Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
10 juillet 2006

Virée parisienne...

Ben oui, je suis venue passer quelques jours à Paris... Autant en profiter.

Catégorie "Achats" :
Peu fructueuse pour le moment, j'ai juste craquer pour un peu de tissu au marché Saint Pierre.
Et pour deux livres...
Le premier est un livre de recettes, je cuisine très peu et je n'utilise quasiment pas les livres de cuisine que j'ai déjà mais là, ce sont des recetttes pour une personne ce qui est bien pratique (l'homme et moi avons des goûts totalement opposés) et pas mal de jus de fruit et smoothies, et j'aime bien ça pour finir les fruits trop murs ! J'espère que celui-là me servira plus que les autres.
Le second livre que j'ai lu hier après-midi est un roman que j'ai acheté parce que j'ai aimé son titre "Les cinq personnes que j'ai rencontré là-haut" de Mitch Albom. J'ai bien aimé. Je me permet de vous citer un passage pour vous donner envie de le lire :
"On pense que la haine est une arme dirigée contre la personne qui nous a fait du mal. Mais elle est à double tranchant. Et le mal que nous croyons faire, c'est surtout à nous-mêmes que nous le faisons."

Catégorie "Repérages" :
Je me suis cassée le nez à Lush. C'était fermé. Je vais essayer d'y repasser car j'adore leurs produits. Notamment les shampooings et les bains moussants. Je pense même essayer une de leur crème cette fois.

Je suis allée faire un tour au Bon Marché suite à tout ce que j'avais lu sur leur rayon laine. Ca a beaucoup changé depuis la dernière fois que j'y suis allée !!! Il y a beaucoup plus de choix. Et j'ai pu découvrir ou plutôt toucher et non pas regarder sur l'écran du pc les laines Rowan, Noro et Debbie Bliss.
Les laines Debbie Bliss sont hors budget pour moi mais quel plaisir pour les mains et les yeux. Apparemment, elle est plus abordable sur Ebay (à voir) Toutes les pelotes étaient d'une douceur... J'ai découvert les autres Noro car je ne connaissais que la Kureyon et j'ai été très tentée. La silk garden notamment est très agréable au toucher et elle est en solde sur LesLaines... (à voir aussi)

Je suis aussi passée à La Droguerie. J'avais entendu parler de leur laine de bambou. J'ai découvert récemment cette matière suite à mon entorse car j'ai acheté une paire de chaussette 100% bambou par hasard et malgré la chaleur étouffante, les baskets et l'attelle, mon pied était "frais" même après toute une journée ! Le souci c'est que je ne suis vraiment pas à l'aise à La Droguerie. D'ailleurs la pure laine que j'ai acheté chez eux, je l'ai prise à Nantes (alors que j'étais passé au magasin de Paris quelques jours avant).
J'hésite à y retourner surtout que les vendeuses ne sont qu'aux perles... Impossible de parler à qui que ce soit... On verra car cette laine est très douce et très légère, très agréable au toucher...

De toute façon, j'ai déjà trop de stocks donc je vais garder toutes ces idées dans un petit coin de ma tête et j'y reviendrais quand j'aurais mis de l'ordre dans mes placards ! Il faut savoir être raisonnable.

J'ai quand même prévu pour mardi une petite virée au monoprix... :-) Je ne connais pas du tout leur laine dont j'ai entendu parler sur Internet. Et elle est plus accessible que la Debbie Bliss et la Noro.

Publicité
Commentaires
S
pour ce qui est des laines monoprix c'est sur que le prix n'a rien a voir.
R
bin didonc ce fut une bonne virée...
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité