Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
3 octobre 2006

J'ai pris des décisions !

L'opération polichilaine vient de se terminer. Au passage, je remercie encore ma marraine LOLA qui m'a vraiment trop gâtée ! Et je fais un petit coucou à ma filleule Isanou dont vous pouvez visitez le blog ici : http://isanou.canalblog.com

Donc, cet échange là étant terminé, je me suis décidée ce soir à m'inscrire ici : winter

J'ai aussi pris ma décision pour le pinwheel. Je vais laisser de côté le pull et me concentrer sur une couverture pour mon chat avec des restes de laine qui lui plaisent (comme la plume ou la toison de Bergère de France). Je vais utiliser la laine du pull pour le cache épaule de Phildar qui me plaisait bien mais j'attends encore un peu avant de détricoter... au cas où je changerai d'avis.

Voilà une photo de ma laine à chaussette/chausson :

pegasechausette

Point de vue stock, je me suis fait un petit plaisir il y a une quinzaine de jour. Je n'en ai pas parlé sur mon blog au cas où ma filleule passerait par là.
J'avais eu l'occasion de voir et de toucher les laines Debbie Bliss au Bon Marché mais le prix prohibitif m'avait freiné. J'ai donc craqué mais sur Internet : une commande en Angleterre, des frais de port minimes et un tarif normal ! Frais de port compris, c'est nettement plus avantageux que l'achat au Bon Marché. Et puis, je ne commandais pas que pour moi donc ça vallait le coup de se lancer (il faut bien se trouver des excuses).
J'ai donc pris des pelotes de cashmerino aran que j'adore et j'ai pris les mêmes pour ma filleule. Me voilà donc avec un stock enrichi de :
cashmerinoaran
Je n'ai pas résisté j'ai débuté un échantillon (lors de ma soirée échantillon où j'ai aussi testé la nouvelle laine chocolat ultra onctueuse de ma marraine)

Je vais aussi passer commande très bientôt de laine Magic de BDF pour faire les deux petits pulls ours. Et dès que je peux me permettre (parce quand même faut pas abuser non plus des bonnes choses) je passerais commande sur Tricotin d'un fuseau et de fibres pour m'essayer au filage....
Je n'oublie pas les laines où je prendrais sans doute de la Noro car ma mère a très envie d'un booga bag (et ce serait une bonne idée de cadeau de Noël)
Sans oublier les sites qui fleurissent et qui me tentent bien... comme www.jardindeslaines.com et http://aupetittroupeau.typepad.fr/  mais chaque chose en son temps...

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> je découvre votre super BLog et j'aimerais connaitre le site pour commander la laine DEbblie<br /> Bliss sans soucis moi aussi je vais souvent au Bon Marche et j'avoue que je me contente de caresser les pelotes car je trouve le prix excessif <br /> merci de votre aide
I
Alors qu'est-ce que tu feras avec la Debbie Bliss? Je ne suis pas certaine encore... il y a tellement de beaux modèles!
W
Moi aussi je le suis inscrite au winter swap. Cette fois je n'ai pas raté la date ! La cashmerino a l'air douce, mais douce !....
S
Je te dirais pour le fuseau commandé sur Tricotin.com, je pense ne pas être déçue !<br /> Et excellent choix pour la laine Debbie Blis, d'ailleurs où l'as tu commandé ? <br /> Car moi je me ravitaille au Bon Marché et en effet c'est très cher .. merci d'avance pour ta réponse !
L
Coucou Aurore,<br /> <br /> Heureuse de cet échange entre nous, grâce à TRICOTIN .....<br /> <br /> Figures-toi que je me suis faite la même réflexion à propos du PINWHEEL : "vais-je porter ce pull ?????" et tout comme toi je ne me "visualisais" pas du tout dedans !!! donc, si je me lance dans ce projet, ce sera sûrement pour une couverture ...... <br /> En revanche, une couverture pour ton chat .... es-tu sûre qu'avec les poils longs de Berlingot, ça ne sera pas galère à nettoyer ????<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles aventures,<br /> <br /> Bizz,<br /> <br /> Laurence
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité