Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
16 mars 2008

Fini !

Et voilà :
profildevatavecflashdevantssflaxhprofil2dos
manche
Des photos avec et des photos sans flash. On voit mieux le point avec les "sans flash" mais la vraie couleur est la couleur "avec flash" autrement dit, la plus foncée.
J'aime beaucoup les manches évasés d'où la photo spéciale manche ! Je trouve qu'il grossit en photo, surtout celle de devant mais pas en vrai, il fait une jolie silhouette.

Je n'ai pas pris de photos sans le col en côte ! mais j'aimais autant !

Pour récapituler, j'ai rallongé les manches et le corps d'une dizaine de cm. J'ai adapté la longueur de la bande d'encolure torsadé, j'ai dû adapté, petite photo, avant et après :
avant raccord et après (c'est à gauche et il faut agrandir pour voir)raccordrefait
Je suis contente, on ne voit pas la "jointure", j'ai fait mon raccord à trois aiguilles.
J'ai relevé les mailles pour le col, j'en ai beaucoup moins que prévu par Phildar, et je l'ai raccourci car j'ai fait un essayage en cours et ça convenait comme ça. J'ai le cou bien moins long que les mannequins Phildar :-)
Les pauvres filles, elles ont des touts petits bras, des touts petits bustes et des très longs cous, ça n'a pas du être facile tous les jours pour elles...

Au final, j'ai fait mon échantillon pour ce pull le 30 janvier... Ca fait donc 6 semaines qu'il est commencé et je n'ai pas fait grand chose d'autre dans le même temps. Mais bon, honnêtement, je n'ai pas eu beaucoup le temps de tricoter donc en s'y tenant bien, il doit finalement se faire assez rapidement.

Sinon, j'ai commencé ce joli modèle le Summertime d'Interweaves (modèle gratuit de l'été 2007) :
haut
Sur Ravelry, je l'ai appelé du nom très court de "petit haut d'été à qui il va manquer des pelotes"
Je l'ai commencé au dernier café tricot en étrennant mes nouvelles aiguilles.
Sauf que c'est beaucoup trop grand d'au moins 45 mailles après essayage ! Il faut dire que j'ai fait deux erreurs. J'ai monté 10 mailles de trop (mauvais comptage) et que j'ai pris les explications de la taille 3 alors que je voulais faire la taille 2 (j'étais très concentrée comme vous le voyez, d'autant que bien sur je m'en suis rendue compte chez moi après le café-tricot)
Bon c'est sans regret, car de toute façon même avec la taille 2, ça aurait été beaucoup trop grand, je vais donc faire la taille 1 (!!!!!!!) mais pas tout de suite... Même si je n'ai pas résisté à en tricoter quelques rangs
indigo
Je fais ce haut en phil bambou de Phidar coloris Indigo, il est très fragile et se débouble facilement. Il faut eviter de le tricoter avec un ongle cassé !


Pour finir, Aiguilles Harmony toujours... mais c'est la dernière fois que je vous en parle après, j'arrête !
Les questions que j'ai reçu m'ont incité à faire des mesures précises. A ma grande surprise mes cables contrairement à ce qui m'était annoncé ne font pas 60 et 80 cm mais 40 et 60 cm ! Ce qui est d'autant plus surprenant que nulle part il n'est pas mentionné de cable de 40 cm ! Même sur le site original de knitpicks.
En tout cas, cette mesure là est bien pratique pour les manches !

J'ai aussi eu une idée lumineuse... Je ne suis pas fan de la pochette plastique des Harmony et en plus il n'y a pas les numéros d'aiguilles gravés dessus...
Donc j'ai voulu faire un échange standard...
camarchepas
Hum hum... va falloir que je me fabrique une pochette de rangement plus jolie moi...
Au début, je pensais garder les deux kits mais il m'apparait avec de plus en plus de certitudes que je n'utiliserai plus que les Harmony, je pense donc vendre mes Denise via ebay... A suivre.

Petit point sur mon nouvel en-cours au prochain post (ce ne sera pas une surprise)

Publicité
Commentaires
L
Ce pull est magnifique et j'adore l'effet des manches évasées!! depuis que j'ai lu ton article sur tes nouvelles aiguilles je les vois partout!! j'ai acheté un magasine où il y a une pub dessus!!! ton prochain projet est super sympa!!
S
Ton pull est de toute beauté et il te va à ravir : bravo !
M
Ton pull est superbe ! Bravo !
J
Ton pull est très beau... c'est le cousin germain de celui que fait ma colocataire... je vais de ce pas lui conseiller de venir faire un trou chez toi...De plus, je pense que tu as un grand plaisir à le porter maintenant...
C
Il te va super bien ton pull! Bravo, je comprends ton homme de l`aimer! J`aime beaucoup ses torsades et le col est superbe! <br /> Encore bravo!<br /> Clamille xoxo
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité