Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
31 août 2008

Les vacances sont finies....

Et il ne faudrait pas croire que je n'ai pas travaillé un peu pendant mes vacances...
vacances

- Craie (Bouboule pour les intimes) est terminé !
craie1craie2
Petit rappel, modèle Cheval Blanc en Ambre (bambou et coton).
J'ai suivi les explications presque à la lettre même si les cm sur le schéma et ceux sur le texte n'étaient pas les mêmes.
C'est sans doute pour ça que j'ai du défaire et reprendre les bretelles auxquelles il manquait quelques cm.
Touche finale hier donc avec la fin des retouches et le rentrage de fil.
Conclusion, je l'aime bien ce top. Et j'ai trouvé la traversée du jersey digeste... Ce sont les côtes 1/1 en 2.5 qui m'ont fait le plus de peine.

- J'ai aussi cousu ! Un tout petit peu...
jupe1
Modèle sans patron, et pas repassé (oups), il s'est froissé sur le lit et j'ai eu la flemme de passer un coup de fer juste pour la photo (reoups)...
J'ai pris une de mes jupes que j'aime bien. J'ai reporté et coupé dans le vif en évasant à partir des genoux pour ne pas avoir une jupe trop droite.
Et hop, 2 coutures sur les côtés, deux ourlets en haut et en bas (j'en suis assez fière, ils sont très réguliers)
Et voilà.
jupe2jupe3

- J'ai aussi ressorti mon rouet un peu...
rouet1rouet2
De l'agneau que j'ai décidé de teindre après filage. Mes dernières teintures avant filage nécessitent un recardage et j'ai encore mal dans l'épaule donc les cardes à main... j'évite.

- J'ai annulé mon séjour à Paris... pas raisonnable. Mais j'ai fait un détour par Nantes chez laine-et-tricot.
J'ai été sage (il faut dire qu'entre les vacances et la wii... mon budget était très très limité) j'ai juste pris les knitpicks en 2.5 (pour Craie) et un crochet Clover.
J'ai à peine regardé tout ce qu'il y avait, parce que c'est un coup à repartir les bras chargés de laine.
Il faudra que j'y retourne quand mon budget aura repris du poil de la bête !

- J'ai reçu un cadeau ! Hier !
Un cadeau du pif réalisé par Geneviève.
Admirez comme j'ai été gâtée !!!!
kauni3kauni1Kauni2
Ce petit boléro parle pour lui. Regardé comme les couleurs sont superbes (c'est de la Kauni) Et pile dans mes gouts.
J'adore, Merci beaucoup Anorijo !

- Et après vous demandez vous... J'ai toujours le Kimono Styled Sweater en projet mais j'attends la laine.
J'ai donc fait quelques échantillons (ça fait tout bizarre de passer du 2.5 au 5 !) et je suis assez décidée à marier de la cashmerino de Monoprix avec de la Tapestry de Rowan.
_chantillon

Reste à définir le modèle.
Je pensais à celui-ci issu de Fitted Knits en bicolore mais je doute...
Fittedmodele

Je pensais aussi à celui-là, pour lequel je changerais le col si je le choisis...
modeleBDF
Le hic, c'est que je n'ai pas encore commandé les explications BDF de cette année (forcément, ça aurait été trop facile !)
Bref... je réfléchis. Mais pas trop longtemps car il me faut un ouvrage pour la télé ce soir !

- Et voilà c'est fini (mais j'ai encore été bavarde... et encore je ne vous ai pas tout raconté !)
Et dire que demain, c'est la rentrée.... J'ai pas envie d'y aller....

- Et j'ai failli oublier ! Dernier jour pour voter pour l'écharpe de Mélusine ici.
Et Tulipe m'a nommé pour le prix Arte y Pico que tout le monde connait (c'est pour ça que je ne remets pas le spitch). Je réfléchis à un éventuel choix de ma part et je vous tiens au courant :-)

Publicité
Commentaires
M
j'adore le boléro en particulier... sublime !
Z
j'aime bine le pull bleu aussi!<br /> bonne soirée
E
J'adore ton premier modéle, c'est très joli, bravo.
S
C'est sympa comme tout ! :))
B
tes réalisations sont réussies, c'est très sympa...et quel programme en vue !!!j'aime beaucoup les deux modèles que tu nous montres
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité