Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
1 juillet 2009

Quoi de neuf depuis un mois...

Et bien pas grand chose.

J'ai repris mes aiguilles droites en bambou et j'ai fini le cardigan. Ce ne fut pas sans peine, j'ai finalement refait encore une fois les bordures.... Et les boutonnière ne sont pas bien centrées (je m'en suis doutée en les faisant, je n'aurais pas du suivre les explications)
Malgré ça, je pense qu'il va devenir un classique de ma garde robe même s'il ne rend pas très bien en photo (je me suis prise seule avec le retardateur ceci explique peut-être cela). Je croise les doigts pour que le jersey soit plus harmonieux après lavage.

gilet

Récapitulons donc : Alpaga Tourterelle de La Droguerie, Modèle Drop ici.

En parlant de La Droguerie, je n'avais pas demandé le fameux fil récup en me disant que le trio avait du crouler sous les demandes.... Jusqu'au message disant qu'il irait jusqu'à 1000.

banniere_1024pix

J'ai donc reçu (demandé le jeudi, envoyé le vendredi, reçu le samedi) mon petit échantillon au coloris de mon choix :

r_cup

J'avais eu l'occasion de voir et toucher le coloris Bolet en vrai grâce à elle... Et bien je peux vous dire qu'en Fleur de Sel de Guérande, c'est pas mal non plus !
Je pense faire un petit accessoire au crochet. J'ai déjà mon idée....

A part ça... Suite à mon dernier post.... J'ai décidé de tricoter mon propre modèle.... Puisque je ne trouvais pas ce que je cherchais.
Mon idée : un cardigan raglan avec une bordure le long des bas, des devants, du col et des manches.
Tout avait bien commencé même si je trouvais que la cotton DK de Debbie Bliss filait bien vite.

marron

Mais...car bien sur, il y a un mais... Après essayage, il s'avère qu'il est bien trop grand. Au moins 15 cm de trop, si ce n'est pas 20/25 ! Comme je n'ai pas beaucoup de pelotes... Je vais devoir défaire (avec plus de pelotes, je pense que j'aurais fait plus de diminutions et transformer le tout en très long cardigan !).
J'avais pourtant bien calculé...
Il n'est pas encore détricoté.... mais il va bien falloir que je me lance.

Je me suis donc lancée dans un autre modèle. Avec cette laine...

SummerTweed

De la Summer Tweed de Rowan. Il va être un peu petit je pense mais ça fera l'affaire ! La suite au prochain post.

Sinon, je pourrais vous parler de tous mes craquages lainesques de ce mois de juin mais.... il me faudrait beaucoup plus de temps que je n'en ai (la cotton DK et la Summer Tweed ne sont qu'un tout petit exemple) alors je pense que ça fera l'objet d'un prochain message ! 

Publicité
Commentaires
M
ah, je me suis fait le même gilet!! sf que j'avais fait les bords (manches et bas) en point mousse pour éviter que ça roulotte!!<br /> je le porte svt, il est si beau ;-)<br /> <br /> zut zut pour tes déboires avec ton pull, pas simple de créer soi même!!<br /> :-)
B
j'aime beaucoup ton cardigan, sobre mais super élégant
L
Oui, oui on veut voir le reste de tes craquages!!
C
vu d'ici, les boutonnières sont bien ......pas si simple de créer son propre modèle !!!!
C
Et bien tu as bien fait de reprendre tes aiguille sen bambou, il est superbe ton cardigan!!!
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité