Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
9 septembre 2006

1er message après la rentrée (moi j'ai des titres super originaux !)

Encore un roman mais vous n'êtes pas obligées de le lire !

Je me suis rendue compte qu'il était temps que le week-end arrive quand j'ai déclaré hier matin que 4*4 était égal à 8. La rentrée est difficile !
Et quand le week-end est arrivé, impossible de me connecter et ça a duré toute la journée, c'est la première fois que ça arrive.
En plus, j'ai des soucis avec ma bal hotmail donc si certaines d'entre vous m'ont posé des questions et n'ont pas eu de réponses, ce n'est pas que je n'ai pas répondu, c'est que mes réponses ne sont pas arrivées ! Désolée !

Je voulais vous préciser aussi (car j'en ai inquiété beaucoup !), que finalement, j'ai très peu d'en-cours (si si j'vous jure). J'ai surtout beaucoup de projets et en principe, je m'y tiens... même si parfois je dois décaler les dates comme pour le pinwheel que je pensais pouvoir commencer mi-septembre mais je commencerai sans doute fin septembre. De toute façon, j'hésite encore pour le choix de la laine !

Après tous les commentaires positifs lus sur les catalogues Phildar, j'ai décidé d'y revenir et de les consulter à nouveau. Plus de choses m'ont marqué sur leur site que pendant mes consultations sur le catalogue papier mais finalement, je reste sur ma première impression. De toute façon, j'ai déjà tous ceux de l'an dernier sur lesquels plein de choses me plaisaient mais que j'ai très peu utilisés !
Petit récapitulatif Phildar quand même, c'est dommage qu'avec leur site on ne puisse pas mettre de lien vers les modèles et ça faisait trop de photos ! :

- Le catalogue homme : vraiment rien d'intéressant.

- Le catalogue Twenty : j'aime bien le 12a et le 19a - je ferais peut-être le 18a avec des manches longues, ce n'est pas celui que je préfère mais j'ai la laine adéquate. Je l'avais "bloquée" pour un autre projet, mais celui-ci conviendra mieux (mais rien n'est sur car acheter le catalogue pour un modèle... est-ce bien raisonnable ???) - Il y a aussi ceux que je trouve joli mais dont je doute de l'effet en vrai et des possibilités de les porter** : 3a - 25a - 21a - 23 a

- Le catalogue Tendance : 23a me plait beaucoup, mon préféré du catalogue - le 7a mais très classique et déjà vu - le 20a éventuellement - le 12a j'aime beaucoup le col mais c'est tout -  le 31a et 28a sont sympas mais importables pour moi**.

- Le catalogue Collection qui est donc celui ou le plus de modèles me plaisent : 4a - 13a - 14a (si je trouve le temps, celui là, je le fais) - 16a - 17a - 24a

[**Pour une explication pour le joli mais importable, je trouve que Charmille l'explique très bien ici et ici]

Et oui, vous vous dites "encore un récapitulatif" mais comme je ne tiens pas de journal de tricot c'est mon blog qui me permet de faire le point sur mes projets et envies et aussi sur les dates auxquels j'ai commencé mes différents ouvrages et leur évolution. Je me doute que ça ne doit pas être des plus palpitants pour vous :-D

J'ai repassé le booga bag spécial polimarraine à la machine mais je ne suis toujours pas satisfaite du feutrage. Je vais faire une autre tentative donc photo au prochain message.

manteau2aJ'ai reçu la laine pour les petits manteaux, elle est arrivée très vite, en moins d'une semaine alors que je n'avais pas choisi l'option livraison colissimo !
J'ai commencé avant-hier soir et j'ai déjà fait le dos et les 1/2 devant et une manche et 1/2 du 2 ans. Ca monte très vite même si la laine que j'ai choisi est plus fine que celle du modèle original. J'espère finir le premier manteau ce week-end.
Une petite photo prise hier avant d'avoir fini l'autre 1/2 devant et une des manches.
C'est un modèle Phildar et également un futur en-cours de Rachel !

La broderie n'a pas avancé mais pour le moment, le tricot est ma priorité.

La suite peut-être dès demain pour le booga bag et le manteau !

Publicité
Commentaires
R
felicitations pour vos 6 ans!!!
P
Waouh, je suis épatée de voir que tu pourrais finir un manteau en 4 jours!! Même en taille enfant, c'est impressionnant!!<br /> Bravo et bonne continuation!<br /> <br /> PS: et félicitations pour vos 6 ans! :)
S
et bien félicitation pour vos 6 ans!<br /> moi je trouve que les nouveaux catalogues sont pas terrible et je reste aussi sur ceux de l'année dernière! en tout cas c'est bien d'avoir pleins de projets.
R
c vrai que tu as l'air fatigue...et si tu fais de telles erreurs au tricot...pas cool..ouep il fait parti de mes futurs mais alors eloigne encours!
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité