Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
9 avril 2008

Questionnement tricotesque et petit tag pifesque

J'avais rédigé un très long message mais je me rends compte que vous auriez frôlé l'indigestion et que c'est cruel de vous "obliger" à lire toutes les interrogations par lesquelles je suis passée depuis vendredi pour trouver mon prochain projet et surtout pour le "peaufiner".

Donc, après moult réflexion, mon prochain modèle sera "a cardigan for Arwen" dans une version très proche de celle ci :
http://martislittleworkshop.blogspot.com/2007/11/allow-me-to-introduce.html
Donc je vais partir sur un modèle de cardigan Phildar ou BDF en jersey (oui malgré toutes mes interrogations, je n'ai pas trouvé eu le temps de cherche le modèle de base) car l'original se tricote d'un seul morceau et ce genre de manches dans la longueur, ça me fait des gros bras....
Et je supprime la capuche (car j'ai déjà un cardigan avec capuche)
L'échantillon est fait pour le jersey (désolée pas de photos...)
Ce soir, je me colle sur l'échantillon de la torsade. Comme je ne compte garder de l'original au final que la dite torsade, j'ai décidé de ne pas acheter le modèle (4 euros ce n'est pas excessif mais 4 euros juste pour la torsade que j'aurais même pu ne pas faire réversible vu le col choisi... ), je vais donc me lancer avec la méthode de Magalie (voir son tuto ici...)
La suite très vite et pour vous féliciter d'avoir lu tout ça, vous aurez droit à une jolie photo des deux échantillons torsade et jersey et une photo de mes avancées de la Leda's Dream car j'ai continué à tricoter pendant que je réfléchissais.

Notez au passage que le message ci-dessus est un résumé de ce que j'avais prévu de vous dire (je sais, ça fait peur, imaginez ce à quoi vous avez échappé)

_ _ _ _ _

Ensuite (parce qu'en plus c'est pas fini !), j'ai été tagguée par Tulipe. C'est un questionnaire permettant aux piffeuses de mieux connaitre leurs piffées (vous suivez ?)

Couleurs préférées : bordeaux/rouge profond, bleu, écru/beige, marron chocolat

Matières préférées : cachemire (ouaip je sais, ça coute cher), mérinos, alpaga, bambou mais en fait j'aime un peu tout tant que ça ne pique pas et que ça ne gratte pas et j'évite le 100% coton et le 100% acrylique mais 50/50 ça me va.

Réalisations qui reviennent le plus souvent sous mes doigts : tricot (loin devant), filage, couture. En fait j'ai des phases.

Cadeaux que j'offre à une amie : ça dépend de l'amie. Mais j'offre peu de fait main... à moins que je sache que ça va être apprécié.

J'ai lu sur d'autres blogs le même questionnaire avec d'autres questions comme le goût et les odeurs, en odeur, je rajouterais l'odeur de la bougie "petit goûter d'automne" de Nature et Découverte, j'en mangerai.

Comme Tulipe je passe le relais à mes piffées Muriel, Isanou et Rachel (qui est de retour !). Mais si elles veulent, elles peuvent m'envoyer leur questionnaire par mail (avec leur adresse au passage pour celles que je n'ai pas) !

_ _ _ _ _

Un dernier mot, je vous remercie de vos commentaires pour mon Fétiche !
Je le porte pour la première fois aujourd'hui et les 4 rangs du corps auraient mérités d'être tricotés une taille au dessous je pense car ils rebiquent un peu. C'est d'ailleurs bizarre car aux manches, ça ne rebique pas. Mais rassurez-vous, ce petit souci ne m'empêche pas de l'aimer quand même  !

Et un dernier dernier mot, y'a pas de raison comme j'ai fait de la pub pour leslaines. Sachez que les aiguilles knitpicks se trouveront aussi très bientôt sur Tricotin et se trouvent déjà sur laine-et-tricot.

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, j'aime bien la version capuche.
I
Merci pour l'info -même si je suis déjà pourvue de knitpicks!
T
J'aime bien le style de message tel que tu l'écris, n'y change surtout rien, c'est très agréable à lire !
L
J'ai tout lu moi aussi, j'ai cliqué sur tes liens et moi j'aime bien le modèle sans capuche! tes couleurs me plaisent bien!!
T
j'aime bien Arwenn sans capuche moi aussi.... rassure toi, tu parviens à être presque laconique quand même...
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité