Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
14 février 2007

Vive le travail !

Et oui, ça va mieux depuis hier matin... Comme quoi des fois travailler ça me réussit... Pourtant je n'ai qu'une hâte être à demain soir pour être en week-end !

Je vous remercie de tous vos gentils messages "remonte-moral" et déculpabilisants. Je ne m'explique toujours pas cette humeur du week-end. Y'a des jours comme ça !

J'en vois douée en calcul qui se disent, elle a repris le travail mardi matin et demain soir elle est en week-end... Et bien oui pourtant je ne suis pas à mi-temps ! En fait, je dois prendre mes congés à l'avance donc les congés que j'ai accumulé depuis que je suis arrivée jusqu'à mon départ doivent être épuisés. Comme les RTT. Au final, ça me fait des semaines de 4 jours (32 heures) et mêmes quelques unes de 3 jusqu'à la fin de mon contrat dans 6 semaines !

Alors quoi de neuf et de positif me direz-vous (ben oui, je vais pas me plaindre tout le temps non plus)
Je vous préviens ça va encore être long (mais cette fois y'aura des photos !)

Durant le week-end : 
- J'ai finalement renoncé à ma vente ebay... Mais sans regret... Je trouverais bien un jour une laine similaire
- J'ai par contre été obligée de passer commande chez BDF vu que c'était une commande "groupée". En plus j'ai pu acheter de la laine pas trop chère car j'ai pris de l'annecy pour me faire un pull travaillé et une tunique plus simple dans deux coloris arrêtés l'an dernier donc très réduits (un gris et un bordeaux). J'ai aussi pris de la jaspée (coloris toujours en vente mais à 30% : promo arrêtée depuis hier !) pour faire un pull homme C'est mon prochain ouvrage. Ce n'était pas un achat "prévu" dans mes résolutions mais comme ma mère s'est proposé de m'aider à vider mon stock ! Ca ne compte pas puisque je fais lui transférer à peu près le même nombre de pelotes (merci maman même si tu ne lis pas mon blog) En plus, elle préfère tricoter fin donc je vais pouvoir lui déléguer les ouvrages avec les plus petites aiguilles !

Hier :
- J'ai passé une autre commande hier et forcément je me suis pris des petites choses pour moi tant qu'à faire mais pour le moment vous n'en saurez pas plus.
- J'ai reçu mes billets de train pour mon prochain week-end parisien (pour le salon de l'aiguille en fête) surtout que j'ai un nouveau joujou cadeauhomme pour pouvoir voyager tranquillement
- J'ai reçu hier aussi le premier envoi des éditions Atlas. Je suis assez satisfaite vu le prix (1.50 !). Beaucoup de modèle femmes, ceux que j'utilise le plus. Des bons basiques. Et pour la plupart, je ne les avais pas. J'apprécie particulièrement celui-là, tout en Beaugency double. Le prix de revient doit être intéressant aussi, surtout que je ne suis pas sure de la tenue de la Beaugency sur la durée...
beaugency
J'ai été surprise par le livre de point au dessus du gilet, je l'avais déjà mais pas en version poche. Ce côté compact me plait beaucoup. Finalement on ne se rend pas trop compte sur la photo mais il est plus petit que l'original. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ce minilivre
Le classeur est joli mais ce n'est pas un format A4 donc dur à recycler !
De toute façon, je vais arrêter dès maintenant. Les fiches ont beau être jolies, 6 modèles à plus de 6 euro et 1 gadget, ça ne les vaut pas. A moins peut-être de débuter et ne pas avoir beaucoup de catalogues et livres et encore... Ou d'avoir envie des gadgets...

Aujourd'hui :
- j'ai reçu un mail m'indiquant que ma commande américaine avait été postée hier. Y'a plus qu'à attendre donc. J'ai hâte de voir les couleurs en vrai. Je sais que je vais avoir des surprises, j'espère qu'elles seront bonnes. Surtout qu'hier j'ai vu la mérinos dans un autre coloris me plaisant plus... Et de l'alpaca silk dans un autre coloris qui me plait beaucoup aussi... Mais là il faut être raisonnable, côté dépense ça va suffir ! Je ne peux pas faire une commande de ce montant tous les 2 jours surtout avec les autres commandes que j'ai passé à côté. Et même sans les commandes passées à côté d'ailleurs. Mais bon, les stocks tournent vite donc ça sera pour une prochaine fois.
- un voisin menuisier est passé chercher mon rouet (toujours chez mes parents) pour le "soigner" définitivement. C'est la dernière étape ! Il était passé voir les travaux à finir dessus la semaine dernière maintenant il s'attèle à la tâche. Il va aussi élargir la pédale puisqu'il va refaire tout le bas du rouet. J'ai hâte, depuis Noël, je commence à trouver le temps long !!! Ma laine à filer m'attend depuis un long moment.

Côté en cours :

Ce week-end, je n'ai pas beaucoup avancé. J'ai fait les coutures et finitions du sac Garnstudio réalisé par ma mère et déjà vu chez Yaguel. Elle a choisi une laine proche du modèle d'origine. Tellement épaisse qu'elle n'a pas besoin de faire une doublure. Ma mère a inauguré mon livre sur les bordures pour faire des embrases de rideaux mais désolée pas de photos, je n'ai pas pensé à en prendre.

J'ai quand même bien avancé mon gilet rouge. J'ai fini le dos et les devants hier soir.
rougedetailrouge
Tricoté ensemble donc sans couture et épaule droite rabattues à trois aiguilles. Pas grand chose de plus à en dire tellement il est simple.
Il avance plus vite que je n'aurais pensé car les changements de couleurs de ma laine m'incite à faire toujours un rang de plus.
Maintenant je vais m'attaquer aux manches et essayer la méthode présentée ici par inukshuk !
Après, je m'interroge sur la bordure. J'aime assez les côtes 2/2 d'origine mais je me demande si des côtes 1/1 en longueur comme sur ce modèle
noirete
Catalogue phildar printemps été 2007) ne seraient pas jolies ou si je ne pourrais pas inaugurer une de mes bordures du livre de Nicky Epstein...

Par contre mon Rubis est en stand-by. Le voilà dos et devants ensemble puis avec un détail du point. La laine (Fine Kid d'anny blatt) que j'avais déjà utilisé pour mon birch est très agréable à tricoter.
rubisddddetailrubis
J'en suis quand même presque aux emmanchures car la bordure à rajouter tout autour est assez longue. Le point est agréable, avec une partie très facile à mémoriser et l'autre que je trouve un peu plus "tordue" !

C'est tout pour aujourd'hui !

Publicité
Commentaires
P
ah les achats compulsifs, y a rien de mieux pour se remonter le moral!! très beau les modèles finis. (merci pour ton message de soutien sur mon blog)
M
quelle jolie dentelle couleur framboise, humm !!!
L
Mais tu tricotes à la vitesse à la lumière !! ;P Pour les côtes, j'aime bien en côte 1/1 comme sur le modèle, ça change...
R
et bin didonc...je comprends que tu ne sois pas presses par les pelotes made in chili!! ouah que d'achats...et les avancees...bin au moins ils avancent...;o)...j'avoue que pour l'histoire des cotes..je vois pas trop...peut-etre une ch'ti fatigue...;o)
C
Tu ne chômes pas dis donc<br /> J'aime aussi le pt pull noir
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité