Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
7 mai 2008

Alors (bis)

D'abord :
- Ca y est mon Berlingot a adopté son coussin !
coussinchat
Je vous l'accorde on voit plus le chat que le coussin...

Ensuite...
Lundi, c'était journée chez ma soeur.
J'avais prévu un passage chez Gwenola K - laine et tricot... pour m'acheter des cables knitpicks plus longs entre autres choses. Mais impossible de vérifier les horaires dimanche soir et lundi matin car le site ne marchait pas. Arrivée chez ma soeur, il marchait et m'annonçait : fermé le lundi...
Comme de bien entendu, j'avais aussi planifié une visite chez Championnet (découvert grâce à Moune) où je pensais acheter ma mosaïque de visu tout en évitant les frais de port d'une commande Internet.... Vérification faite : fermé le lundi. Aussi..... Il faut dire qu'ils ont aussi un magasin à Paris et j'avais aussi regardé celui-là (c'est à 500 mètre de chez un de mes frères) et celui ci est ouvert le lundi. D'où la confusion...
Bref, je me suis retrouvée comme une cruche.
Heureusement que ma soeur qui pourtant n'est pas une fan de tricot a fait une recherche express et m'a dégôté cette adresse :
com_photo_9288_1202888328
Photo empruntée sur le site mais comme c'est pour vous donner envie, j'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur.
Ouvert depuis octobre, cette petite boutique est extrèmement sympathique ! Elle est très bien achalandée : Noro, Rowan, Debbie Bliss, Fonty, Mercredi&Cie, Filofée.... Il y a aussi des ateliers et des kits tricots. Et elle vend en ligne également il suffit de suivre les liens. Pour les nantaises ou celles qui passeraient par là bas, elle est situé au 29 rue Felix Faure à Rezé. A quelques mètre de la sortie du tram. Elle est vraiment facile d'accès.
Forcément, je ne pouvais pas repartir les mains vides. N'ayant encore jamais testé les laines de Mercredi&Cie j'ai choisi de quoi faire un cache coeur !
MandC1
Et j'ai également pris de la rhapsodie rouge pour faire un nouveau booga bag :
rhapsodie1

Avec tout ça, je suis passée devant La Droguerie mais je ne suis pas rentrée (si si je vous jure c'est vrai)... Par contre, on a acheté des chocolats juste à côté : ici... Miam miam...

Mardi :
- le rangement : soyons honnête.... pas mal d'avancées exceptées côté paperasse !!! Peut-être aujourd'hui ou demain... Enfin plutôt demain. Ou vendredi. Ou pas d'ailleurs...
- le doc : il m'a dit d'arrêter le rangement ! Ouais vous non plus vous me croyez pas. Personne ne me croit. Par contre, à l'entendre faudrait carrément arrêter d'utiliser le bras droit pendant 2 mois. Ca va pas être possible mais je vais quand même essayer de faire en sorte de moins l'utiliser notamment sur les positions douloureuses. Si pas d'amélioration d'ici une semaine avec la pommade... Kiné. Et vu que j'ai mal depuis.... je pense que je n'échaperais pas aux séances kiné. En fait, c'est surtout les positions de travail que je dois corriger.
- côté mosaïque, je suis passée aux Couleurs du temps après le doc ! Et j'ai fait quelques achats. Je suis tombée en pleine promo, il ne restait pas tous les coloris et la vendeuse m'a dit après qu'ils seraient réapprovisionné mais depuis le temps que j'attends, je vais faire avec ceux là !
- côté rien à voir mais je vais vous le dire quand même : je cherchais depuis un moment une petite cuillère à long manche. J'ai regardé un peu partout sans succès Et j'ai trouvé hier ! Chez Casa. Voilà donc ma cuillère à sorbet transformée en cuillère à thé ou chocolat.
cuill_res
Cela m'amène à d'autres photos suite au concours de crealino :
pelemele
Explications :
D'abord une vue d'ensemble puis les détails ! Les souvenirs, les rigolos, les "juste parce qu'ils étaient jolis" les "cadeaux"
Je sais bien ce que vous pensez toutes : c'est pas une passion, c'est même pas une collection ! Ben oui, mais des photos de pelotes, c'était pas bien original... Et le seul autre truc que j'ai en grand nombre c'est des tasses, des bols, des verres... Hier encore à Maison du Monde j'ai failli craquer pour des verres à limonades dans un petit panier. Alors que j'aime même pas la limonade et que dessus y'avait marqué "rendez vous au jardin" ou un truc du style et que j'ai même pas de jardin ! Et c'est pas gentil de remuer le couteau dans la plaie !
En plus vous avez échapéé au pire car j'ai même hésité à dévaliser le rayon bonbons/chocolat du supermarche pour prendre des photos parce que ça c'est une vraie passion mais ça n'aurait pas été raisonnable.

- côté tricot : c'était café tricot hier soir, j'ai juste un peu avancé mon top en bambou.
bambou
J'avais envisagé de faire mon échantillon avec ma nouvelle scène mais mon côté cruche s'est remis sur "on" et non seulement j'avais pas tilté que c'était des écheveaux mais en plus j'avais bien pris mes pointes knit picks mais pas mes cables.

Mercredi - enfin aujourd'hui quoi
- côté j'aurais du mais j'ai pas : je pensais profiter de mes vacances pour lire un peu. Nous sommes mercredi... et j'ai encore rien lu... Bouh c'est mal !
- j'ai essayé de commencer ma mosaïque mais il me manque des outils. Suite aux conseils du maitre j'attends d'avoir les outils adéquats.
- j'ai lu vos blogs (c'est fou comme j'ai plus le temps de les lire quand je ne suis pas en vacances)
- et maintenant, je réfléchis. Je vais tricoter un peu je pense, il faut que je sache vite si je dois commander d'autres laines pour mon cardigan...

Fin de semaine... A vous de me dire !
Auriez-vous des idées pour réparer/customiser mon jean adoré/fétiche ?
Il est abimé/usé/déchiré ici : au coin de la poche arrière droite.
jean1 jean2
C'est vraiment mal placé je ne vois donc pas ce que je pourrais faire pour arranger ça. Mais peut-être que vous vous aurez une idée !

Publicité
Commentaires
C
pour ton jean ... tu découds un coté de la poche tu fais une piece en liberty ou jean que tu couds aux 4 cotés avant de la recoudre sur le trou et derriere <br /> tu poses un tissu thermocollant au fer sur l'envers en plein sur le trou avant de coudre la piece... tu couds la piece dessus le thermocollant pour l'empécher de bouger aprés au lavage !!! et aprés tu remets la poche en place et c'est meme joli un petit bout de piece qui depasse !!!! <br /> comprends tu mes explications un peu embrouillées ?????
E
c'était trop marrant ! j'ai bien rit... <br /> Trêve de plaisanterie (j'en ris encore) j'aime bien ta tasse winnie the pooh, trop cool la tasse avec le semblant de miel qui dégouline. <br /> Et puis, le must, c'est ton homme, surtout la dernière photo... (tordue de rire)... Totalement détendu, le journal sur la face, les bras balants et les jambes à l'ouest... Non, franchement, ma dose de rire journalier, c'est bien celle-ci ! Mais, la journée n'est pas finie, mais est-ce que ce sera à cette hauteur-ci ? <br /> Je te laisse, toujours autant pliée de rire, c'est trop fort !
C
Quelle samaine.<br /> Bon et bien du coup, tu n'as pas trop dépensé.<br /> J'ai déjà acheté des laines chez Mercredi & Cie, elles sont de bonne qualité.
B
Ce fut des jours tres occupes! Berlingot lui a son coussin alors c'est ok ;) pour les jeans, mettre une "patch" thermocollante a l'interieur et un beau petit tissu a l'exterieur comme decoration c'est ma solution ;)
C
ben dis donc ,il doit avoir des lustres ton Jean !!!!!!!un bout de dentelle...c'est sexy ,à voir ce qu'on voit????? ton homme a de meilleurs positions que le mien quand il dort en bossant...ton chat est super !!!<br /> pas de bol les fermetures du lundi mais tu t'en ai bien sorti ,elles sont chouettes tes laines !!!!
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité