Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
5 janvier 2007

One Skein - Plutôt déçue

Le livre est arrivé hier. Je ne l'attendais pas aussi vite !

En fait, si je suis déçue c'est surtout parce que je me suis trop fier au titre. Effectivement, les modèles sont bien faits avec une seule pelote mais de nombreuses pelotes dépassent facilement les 200 mètres ce qui est loin d'être le cas de la plupart des pelotes que j'ai en stock (qui font plutôt entre 80 et 120 mètres).

Je vais donc essayer de trouver des pelotes qui puissent se marier ensemble pour réaliser quelques ouvrage de "One Skein" en bi ou tricolore.

Il y a quand même quelques modèles sympas notamment pour les enfants (petits hauts et petits bonnets) sauf que je n'ai pas d'enfants...
Il y a des écharpes et des guêtres qui me plaisent assez mais une seule de mes pelotes n'y suffira pas. Je pense faire les guêtres avec 3 pelotes de mohair qui me restent et dont je ne sais quoi faire.

Pour vous faire une idée, on peut voir quelques modèles ici :
http://www.knitpicks.com/books/itemid_30723/books_display.aspx
en cliquant sur "View Inside Pages" Les modèles les plus sympas s'y trouvent.

Je vais sans doute acheter l'autre livre :
http://www.knitpicks.com/books/itemid_30858/books_display.aspx
qui comporte plus de modèles (101 !) même si lui aussi parait avoir des ouvrages trop grands pour n''être faits qu'avec une petite pelote.

Côté en-cours : je n'ai avancé que sur mon écharpe qui sera sans doute un peu courte à mon goût mais qui me plait suffisamment pour me contenter de la longueur ! Sauf à trouver une pelote complémentaire de Rayure bleue au Monoprix de Nantes lundi... (ce n'est pas vraiment un achat puisque c'est pour finir un en-cours non ???)

Côté Swap : mon colis pour le Winter Swap posté le 22 est enfin arrivé chez sa destinataire. Des photos dans la soirée (si tout se passe bien)

Publicité
Commentaires
F
Il ne faut pas que je craque. Il ne faut pas que j'achete one skein meme si j'adore les guetres. Elle sont trop belles!<br /> <br /> Je surveille pour tes photos.<br /> Bises
B
Bon choix les jambières sont très belles!
W
Il y a des modèles très chouettes dans ces livres. Même s'il faut prévoir des pelotes à rallonge !!!!
M
c est dommage, on s est loupe ! je suis allee au Monoprix de Nantes pendant les vacances !<br /> montres nous vites tes photos sur la Winter Swap...
P
Je suis allée voir les 2 livres et je trouve qu'il y a de belles idées dedans (encore une envie de plus). Quand j'ai vu la couverture du premier je pensais comme toi que c'était des petits trucs vite faits avec une pelote "standard" mais c'est quand même sympa :)
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité