits. J'ai tendance à trouver les kits plus « rentables » mais c'est affaire de goût. A voir sur son site. J'ai trouvé ses créations fort jolies, je lui ai dit que je lui ferais de la pub. Allez y faire un tour ! ici, sa galerie photo et ici des photos de son stand sur son blog.

*** Côté tricot...
Vous devez penser qu'Arwen a bien avancé... Et bien non ! La torsade a triplé voire quadruplé c'est tout.
torsade
Il faut dire que le point en plus serré est plus joli mais ça fait une torsade plus fine et je crains que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes espérances.
Alors j'ai mis de côté. Je ne sais pas si je maintiens en l'état quitte à avoir un cardigan plus ajusté et une torsade fine ou si je change d'aiguilles (ou de laine)
Bref, pour l'heure je réfléchis encore.

Mais ne croyez pas que je n'ai rien fait ! Il y a une semaine, j'ai fini un pull presque 100 % fait main. J'ai ressorti ma laine filée main l'an dernier. Je pensais faire ce modèle (rappelez vous) puis au fur et à mesure, je me suis dit que j'allais faire un col V puis finalement non.
De fil en aiguille... je suis arrivée à ça !
devant   dos   profil1   profil2
Il est rustique, la laine est irrégulière. Ce n'est pas le plus joli modèle que j'ai tricoté, loin de là. Le col est un peu bizarre. Mais c'est mon 1er pull avec une de mes laines filées alors je l'aimeuhhh quand même.

Et depuis la semaine dernière me direz vous ?... Euh.... pas grand chose, j'ai fait un échantillon avec un mérinos blanc voir s'il siérait mieux à Arwen mais non.... Trop gros pour le coup. Par contre, je sais ce que je vais en faire mais vous en saurez plus au prochain épisode.
Alors j'ai rajouté quelques rangs à ma Leda's Dream.
L_da
J'en suis à 2 pelotes, j'en ai donc encore 4... Elle n'est pas finie mais j'aimerais la finir pour début juillet....
J'ai voulu tenter la bordure mais j'ai eu la flemme de traduire. Si l'une d'entre vous l'a faite, je veux bien quelques indications qui me feraient gagner un temps précieux.
Il faut dire que ce sera ma première bordure avec reprise de mailles en attente....

*** Côté vacances
Et pendant mes vacances (car oui, je suis en vacances, 15 longs jours, ça faisait bien longtemps), plein de projets comme toujours, je sais que je n'aurais pas le temps d'en faire le tiers du quart mais j'ai quelques priorités surtout que finalement, nous ne partons pas :
- couture pour l'appartement, j'ai des coussins et des housses qui m'attendent
- sortie de machine à tricoter
- mosaïque (n'est-ce pas Moune ?)
- rangement, rangement et rangement !
- vente sur ebay de mes Denise (avec la télé achetée, faut reremplir les caisses) Je l'ai mis en vente hier, c'était une mise en vente gratuite avec toutes options ou presque alors je me suis bien amusée. Elles sont là. Elles sont ici.
- petite visite à ma sœur et aux boutiques qui vont avec
- fleurs en crépons (j'ai bien avancé mais ce n'est pas terminé)

Et comme c'est les vacances bien sur, je n'ai le temps de rien ! Je n'ai même pas vu vos blogs depuis vendredi ! J'y cours !

*** Catégorie autre
Non en fait, c'est tout ;-) Et ça suffit non ?

Publicité
Commentaires
L
Le pull que tu as fais est superbe et j'aime bien la couleur!! qui que ce soit qui ai ouvert les colis je trouve ça infect, je crois que j'aurais eu une colère terrible!! bref, ce qui compte c'est que tu aies eu tout ce qu'il y avait dedans!! j'aime beaucoup le motif déjà tricoté de ton Arwen ainsi que l'étole!!
Y
euh...tu en as des choses à faire !<br /> J'en reste coi. Ah si, tu n'es pas déçue de te séparer de tes Denise, tout de même ?
N
Quel malchance avec ton colis, c'est nul de la part de La Poste mais ce n'est pas la première fois que je suis alertée sur ce problème :o/ Heureusement qu'ils ne t'ont rien dérobé ! Belles avancées tricot et joli pull avec ta laine filée ! Bravo ! Profitez bien de votre nouvelle TV ! BIZ
L
Ca c'est ce qu'on appelle des nouvelles!! Bravo pour ce pull hyper rapide et bonnes vacances!
K
Bonnes vacances bien remplies !!!
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité