Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
26 janvier 2009

1er message de l'année

Dire que j'étais persuadée avoir déjà posté en janvier... Pour le coup mon message "préparé" est un peu périmé.

Allons donc à l'essentiel.

2 finis en 2009 ! Déjà ! bon j'ai peu de mérite puisqu'il s'agit de modèles "vite faits"

Un bonnet :
bonnet2bonnet
En cashmérino de Monoprix...
J'aime beaucoup ce modèle (gratuit dispo ici et ici sur ravelry)
J'ai juste un peu modifié le sommet du bonnet et fait les diminutions de fin tous les 2 rangs (sur Ravelry beaucoup semblent les avoir fait tous les rangs mais c'est moins joli je trouve)
Je pense m'en faire un semblable mais la laine initialement prévu pour moi ne colle pas.

Du cargidan trapèze de la Droguerie :
devantprofil2dos2
Je l'ai tricoté en une pièce alors ça m'a paru très long sur les 1ers rangs !
Je l'ai rallongé d'une dizaine de cm parce que 24 cm de longueur sous les bras, c'était vraiment beaucoup trop court. Je suis quasiment sure que le modèle exposé était plus long !
Et comme il me restait une quarantaine de grammes j'ai redéfait par le bas pour écouler tout mon stock, au final, j'ai rallongé de 13/14 cm.
Les manches sont juste comme il faut. Les faire plus larges n'aurait pas été du luxe.
J'ai trouvé la fin un peu bizarre, j'ai du bidouiller...
Le mélange bambou/alpaga est très agréable et je suis satisfaite du résultat, c'est l'essentiel ! Et je pense qu'après blocage ça devrait être plus seyant devant !

J'ai donc ensuite tenté un départ de bonnet (raté). Et surtout j'ai commencé le Kimono Styled Sweater (enfin !).
ksh
Ceci est un bas de manche... Non pas que j'ai déjà fini le corps ! C'est juste que j'avais envie de commencer par les manches.
Je le tricote en Lima (comme elle sauf qu'elle a choisi un joli bleu) d'un joli gris un peu chiné, disons plutôt nuancé. Pour l'instant, ce n'est pas désagréable (mais je commence juste) et je croise les doigt pour la laine suite aux mésaventures de certaines (je pense à elle et à une tricoteuse sur tricotin mais je n'ai pas eu le courage de chercher le lien exact !)

Nuit noire et l'Attrape coeur sont donc en stand bye...

Publicité
Commentaires
M
Très sympas les bonnets et bravo pour ton cardigan, jolie forme !
L
Très chouette la veste de la DROGUERIE je l'ai faite deux fois à mes baigneurs
L
j'adore ton cardigan de la droguerie je l'avais déjà repéré mais je ne pouvais pas craquer sur tous les modèles.
N
C'est super tout ça ! Tes bonnets tombent très bien et le gilet trapèze : je le trouve génial !
I
Bonne Année et bravo pour tes projets! Très joli nom que cet Attrape-Coeur!
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité