Et bien je tricote.
PERSO_072
Ca monte plus vite que je ne l'avais prévu mais malgré ça, je n'ai que deux bras...
La suite bientôt. Si je m'y tenais, je pense qu'il pourrait être fini en une semaine, mais je pense qu'il faudra plutôt en compter deux... facilement... vu mon rythme actuel.

Je prends aussi des photos pourries mais il n'y en a que 2 sur ce messages alors elles feront l'affaire !

Et puis je compte...
C'est elle qui m'a donné l'idée de remettre mon stock à jour (la dernière fois ça doit faire un an et je ne l'ai jamais tenu à jour... enfin si une semaine ou deux... et j'espère que celui là sera actualisé plus souvent...) Plus qu'une pièce et le compte sera bon... Et oui, c'est petit chez moi et les seuls endroits où il n'y a pas de laine stockée sont les toilettes et la salle de bain.

Et surtout j'ai des 2 envies....

- La veste croisée de la Droguerie repérée lors de mon dernier séjour à Paris mais non achetée parce qu'il faut être raisonnable et que le GRR et le cardigan trapèze, c'était déjà pas mal et que je n'étais pas sure du résultat une fois portée.

Sauf que depuis que je l'ai vu finie et portée et (ici et uniquement le col ici pour les non raveleuses)... J'en ai encore plus envie....

Sauf que quand je regarde mon fichier "stock"... Je recommande la création de fichier stock, on a envie d'un achat, on l'ouvre et hop on se dit : non c'est pas raisonnable... Bref, à suivre quand même parce que si j'étais raisonnable, ça se saurait.

- Un mignon petit ours en peluche. J'aime bien les peluches même si j'en ai finalement peu. En fait, c'est cette version qui m'a fait craquer (ici pour les non raveleuses)... N'est-il pas adorable ??? Alors j'ai commandé de la Teddy grise (il en fallait pas beaucoup donc ça compte pas), et je lui ferais un petit nez bleu car je pense vous l'avoir déjà dit, je suis fan de ce petit ours gris :

PERSO_077

Bon je me rends compte qu'il va falloir aussi que je commande le livre si je veux le modèle (qui me plait beaucoup beaucoup moins dans le livre d'ailleurs et je n'aurais pas pensé qu'il aurait une si bonne bouille avec la Teddy).

Il faut savoir que j'ai aussi de la Plume marron en stock depuis une éternité pour un autre nounours qui lui ressemble beaucoup (modèle BDF celui là si mes souvenirs sont bons) mais la plume est moins douce que la Teddy. Le lapin de la Droguerie me fait aussi de l'oeil depuis un moment aussi. Mais je pense que c'est l'ourson gris qui va gagner...

Sinon, pour finir, je fais aussi des recherches internet, je voulais savoir avant de l'utiliser dans un message si imbouticable s'écrivait avec un c pour avec un q. Et j'ai découvert à mon grand effarement que ce mot n'existait pas ! Il n'existe tellement pas qu'avec un "c" ou un "q" ou encore un "in" ou un "im", Google me trouve 0 réponse il me dit :
"Les termes de recherche spécifiés - imboutiquable – ne correspondent à aucun document."
Alors une question m'interpelle est-ce un mot de mon coin qui n'est plus usité aujourd'hui ? Ou est-ce que j'ai rêvé en croyant avoir entendu d'autres personnes que moi l'utiliser ?
Bref, je lance un SOS, si vous avez déjà utilisé ce mot ou que vous l'avez déjà entendu, faites-moi signe (PS : si tu es ma soeur ou mon frère et même si je t'aime, ta réponse ne compte pas)

Edit du soir : je n'ai pas mis la ma définition pour ne pas vous influencer mais comme toute le monde la réclame.
Imbouticable est un terme que j'utilise quand je ne trouve pas de solutions à un problème même en le tournant dans tous les sens ou en le prenant par tous les bouts.
Ca colle très bien à un tricot assez mal expliqué ou quand même en ayant tous les morceaux, on a beau les regarder et les tourner dans tous les sens... on sent bien que ça va ressembler à rien une fois assemblé parce que c'est imbouticable !
On pourait le dire d'un texte aussi. Si je lis quelque chose et que même en le tournant dans tous les sens ou en le prenant par tous les bouts, ça n'a pas de sens alors je dis que c'est imbouticable.
Edit bis : J'ai fait une recherche avec boutiquable/bouticable et il y a une réponse (une seule et unique réponse) qu'on ne peut pas voir en entier mais d'après le petit bout, il semble plausible que sa définition soit la même que la mienne (enfin soit l'inverse de ma définition de imbouticable