Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
31 décembre 2006

Quelques bonnes résolutions tricotesques :

C'est le début de l'année, alors il faut prendre des décisions fermes et définitives (euh ça c'est moins sur)

1 - Savoir renoncer

Pendant longtemps j'étais incapable de renoncer à arrêter un ouvrage commencé, et même encore maintenant j'ai un pincement au coeur quand je m'arrête.... Avant, je le finissais toujours même si ça signifiait qu'il allait rester dans mon placard. Et le fait est que j'ai de nombreux pulls que je n'utilise pas dans mon placard.
Parfois, je défaisais puis je refaisais aussitôt.... Un exemple, un pull Bergère de France d'il y a quelques années, le premier était vraiment trop étroit et pas très joli. Je l'ai détricoté, j'ai bien retendu la laine et je l'ai retricotée aussitôt.... Maintenant il me plait bien mais il est tellement court que je ne peux pas le porter (je n'ai pas la morphologie qui va avec ce genre de pull...)
bayadi_re
En fait il est très court, il s'arrête sous la poitrine.

Depuis j'ai évolué... j'arrive à renoncer à un ouvrage... et j'arrive à mettre la laine de côté en attendant l'ouvrage idéal qui va avec au lieu de la tricoter de suite. Il faut dire aussi qu'avant mon stock était inexistant (excepté les pelotes orphelines) puisque je n'achetais que ce que je tricotais. Je choississais le modèle avant et j'achetais la laine en conséquence. Maintenant, je craque pour de la laine et je cherche le modèle après...

Bref, parmi les dernières renonciations en date :

- le pull pinwheel. Laine reconvertie en chauffe épaule. Et pinwheel pas abandonné mais avec le modèle couverture cette fois-ci. Bon j'ai trois rangs de fait mais je ne défais pas car celui-là je veux le faire.

- j'ai décidé "la mort dans l'âme" (exagérer moi, non !) ou presque de renoncer à mes chaussettes. Ca baillait vraiment trop  et avec tout ce que j'ai à faire, je n'avais pas le courage de recommencer depuis le début. J'ai défait... J'ai attendu longtemps avant de prendre la décision car continuer ne m'aurait finalement pas pris énormément de temps. Mais je ne suis pas sure que modifier les explications auraient été un succès, je préfère ne pas prendre le risque. Et en l'état je ne les porterais pas donc...
chaussette J'avais une photo avant/après mais impossible de retrouver le cable de mon téléphone donc j'ai du reprendre des photos avec le numérique.

- mon pull "peluche". Il traine depuis l'hiver dernier... J'avais choisi ce modèle :
peluche
J'aime bien le modèle même s'il est très court car je le voyais comme un pull large pour trainer à la maison. Mais des pulls pour trainer j'en ai déjà deux (au moins et sans compter les gilets.... euh au moins 4). Et celui ci est court les autres sont trèèèès longs... donc le porterais-je même pour trainer ? J'ai des doutes même si le modèle me plait (sur le mannequin). Et puis j'ai vu deux modèles cette année qui doivent coller avec la laine.
peluche1 peluche2
Si je choisis le second, je ferais les manches longues. Mais pour l'instant le premier me tente plus.
De toute façon je n'ai pas le catalogue donc j'ai le temps de me décider !!!
Par contre ma laine est grise, ce n'est pas l'idéal mais ça fera l'affaire quand même.
Bref, j'avais commencé quelques rangs
peluchestop
et voilà, c'est défait.

2 - Eradiquer mon stock
Encore du stock donc mais j'ai découvert Faites_leur_la_peau ! Et je cours m'inscrire !!!
Normalement, je suis de nouveau à la recherche d'un emploi en février, ce qui signifie plus de temps pour tricoter (je préférerais travailler mais il faut bien trouver des côtés positifs à la situation)... Et j'ai beaucoup de jours de congés à poser en janvier car là où je travaille les congés se prennent à l'avance ce qui signifie aussi plus de temps pour tricoter.

3 - Ne plus acheter de laine tant que le stock n'a pas diminué sauf (et oui il ne faut quand même pas que le sevrage soit trop brutal) donc sauf pour de l'"alpaca and silk" de Debbie Bliss que j'achèterais dès qu'une bonne affaire se profilera sur Ebay. Vu la quantité nécessaire pour un pull (entre 20 et 30 pelotes), il faudra que la bonne affaire soit vraiment intéressante. Mais je ne résisterais pas bien longtemps, cette laine me tente vraiment trop !
Et je m'autorise aussi à craquer sur une qualité bambou (fonty ou la droguerie on verra) mais ce sera sans doute pour cet été donc sauf bonne affaire, je vais attendre un peu pour mettre ce projet en place.

Tout ça va être dur car je trouve ce modèle très beau.
torsad_
Et je n'ai pas la laine (à moins que de l'alpaca silk DK fasse l'affaire vu que c'est une laine que je m'autorise à acheter !!!)

Celui qui est en page d'accueil (celle de la bonne année) du site de Phildar me tentait bien également.
phildar
Mais je leur ai écris pour savoir si c'était un modèle prêt à porter ou un modèle à tricoter et en fait c'est un modèle qui n'est pas dans leur collection ! Je me demande bien l'intérêt sur un site de vente de laine et de vêtement de mettre un modèle qui n'est pas d'eux. Enfin ça fera un craquage en moins, sauf si vous avez vu un pull similaire quelques part bien sur !

Et je craque toujours pour le Dove Shawl (mais je suis quand même très freinée par le montant des seules explications, plus de 10 euro pour un seul châle...) C'est encore plus dur de résister depuis que je peux le voir monter au fur et à mesure chez Yaguel. Je me console et je me retiens en me disant que de toute façon je n'ai pas la laine adéquate ! Mais il est clair qu'il est sur ma liste.

4 - Apprendre à filer. Mais je pense que je n'aurais pas mon rouet avant un bon mois. Mon père a décidé de ne pas faire les choses à moitié, il veut changer toute la pédale... Et il veut faire ça bien donc il prend son temps. Et comme il est débordé...
Pourtant j'ai reçu une partie de ma laine à filer (100g de laine et 100g de mohair).
laineafiler1
J'attends maintenant mes 500 g de corridèdale teintée (apparemment plus aisée que la mérinos pour débuter et moins fine ce qui me convient pour le moment) et mon Niddy Noddy. Je regrette de ne pas en avoir profité pour prendre un fuseau car j'ai très hâte de m'y mettre !

5 - Retricoter au plus vite !
Bon ça j'ai commencé le 31 car je dois dire que sur les 15 derniers jours de décembre je n'ai pas été très productive !
Heureusement depuis le 31, j'ai eu le temps de commencer mon écharpe Argosy un modèle Knitty.
knitty
Je l'aime beaucoup, j'adore l'effet des couleurs qui se présentent en biais et j'aime les couleurs de cette laine même si je ne la trouve pas très pratique à tricoter (mes aiguilles ne doivent pas arranger les choses...) et que la photo ne rend pas justice aux coloris.

J'ai aussi depuis le 31 fini le dos et les devants de mon cache coeur Aurore.
aurore
Et promis avant de commencer encore autre choses, je termine Aurore et Vague à l'âme soit 4 manches !

Publicité
Commentaires
A
c genial que tu apprenne a filer<br /> moi j'aimerai bien commencer!!!<br /> donc je prendrais de tes nouvelles pour savoir où tu en est....<br /> tu attaque au rouet direct???pas de fuseau??<br /> a bientot<br /> anna
K
Allo Oraure, peux tu me dires où tu as pris ce patron de foulard, celui à carreaux ? Il est assez original et je l'aimerais beaucoup. Et les résolutions sont faites pour ne pas être tenues qu'on dit...Maintenant je n'en prends plus...et j'essaye de faire de mon mieux durant toute l'année, être un enfant sage pour le prochain Noël quoi...lol lol<br /> <br /> KimGala de Charme
M
Que de résolutions, et de projets quand même ! Et j'aime beaucoup ton écharpe !
F
J'adore les couleurs de ton pull court! Et ton echarpe va etre magnifique! Courage pour les 4 manches!
I
Oh que de belles résolutions! Tu m'épates Oraure! J'ai duré à peine un mois avec ma résolution de ne plus acheter de laine... Mais tu seras meilleure que moi, j'en suis certaine! Ce TE est une bonne idée pour des pelotes orphelines, mais qu'est-ce qu'on fait quand on a assez de pelotes pour faire un pull? :0 Je ne peux pas leur règler leur cas, ça va me prendre des mois... et ma boîte de rangement à laine ne ferme même plus...:( hihihi
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité