Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
23 février 2008

Compensations

- J'ai vu les très jolies aiguilles de Yukiko au café tricot. Et je suis jalouse (c'est pas joli joli comme sentiment mais j'assume) et je veux les mêmes !
harmony
Voir ici et ici.
Peut-être que je revendrais mon kit Denise s'il fait double usage... Kit qui va bientôt avoir un jeu de corde entier tout neuf ! Je suis très agréablement surprise de leur SAV, il m'avait déjà envoyé une corde de remplacement quand ma première corde a cassé. Là, je leur ai expliqué que c'était la seconde, c'est apparemment très rare deux cordes cassées dans le même jeu, ils pensent à un défaut de fabrication et m'envoie donc gratuitement tout un nouveau jeu de cordes. Je trouve ça vraiment très commerçant surtout que je n'en demandais pas tant ! J'en aurai presque des scrupules à vouloir leur faire des infidélités.

- Ces jolies aiguilles s'achétent sur un site anglais  (et des sites allemands mais je parle pas allemand) qui fait aussi de fort jolies laines, dont certaines en solde... Et j'ai très envie depuis longtemps de l'"interlocking cable" pour lequel je n'ai pas de laine adaptée en stock et depuis récemment du "cardigan for Arwen" pour lequel pas de laine non plus !
interlockingcardigan_arwen
Magalie vient de faire une mini-version du second, le point de la torsade est vraiment très très joli. C'est ce qui m'a convaincue...
Bon je n'ai pas le second modèle en stock. C'est un modèle d'un ancien Interweave Knits (Winter 2004 je crois) téléchargeable sur le site de la créatrice ici donc un achat de plus mais ce n'est pas pour tout de suite donc...
Le premier vient aussi d'Interwave Knits mais lui il est gratuit et téléchargeable ici.

- Ravelry est également un véritable piège à envie. Il y a une multide de modèle gratuit mais ceux qui me font envie en ce moment se trouve dans ce livre (pas gratuit).
a_season_s_tale
Bon lui, vu le prix, il va sans doute bientôt faire partie de ma bibliothèque !
Je l'avais déjà repéré mais les modèles ne m'avaient pas séduites, sans doute le mode de présentation. Les réalisations des tricoteuses de Ravelry m'ont fait changer d'avis ! Ce livre est rempli de jolis basiques très bien coupés. Tout ce que j'aime !

- Sur les conseils de Magalie, je suis allée "visitée" la petite mercerie du Géant qui "solde" toutes ses fins de séries hiver. Les tarifs sont des plus intéressants et avec du choix même si finalement aucun des coloris et style de laine restants ne me convenaient.
J'ai quand même pris 6 pelotes pour faire deux petites choses mais elles ne seront sans doute pas pour moi ces petites choses donc vous ne les verrez pas !

Côté tricot,je viens de commencer la première manche de mon pull violet torsadé... J'ai très envie de le voir fini et je sens déjà que ce pull va beaucoup me plaire. Mais malgré ça, il n'avance pas vite le pauvre. J'ai du mal à m'y mettre...

Publicité
Commentaires
L
mais j'ai pas été avertie que tu avais un petit/grand (?) coup de blues ??? blogarithm a zappé cette étape et je la découvre ce matin avec ton nouveau post. En le lisant, je me demandais pourquoi tu avais pas le moral (je ne voyais que le coup des manches trop longues et je comprenais pas). J'espère que ça va mieux...je n'ai pas lu jusqu'au bout ton nouveau post, tu y donnes peut-être des nouvelles. Biz
A
mince alors pour la maison!! j'espère que ça va s'arranger quand même!!les knitpicks ont l'air super, elles me tentent bien aussi je dois dire! merci d'avoir répondu au tag! pas très reconnaissant ton chat dis donc! et si c'était l'homme qui lui donnait à manger, il t'aimerait peut-être...?hihi peut être qu'il n'aime pas les gens qui tricotent..!bonne chance pour la maison et bon tricot!
T
se consoler en faisant chauffer la CB, 'est-ce bien raisonnable? (là, c'est la poele qui se fout du poelon...) merci pour toutes tes infos, une chose me chagrine cependant, je croyais que Knits picks n'expédiaiat pas en Europe? si je me trompe, il va falloir que je cache la cb dont j'ai parlé plus haut...
M
Je te comprends et compatis, je suis un peu comme toi et c'est que ça déstabilise, des déceptions pareilles surtout après des espoirs si forts....dans ces moments quelque petites dépenses réconfortent je trouve!!!!! on peut dire quand même que dans ton genre tu es une vile tentatrice avec tes adresses et tes liens remplis de choses magnifiques.....remarques je dis ça mais j'ai craqué aussi cet aprèm et je compte vous en faire profiter ce soir.....vais quand même aller faire un tour vers ta "petite mercerie"....ça existe ça?
B
Moi aussi je veux les mêmes! tentatrice!
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité