Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
9 mars 2007

Bob au placard et des fautes des fautes et des fautes !

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je multiplie les fautes. J'envoie des messages (mails et forums), je poste sur mon blog, je me relis et je me fais peur. Que de fautes d'accords et de é/er que je ne faisais pas avant. Trop de fatigue ? Trop d'inattentions ?
En tout cas, promis, je vais faire attention.

Bob maintenant (cf mon titre) C'est le nom que j'ai choisi pour mon pull en phil éponge (un fil en éponge..., bob...., bob l'éponge ! Oui je sais je ne suis pas allée le chercher loin celui-là !)

Rubis ensuite, le voilà, dos et demi-devant fini. J'ai tenu parole, je les ai finis.
rubisdddd_tailrubis
Avec le point en gros plan pour le plaisir.
Il aura besoin d'un bon blocage ! Encore les manches et la bordure, il n'est pas fini, pourtant il monte vite mais le point prend plusieurs rangs et je déteste m'arrêter en cours de motif donc il faut que j'ai du temps devant moi pour pouvoir m'y mettre.
Je vais faire la bordure avant les manches, ou au moins relever les mailles, ça va être long il faut relever les mailles partout...

Pour ma laine Debbie Bliss....
Finalement j'ai choisi le pull que j'avais prévu à l'origine issu donc du catalogue "Alpaca Silk".
DB1
L'autre tout en côte me plait bien (ici) mais par rapport à ma silhouette, je préfère le premier qui s'évase un peu sous la poitrine. Un bon gros pull doudoune.

Les autres modèles, notamment les gilets qui pourraient me plaire demande trop de laines.

Par contre... J'ai un souci avec l'échantillon que voilà :
echantillon
Il colle parfaitement pour le point de torsades mais pour le point en côte, je n'ai pas assez de mailles et j'ai trop de rangs ! Je vais plutôt adapter le nombre de mailles et je rallongerais la partie en côtes même si tout sur le modèle est indiqué en nombre de rangs.
En tout cas, il devrait monter vite et le point de torsades que j'ai déjà utilisé sur un modèle BDF se retient très très bien.

D'ailleurs sur les explications Debbie Bliss, il n'y a pas de schéma, ni des points, ni des parties du modèle. Je vais donc me les créer. Il n'y a pas non plus les dimentions finies ! Je vais les calculer par rapport à l'échantillon pour voir qu'elle va être la taille la plus adaptée à la mienne. C'est que j'ai mes petites habitudes moi ;-)

Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup le point dentellé du rubis... À faire rêver... Et le modèle choisi pour le futur pull en debbie bliss, il est superbe : c'est un très beau choix....
N
Que dire de plus après tout cela ? Je confirme donc, Rubis est super, le modèle pour ta Debbie Bliss est splendide et Bob..... bah oui, au fait il est de quelle couleur Bob ? Je te fais confiance tu ne vas pas nous faire un dos vert et un ventre jaune, hein ???<br /> A bientôt.
M
Super tout ça ! J'ai hâte de voir les avancées !!! Rubis est vraiment magnifique ;o)
C
Rubis est superbe et la veste Debbie Bliss va être absolument magnifique, quelles belles torsades ! D'accord avec toi pour l'absence de schéma, c'est pénible, moi aussi je me fais mes propres grilles quand ça manque !<br /> Pour les fautes, je serais assez d'accord avec un effet internet... Mais si tu les vois en te relisant ce ne sont que des fautes d'inattention, pas grave !
M
m en parle pas des fautes, j en fait aussi. en plus, je perds mon francais a vivre en U.K. C est meme mon ami anglais qui me corrige mtnt !<br /> ton rubis est super, et j aime aussi le modele Debbie Bliss.
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité