Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
25 juillet 2007

1er écheveau !

Echeveau est un bien grand mot car il est tout petit mais il faut bien commencer !

J'ai mon rouet depuis déjà quelques semaines mais il attendait... Comme je ne pars pas en vacances cette année, je me suis offert un atelier filage. C'est très dur à trouver dans mon coin... j'ai donc fait quelques heures de route mais je ne les regrette pas. De toute façon, j'avais peu pas d'autres choix...
Au moins je ne gaspillerais plus mon fil avec mes essais peu concluants. Bon je n'étais pas loin d'y arriver seule mais cela m'aurait pris beaucoup plus de temps (sans parler du gaspillage). En fait, je préparais mal mon fil... et j'utilisais mal mes deux mains notamment celle qui prépare la laine (je pédalais trop vite aussi...).
J'ai commencé par la technique du fuseau, je trouve ça bien, ça m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement du rouet.
Et j'ai fait mon 1er écheveau avec un rouet (un S10 comme le mien).
C'est de la laine non lavé, c'est ainsi que travaillait mon "prof".
_cheveaunonlav_
Et le voilà lavé (on voit la différence de couleur).
_cheveaulav_2_cheveaulav_
De près on voit bien que c'est loin d'être parfait ! Mais certains endroits sont plutôt encourageants.
d_tail1d_tail2
A gauche, les points positifs, à droite les négatifs (mais vous aviez compris !)

J'ai fait tout ça ici et j'ai eu droit à un atelier sur mesure : http://marion.jogy.nl/ Marion Gauvin organise aussi des stages plus longs.
Je partais confiante, j'avais lu un avis positif sur le blog d'Agnès (notre traductrice pour la MS3 !) : http://mailleettricot.canalblog.com/archives/2007/01/index.html
Bref, si vous êtes dans les coins (Auvergne) et que vous souhaitez vous lancer, allez y ! Le cadre est, en plus, très agréable.

J'appréhendais un peu de filer avec de la laine "propre" une fois arrivée chez moi mais j'ai fait quelques essais ce matin et ça va. Sauf que je pédale toujours trop vite donc ma laine a tendance à vriller. Mais je sais où sont mes erreurs donc je vais faire attention.
Maintenant que je maitrise les bases... Y'a plus qu'à !

Publicité
Commentaires
C
comme c'est beau cette laine naturelle!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
F
C'est impressionnant le filage ! tu dois être bien fière de toi de fabriquer ta propre laine :-). A quand le pull dans ta propre laine filée ? :-)
L
Je trouve ça magique de filer sa propre laine!!!<br /> Génial!
N
Et beh ! Bravo, c'est super tout ça ! J'admire ton travail. Quant à moi, je vais continuer d'acheter mes pelotes... toutes faites :o)) ! A bientôt.
M
Pas mal du tout pour un début, je serais bien incapable de faire ça !!!
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité