Bon... Tout ne s'est pas passé exactement comme prévu, j'ai eu une commande de dernière minute. Pour une amie....
Je n'avais pas prévu de vous le montrer mais elle n'était pas au café tricot et je suis sure qu'elle est toute déçue de l'avoir raté...
bonnet
Je vois vos visages interrogateurs derrière vos écrans, ce n'est pas un sac, ni un coussin coeur, c'est un bonnet.
En vert, il aurait fait un très joli casque de camouflage.
En toute honnêteté, ce n'est pas du tout mon style et je ne le porterais mais c'est ce qu'elle voulait... C'est le principal. Je n'ai pas aimé tricoté ce fil.... et je ne le conseille pas une débutante (mais de manière générale, je pense que les fils fantaisies sont à proscrire quand on débute)

J'ai quand même eu un peu de temps pour mon Attrape Coeur...
rouge
Et hop une manche. Et demie

Et j'ai bien sur ramené de La Droguerie... Ceci... 
Caresse
Pour le fameux cardigan Caresse (la photo accentue les coloris, en vrai, on dirait presque du ton sur ton !). Je n'ai pas résisté à en tricoter quelques rangs... Et ce ne fut pas simple de le commencer parce que :
KP
Impossible de trouver la paire manquante et surtout... Je ne sais pas exactement quelle est la paire manquante puisque je m'y retrouve en les comparant les unes aux autres.
Au final, j'ai pris "au pif" et je suis bien tombée. L'échantillon collait du 1er coup ! Mais j'ai perdu du temps pour rien à chercher partout puisqu'elles restent introuvables (mais je ne désespère pas d'avoir une illumination et au pire, je serais obligée d'en commander d'autres).

J'ai pris aussi ceci, toujours à La Droguerie :
trap_ze
De quoi faire un modèle trapéze que l'on peut voir ici (désolée pour les non raveleuses) en bambou/alpaga et les boutons qui vont avec (décevant les boutons, ou alors le monsieur n'a pas mis les bons...)
Il va nécessiter des anneaux marqueurs et je suis un peu en manque alors j'ai fait une petit commande ici, dans la petite boutique de Viou.

J'avais également un faible pour une grande veste à pans croisés mais ce sera pour une prochaine fois... Il faut rester raisonnable.

Et cette fois, c'est l'anniversaire de mes frères... sauf que eux ils savent que j'ai un blog mais ils le le lisent pas... Mais bon anniversaire quand même :-)