Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
29 mai 2007

Ouf !

En ce moment, j'ai de la chance.

Il me manquait une quinzaine de gramme de Phil Eponge pour finir Bob ! J'avais la laine depuis une bonne année, j'avais peur de ne pas retrouver le bon bain. J'ai appelé Madame Phildar ce matin ! Elle a une pelote en stock ! J'irais la chercher demain.

Voilà une photo de ce que cela donne pour l'instant avec juste une partie de col pas encore cousue (j'ai préféré cette technique à celle du relevage, avec cette laine, c'était trop énervant) :

devantbobDosbob
Je vous ai mis le dos car j'aime bien le V des deux côtés !

Je sais déjà que je vais l'aimer celui-là ! Les manches sont tout à fait à mon goût ! En plus, il est très agréable à porter. Pourvu qu'il tienne bien au lavage (mon dernier en laine phildar a énormément rétréci)

Le point n'est pas très régulier du fait de la fantaisie de la laine mais cette fantaisie fait que cela ne se voit pas trop !

J'ai tenté un nouveau point avec le bébé chameau... Je pense que je ne vais pas conserver ce point là... Je vais peut-être utiliser ce fil pour le mélanger à mes pelotes d'Austral finalement ! A moins que je ne craque pour autre chose demain chez Dame Phildar !

Et je ne sais pas trop quelle dimension je peux viser avec 500 mètres de laine en point dentelle... Il va vraiment falloir que j'achète un livre de dentelle pour que j'ai au moins une idée des dimensions de base si je veux me lancer dans une création perso. Il y a toujours la possibilité de faire un échantillon et de mesurer sa longueur mais cette laine se détricote très mal. Et j'ai tellement de choses à faire que je n'ai pas envie d'y passer trop de temps en tout cas pour le moment.

En parlant de temps, je suis un peu en retard sur vos blogs ! Et je ne vous ai pas toutes remerciées pour vos compliments sur Rubis qui a rejoint ma garde robe ! MERCI A TOUTES

Toujours en parlant de temps, vivement l'arrivée de mon phil éponge et la fin de Bob, que j'entame mon phil bambou.

Je dois aussi tricoter la partie fantaisie de ce modèle que ma mère tricote pour moi. Elle a fait/refait et et rerefait le point fantaisie sans succès... Je m'y colle donc. Le dos et la manche sans fantaisie sont déjà faits :
maman

Je profite de ce message pour répondre au questionnaire des 4 de Nathalie

4 jobs que j'ai eus dans ma vie :
1. Magasinière/aide administrative (pendant les vacances)
2. Formatrice en recrutement
3. Chargée de formation
4. Conseillère en insertion professionnelle

4 films que je pourrais regarder encore et encore :
1. Love Actually
2. Léon
3. Les Harry Potter
4. Coup de foudre à Notting Hill

4 émissions TV que j'ai regardées jadis (quand j'étais petite) :
1. Les dessins animés japonais (y'en a plus de 4) sutout ceux de la 6
2. Une émission Disney qui passait le week-end dont je ne me souviens plus le nom (cétait bien avant la 6 !)
3. euh
4. euh

4 endroits où j'ai passé des vacances :
1. Les pyrénées (j'adore)
2. San José (à côté de San Francisco grâce à ma soeur au pair là-bas à l'époque)
3. Lisbonne et alentours
4. Londres

4 websites que je visite régulièrement
1. Tricotin.com
2. Bloglines (et tous les blogs qui vont avec)
3. Google (et toutes les recherches : pelotes, laines ou encore cuisine qui vont avec)
4. Hotmail et Yahoo (pour mes messages)

4 aliments ou plats que je préfère :
1. Les tomates (crues sans rien d'autres miam miam)
2. Les framboises (miam miam aussi)
3. Le fromage (fondu de préférence)
4. Le chocolat (bien sur)

4 endroits où je préfèrerais être là maintenant :
1. En irlande ou en écosse (l'Irlande, j'ai failli connaitre aussi grâce à ma soeur mais les aléas... mais c'est sur ma liste)
2. Devant un bon feu de cheminée avec mon tricot
3. Au bord d'un torrent en plein été avec les montagnes et les arbres autour et juste le bruit de l'eau et du vent dans les feuilles
4. Une ile au soleil (Bora Bora par exemple)

4 personnes à qui je passe le relais si elles sont d'accord :
- Charmille (pour l'occuper en attendant la reprise tricot)
- Isanou (pour actualiser son blog)
- Magalie (dès qu'elle aura un moment !)
- Edit du soir ! J'ai trouvé une 4ème qui n'a pas encore répondu : Birana

Publicité
Commentaires
F
Effectivement j'aime beaucoup le col de ton pull ! Lorsque je retrouverais du temps pour tricoter ( avant 2015 j'espère ), j'aimerais beaucoup un pull de ce genre...
C
Ton Bob à l'air super, c'est vrai que les manches sont bien longues et ont l'air bien douces :)<br /> Pareil que toi, je suis à la bourre à mort dans la lecture de vos blogs... Je suis loin du tricot et du net en ce moment...<br /> Je suis étonnée par le métrage de ton bébé chameau. Mes écheveaux font 1000 mètres (enfin en théorie...)<br /> Avec ça je dirai que tu as assez pour un petit châle style swallowtail ou une écharpe dentelle. Pour la longueur largeur de l'écharpe tu peux te baser sur le nombre de rangs des 2 ou 3 modèles traduits par Christine peut être ?<br /> Aller hop, je prend le relais sur la série des 4 ;)
G
Rigolo, on fait presque le même boulot!!!
E
Génial pour la pelote manquante!! Quel coup de chance!!<br /> Vivement qu'on voit Bob fini pour de bon! :)
C
Bob est superbe !
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité