Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
2 mars 2008

Pas de photos mais des achats et une question couture

Merci à toutes de vos sympathiques conseils pour mes manches.
Je vous rassure, je n’ai jamais eu l’intention de laisser tomber ce pull. Je voulais juste vous montrer le « problème » récurrent pour moi (et apparemment pas que pour moi) que je rencontre chez Phildar.
Bref, j’ai rallongé la manche (comme toujours) et le corps aussi !  Ca tombe très bien désormais. Le pull est donc rallongé et la seconde manche commencée.
J’ai hâte de le voir fini. Mais j’ai des soirées chargées et je tricote un peu moins pour ménager mon bras alors il n’avance pas très vite. J'espère quand même vous le montrer avant la fin du mois d'autant que j'ai de nombreux projets et de nombreuses choses à faire.

Sinon, j’ai fini par passer commande sur getknitted, j'ai pris les fameuses aiguilles knitpicks et de la laine... En effet, j'avais besoin d'un "remontant" car pour la maison c’est sur que c’est cuit. La déception est passée mais je reste tout de même quelque peu en colère. Nous ne l'avons pas tant pis, mais les raisons du refus ne tiennent pas la route ! Je suppose que la vraie raison est qu'elle a trouvé des personnes avec de meilleures "garanties" mais j'aurais préféré qu'elle nous le dise clairement plutôt que de nous mentir. C’est vraiment pas honnête...
Bref alors j’ai craqué et j’ai acheté, il faut se faire plaisir non ?
J'avoue qu'il aurait été plus "raisonnable" d'attendre un peu pour commander (c'est le mois de paiement de nos assurances annualisées, oups) mais le coloris de laine que j'avais en tête quand j'ai fait mon repérage n'était plus en stock ! Et un seul autre coloris me plaisait (en stock lui). Comme c'est de la laine en "solde", les stocks sont limités... Il fallait que je commande maintenant (on s'autopersuade comme on peut n'est-ce pas ?) et puis je voulais d'autres aiguilles circulaires, au départ, je pensais acheter un second kit Denise (oui je sais ça non plus c'est pas une bonne raison)
Bon de toute façon, bonnes raisons ou pas maintenant, c'est fait, vivement que le colis arrive !!!

Je profite de ce message sans photos pour demander aux couturières qui passent par ici si vous savez où je peux trouver un patron (couture donc) gratuit de préférence (et pas trop compliqué) ou issu d’un magazine pas trop cher (ben oui, vu le prix des aiguilles, j’ai plus de sous !) de sac type « boule » ou mieux "bourse" ou encore mieux un mélage des deux (pas compliquée la fille).
Un peu comme ça dans une autre couleur (sans vouloir vexer les fans de rose bien sur):
http://blog.jecraquepour.com/?p=308
ou comme ça :
http://www.starbagg.com/boutique/images_produits/vTB017_1.jpg
ou comme ça :
http://modeandthecity.blogspot.com/2007/06/mon-sac-boule-andr.html
ou comme ça :
http://www.asos.com/Oasis/Oasis-Striped-Fabric-Bag/Prod/pgeproduct.aspx?iid=244899&cid=4174&clr=blackandwhite&Rf-100=Bags&sh=0

Merci ;-)

Publicité
Commentaires
C
Il n'y a rien de mieux que de se faire plaisir après un telle déception!!!!<br /> J'ai hâte de voir ton pull fini.<br /> Y a pas à dire, tu sais ce que tu veux en matière de sac!!!!!
S
Quel dommage pour la maison, je comprends ta déception. Beaucoup de courage pour vos prochaines recherches.<br /> <br /> Les aiguilles Knitpicks, je n'en connais que les double pointes.. métalliques et en bois. Depuis que je les ai découvertes, j'ai remisé les autres au placard. J'attends tes appréciations (tu as pris quel kit? Le métallique ou le set Harmony?).
L
tu as bien de te laisser tenter ! j'ai hâte de voir ton pull terminé, j'aime beaucoup le modèle :-) désolé, n'étant pas couturière, je ne peux pas trop t'aider.
M
T'as bien fait de te faire plaisir. Le meilleur moyen de se remonter le moral !
M
Je suis super déçue pour vous deux pour la maison. Je vais donc continuer à regarder si je trouve quelque chose (sachant que les 2 maisons situées enface de chez moi ont été libérées, mais que je ne vois aucun panneau à louer ou à vendre et que je ne connais pas les proprios ...).<br /> Les aiguilles !!! comment vais-je résister si au café-tricot je suis cernée par tes knitpicks et celles de Yukiko.<br /> Pour le sac, je vois que tu as déjà plein de liens (que je vais m'empresser d'aller voir, d'ailleurs), j'allais te renvoyer sur Mary qui en a un dans sa boutique (très joli sac japonais) mais je lis qu'elle t'a déjà contactée ...
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité