Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
31 mars 2008

Un dernier pour la route/Un dernier pour le mois

Décidemment qu’est ce que j’aurais causé ce mois-ci !

La semaine dernière ne fut pas une bonne semaine. Vraiment, que des mauvaises nouvelles, que des décisions compliquées à prendre. Peu de positifs. Heureusement cela s’est rétabli vendredi soir. Et le week-end fut bon.

Et heureusement, des fois, le hasard (ou pas ?) fait bien les choses. Mardi soir, journée pénible j’ai eu le moral remonté par un colis surprise.
A l’aube de la nouvelle opération polichilaine (vous avez vu comme j'utilise de jolies tournures ?), Cathy ma filleule de l’an dernier m’a envoyé un gentil colis comme ça juste pour le plaisir.
Et elle m’a bien gâtée. 5 jolies pelotes de laines et des jolies mitaines. Dans un coloris tout à fait à mon goût (plus foncé en vrai que sur les photos).
MG1MG2
Un joli sac que j’avais vu sur son blog et que j’avais trouvé fort joli.
sacPFdoublurePF
Il a déjà recueilli mon en-cours mais je n’ai pas résisté à le vider pour vous monter la doublure que j’aime beaucoup aussi.
Avec tout ça des bons chocolats mais pas de photos, il n’en reste déjà pas beaucoup. J’espère que je n’oublie rien !
Merci beaucoup Cathy, comme je te l’ai dit par mail, ton colis m’a fait très plaisir, je tenais à te le redire sur mon blog.

Avec tout ça mon tricot a quand même avancé ! Pourtant, je n’ai pas touché à mes aiguilles mardi, jeudi et dimanche (vous saurez pourquoi plus bas) et très très peu les autres jours !
feticheaviso
L'avantage du tout jersey en 5mm, c'est que ça monte vite. Pourtant, j'ai beaucoup rallongé le corps et accentué le cintrage car d'après les mesures en bas, j'avais une taille 4 (sachant que je tricote du 3 pour avoir du 2) finalement, il fallait bien ça. La taille serait même bien allée si j'avais suivi les explications.
J'ai presque fini une des manches que j'ai aussi beaucoup rallongée.
Je pense que je vais aimer ce pull même si je trouve les diminutions et augmentations peu seyantes avec cette laine et que j'appréhende donc le raglan.

Par contre, je trouve mon jersey peu régulier avec cette laine. J’ai un peu le même problème avec la phil bambou. Je suis un peu frustrée car d’habitude, j’ai la chance d’avoir un rendu très régulier sur mon jersey. J’espère que ce n’est pas mes nouvelles aiguilles, j’ai hâte d’essayer une autre laine pour vérifier. Il faut dire que j’ai peur des les abimer donc je ne tricote pas exactement de la même façon (je sais je suis complétement barge c’est juste des aiguilles et c’est fait pour mais que voulez vous !)
Par contre, le magic loop avec ces aiguilles c’est super, je fais même du demi-magic loop, ce qui me permet de ne pas du tout avoir de démarquation ! Le cable plus fin que celui des Denise est plus approprié à la technique.

Côté tricot toujours. J'ai oublié de vous parler de 2 knit along/alone.
* Un ici où je suis inscrite pour continuer mon petit haut indigo.
* Un ici où je ne suis pas inscrite car je n'ai aucun modèles des deux catalogues en projet mais que cela ne vous empêche pas d’aller y faire un tour ! (edit : en fait ce kal concerne tous les modèles printemps/été de cette année, pas uniquement ceux des deux catalogues présentés !)

Côté kimono pour les intéressées (voir le post du 23 mars). J'ai envoyé un message à la créatrice via ravelry (c'est vraiment pratique !!) elle m'a très vite répondu très aimablement que knitpicks n'avait plus les droits et qu'elles les avaient récupérés. D'ici à deux mois, elle devrait mettre le modèle en ligne (elle ne sait pas encore s'il sera payant ou gratuit) le temps d'effectuer les modifications nécessaires aux explications (il y a quelques corrections qu'elle doit faire).
Je vais suivre ça avec intérêt, c'est vraiment une tête de liste parmis mes envies du moment !


Passons maintenant à autre chose… Dimanche pas de tricot donc ! Mais des fleurs en crépons (je suis témoin en juillet, faut que je bosse) faites avec ma mère.
fleur1fleur3

Et puis, j’avais amené le tissu que j'ai acheté jeudi pour le fameux VVEB dont j’ai reçu le lien suite à ma demande bloguesque… je l’avais amené au cas où et puis vu le temps... J’ai convaincu ma mère qu’il fallait qu’on essaie.
C’est moi qui ait coupé et épinglé, c’est elle qui a cousu, j’ai préféré, je n’avais jamais fait de boutonnière…
Je vous montre le début de résultat car j’ai décidé de changer de tissu pour les anses… Je mettrais même sans doute un ruban mat…
Mais je voulais voir ce que ça donnait et montrer à ma mère le résultat du fruit de notre travail aussitôt. J’ai donc mis de la bonne vieille ficelle. Ca donne une bonne idée de ce que sera le résultat. J’en suis très contente !
VVEB1VVEB2doublureVVEB
J’espère le finir ce soir si je trouve LES anses idéales…

PS : le petit chat n'a toujours pas trouvé de maitres, une petite photo dans la journée si tout se passe bien !

Publicité
Commentaires
L
De jolis cadeaux!!! ton pull est très beau, je ne lui trouve aucun défaut, moi!! Et les travaux de couture sont très réussis!! belle association du noir et bleu ciel!! ce sac sera superbe!!
M
tres gentil ce colis, les mitaines st sympas.<br /> les fleurs en crepon, ca me rappelle mon enfance, j en faisais moi aussi avec ma maman !<br /> ton sac va etre super, j attends le resultat...
Y
super de recevoir un colis surprise !! les mitaines sont superbes.<br /> bonne chance pour la régularité de ton jersey, le changement d'aiguilles, oui, sûrement!
I
Je n'ai pas pas encore essayé les fameuses aiguilles mais j'en suis très satisfaite! Elles sont trop belles et c'est un peu grâce à toi que je me suis laissée tenter!
C
Et bien, ça remonte le moral de recevoir un cadeau après une sale journée!!!!!
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité