Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
4 mai 2008

Alors...

Je vais reprendre ma "petite" liste ce sera plus simple. Le but étant de faire un bilan intermédiaire à mi-vacances ! (ça passe vite !!!!)

- Côté rangement ce n'est pas encore fini mais j'ai bien avancé ! Plus que la paperasse dans le bureau et ce sera bon ! La fin mardi normalement (mardi est le jour de rangement !)

- Côté achat de meubles table basse, finalement on va attendre la fin du mois ;-) Faut être raisonnable ! La télé ça suffit et puis on a peut-être une sortie prévu en fin de semaine (je dis bien peut-être) bref... chaque chose en son temps. En fait, y'a même deux sorties de prévu mais l'une d'elle n'est pas couteuse...

- Côté mosaïque, c'est pour cette semaine ! Normalement mardi aussi !

- Côté machine à tricoter... C'est peut-être pour cette semaine mais c'est surtout en attente... ça va dépendre ce que me dira le doc mardi (j'en ai des choses à faire mardi !). J'ai pris rendez-vous car j'ai mal au bras droit depuis quelques temps et c'est de pire en pire (je vous en avais déjà parlé). Ce n'est pas trop en tricotant heureusement. Pas trop non plus en tapant sur le clavier. Par contre, manipuler la souris est très douloureux. Dormir aussi. C'est la nuit que j'ai le plus mal (ça me réveille même) En fait, ce n'est pas tant le bras que l'épaule mais je sens bien que ça descend jusqu'au coude et à la main... Et mieux vaut prévenir... que guérir.
En tout cas, impossible en moment de faire le mouvement avec les chariots....

- Côté fleurs en crépon, n'en parlons pas, je n'ai pas du tout avancé.

- Côté couture : et hop deux coussins "berlingot" de plus pour le canapé, un repose tête et un coussin pour le chat (à défaut du kitty bed) que j'ai oublié de prendre en photo mais je vais attendre que le chat ne le boude plus comme ça vous aurez le chat et le coussin !
couture1couture3couture2

- Côté tricot... En fait, j'ai enfin commencé le fameux gilet garnstudio que tout le monde a fait ou presque !
Mon échantillon étant pile intermédiaire entre les deux échantillons proposés sur le site, j'ai fait une moyenne et ça correspondait approximativement à la taille 5 de la version 1 et la taille 1 de la version 2 !
Ce qui m'a évité de reprendre tous les calculs.
Par contre, la mérino chunky de Debbie Bliss que j'avais en stock depuis un moment défile à une vitesse.... Je n'aurais jamais assez de mes 15 pelotes et comme je les avais acheté sur ebay... Je ne retrouverais jamais le même bain. Ce n'est pas grave, les pelotes sont écrues, je ferais une teinture.
Bon en même temps, une fois les dos et devants (tricotés ensemble terminés). J'ai eu de nombreux doute. Il a fallu que j'essaie avec des boutons pour être sure....
J'ai fait une bande de point de riz trop large (le côté positif c'est que la torsage pour Arwen qui me paraissait trop petite va finalement être très bien, ça me rassure) J'aurais du faire au moins 4 mailles en moins. Et le tombé de la mérino chunky est bien lourd. J'ai fait un col plus court en relevant les mailles, et ça me convient. Je n'ai pas un très long cou.
gilet1gilet2
Bon je vais sans doute le continuer quand même mais ma version sera très loin d'avoir marqué les annales du tricot et de ce modèle en particulier. On ne se rend pas trop compte sur les photos mais je les ai prises toute seule alors j'ai fait comme j'ai pu (retardeur pour la 1ère et photo dans l'autre main pour la seconde)
Et il aura besoin d'un bon blocage, malgré les côtes en bas, il rebique énormément !

Sinon, hors liste, souvenez-vous, je vous avais parlé de ce modèle ici et ici :
23541611
Ca y est, la créatrice a mis les explications (payantes) en ligne !
Sur Ravelry (il faut être inscrite) :
http://www.ravelry.com/patterns/library/kimono-styled-sweater
Ou ici :
http://ropeknits.googlepages.com/kimonostylesweater
Le seul hic (de mon point de vue) c'est qu'il n'y pas les schémas des torsades et je déteste tricoter des torsades sans schémas, encore plus si c'est en anglais... Mais bon j'adore ce modèle alors je pense craquer quand même... Et puis peut-être qu'elles seront crées avant que je ne le commence !

Publicité
Commentaires
B
bonjour<br /> <br /> je viens de decouvrir votre blog <br /> bravo <br /> moi je viens de commencer le tricot et j adore <br /> je suis plus couture et broderie mais la je m amuse comme une folle<br /> je viens de terminer un gillet manches courtes super <br /> et j attaque maintenant petit pull<br /> ce petit kimono me plait beaucoup et je viens de l achetter des que je fini mon pull c est ce que j attaquerais <br /> j espere que votre bras va mieux <br /> <br /> a tres biantot betybab canalblog
N
Tu fais de très jolies choses, bravo !<br /> <br /> Pour le bras, j'ai une collègue qui avait eu ça : un tennis-elbow du à une souris trop éloignée de son siège (je parle d'une souris d'ordinateur, évidemment). Je crois malheureusement qu'il faut immobiliser le bras qqs temps. Mais un médecin sera mieux qualifié que moi pour faire un diagnostic !
F
j'adore ton projet de kimono a torsades !!!bises
V
Moi j'adore ce gilet de chez Garnstudio et justement, le tien en écru me plaisait beaucoup mais... puisque tu dois le teindre (snif). En tout cas, il est beau.
L
Il est très beau ce gilet!!
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité