Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
4 juin 2006

ça avance, ça avance (pas assez vite, mais ça avance)

Merci pour vos visites et commentaires sur mon blog. C'est bien agréable.

Revenons au tricot (ben oui quand même, c'est pour ça que j'ai crée ce blog !)

J'ai reçu la laine qui me manquait pour le BBS. J'ai aussi recommandé de l'alpaga (tant qu'à faire) mais noir je pense en faire un pull bicolore avec l'alpaga rouge que j'avais acheté lors de l'autre commande. Mon colis était accompagné d'un petit sachet de lavande ! J'ai trouvé ça très gentil.

1 / Le sac de ma BBS est presque terminé, en tout cas, il est tricoté. Il passe à la machine (60°) cette nuit pour le feutrage. Je vous le met avant feutrage et je verrais si je mets une photo après feutrage. Ou pas... On voit aussi la cordelière. J'ai essayé de la faire au tricotin manuel mais c'était très très trop serré. J'ai trouvé la solution sur Internet (désolée je ne me souviens plus où) je l'ai faite à 2 aiguilles pointes en tricotant toujours à l'endroit donc en tirant bien le fil pour reprendre la première maille. J'avais déjà utilisé cette technique mais je l'avais totalement oubliée ! Ca m'a économisé l'achat du tricotin mécanique.
corriedalebbs
J'ai également pris le fond du sac en photo mais c'est parce que j'ai trouvé que la laine donnait un motif très sympa ! Au lieu de tricoter en rond comme pour le corps du sac, j'ai fait des allez-retours et ça m'a crée des losanges. Je pense que tout le sac comme ça, ça aurait pu être sympa mais je ne vais pas tout défaire...
corriedalefond Désolée, la qualité de la photo n'est pas très bonne

2 / J'ai avancé mon gilet bleu mais pas de photo car ça n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois si ce n'est que les côtes sont plus hautes.

3 / J'ai avancé le boléro en doussine pour mon amie qui l'attend impatiemment. J'avoue que c'est dur, il ne me motive plus du tout. Enfin plus qu'une manche et le contour, je devrais vite en voir le bout.

Je ne sais pas encore ce que je ferais après. Mais j'ai de quoi faire dans mes placards et dire que le nouveau bergere de france devrait bientôt arrivé !!!

Publicité
Commentaires
L
sympa ton sac... c'est ce qui lui donne de l'originalité... super ton blog...
R
c vrai que cela fait un drole d'effet...plutot chouette d'ailleurs...vivement la photo feutrage
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité