Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
27 octobre 2007

C'est reparti...

Et ce n'est pas grâce à cette semaine de congés car je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser... C'est quand même des congés, c'est l'essentiel (et lundi c'est la reprise, on peut pas tout avoir). Alors... quoi de neuf me direz-vous...

* Les 24 heures du tricot samedi dernier.

Je n'ai pas pris de photos mais je vous invite à aller voir chez Agathe, Magalie, Geneviève/anorijo et Ceuline.
C'était une après midi très sympathique !
A renouveler.

J'ai fait deux rangs de mon étole Leda mais comme Magalie avec sa "belle de marbre", j'ai du renoncer, il s'est avéré trop compliqué de suivre la grille tout en discutant.

Ensuite les oreilles de Rachel ont dues siffler car j'avais amené de quoi faire mon échantillon d'été indien...
_t_indien

Mais, je n'ai pas beaucoup avancé car il y avait quelques pelotes "à tester" sur place et je n'ai pas résisté à essayer une laine fantaisie.

L'information à circuler assez vite que nous étions tricoteuses et blogueuses car Jeanne Marie, une personne est venue voir si tu étais parmis nous...

* Echange de bons procédés.

Et oui les aiguilles sont reparties. Et ça monte.
Je ne voudrais paraitre paranoïaque mais l'échantillon collait parfaitement.... C'est très bien me direz-vous sauf que ce n'est pas un modèle pour moi !!!

Je fais ce manteau pour ma mère...
vestemaman
En échange, elle brode les différentes broderies que j'avais en attente et que je n'ai pas le courage le temps de réaliser....

J'ai échangé la laine phildar par de la laine prise à l'atelier des laines (c'est ma deuxième commande chez eux, mon avis reste réservé sur le mode de fonctionnement).

J'ai une folle envie de commencer autre chose mais il monte très vite. J'ai fait un demi-devant entier hier soir pourtant il est large ! Donc je continue sur ma lancée.
maman1
J'espère qu'il sera fini d'ici la fin de la semaine prochaine.

* Autres projets

J'aurais aimé commencé le modèle de Dentelles et Fils d'automne avant la fermeture du blog le 15 novembre... mais je ne sais pas si ce sera possible.

Et... je suis allée rendre visite à ma soeur jeudi à Nantes.... Bien sur, je ne peux pas passer à Nantes sans passer par La Droguerie. Et j'ai craqué sur un modèle de gilet "rustique" en "laine du terroir"... Il devrait monter vite aussi, ce sont de grosses aiguilles.
ladroguerie
La vendeuse était extrèmement serviable et sympathique. C'est à noter car ça n'a pas toujours été le cas dans cette boutique.
J'ai failli craquer sur un magnifique cache coeur en alpaga mais c'était aussi du tout jersey... en aiguille 3 en plus. Alors je me suis dit tant pis... Peut-être la prochaine fois.

Comme vous le voyez.... Tout les projets en cours ou très proches sont du jersey, du jersey et... encore du jersey...
Moi qui rêvait de points compliqués... mais mes récents déboires m'ont coupé l'envie donc je préfère attendre que l'envie revienne. J'ai tout de même quelques idées et même beaucoup d'idées.

Et grâce à Rachel, j'ai trouvé une utilisation à ma laine filée main.
Le nombre de mailles à monter correspond (d'après mon ratage précédent et les calculs qui en ont découlé)
philfilmain
Je vais y apporter quelques modifications. Sans doute faire un col carré ou bateau pour économiser de la laine. Et faire des côtes en biais au lieu des fantaisies... en les faisant partir d'un peu plus haut à la fois sur le corps et sur les manches (voir les marques noires que j'ai rajouté). Tout le reste sera en jersey...

* Les finis portés

Voilà enfin mon faux cache coeur que j'avais omis de vous montrer.
foCC

Publicité
Commentaires
C
tout cela est bien joli !<br /> et je suis contente de voir ton faux cache coeur porté ! et ca me donne encore plus envie de le faire !<br /> christelle
F
Waouh, ton Berlande lilas est superbe ! tu peux être contente de toi :)<br /> J'aime bien aussi le modèle de manteau rouge que tu as prévu pour ta mère :)
L
j'adore le manteau!! il est vraiment sympa!! ton cache coeur est superbe lui aussi!!!
C
Coucou,<br /> J'adore le modèle de manteau...et ton pull cache coeur te va très bien.<br /> Je vais à la droguerie la semaine prochaine, ce sera la 1ere fois!! j'espère de ne pas faire flamber la CB.<br /> Biz biz, à bientôt.
C
Les aiguilles vont de nouveaux chauffer. Tes encours sont très beaux et j'aime beaucoup ton cache coeur.
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité