Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
16 février 2008

Taguée

Un tag circule... Et Butterfly, Agathe, Geneviève et Lauréole ont pensé à moi ! C'est le début de la gloire parce que j'ai tardé à répondre ! J'étais la seule à ne pas y être passé.

Le hic c'est que ce n'est pas exactement le même tag. L'une me demande 7 secrets, les autres 6 tics/habitudes non importantes sur moi ! Je vais donc faire un peu des deux ! Parce que sinon ça fait 13 choses à trouver, et je risque d'avoir du mal !

1 – Catégorie secret : mon chat ne m’aime pas. Pourtant c’est moi qui le nourrit, qui le sort, qui nettoie sa litière mais pour les câlins et autres séquences « ronron », c’est toujours l’homme qui y a droit.

2 – Catégorie secret : J’aimerais bien que mon chat m’aime. Moi aussi j’aimerais bien pouvoir le caresser de temps en temps.

3 – Catégorie habitudes inavouables : les samedis et dimanche matin, je regarde les dessins animés et séries pour enfants/ados pendant mon petit déjeuner et même parfois devant une éventuelle séance de tricot (dépendant de l’heure du réveil) Pareil pour les jours de vacances où je ne travaille pas. Les programmes de KD2A, M6Kid, F3X et Gulli n'ont pas de secrets pour moi. Par contre, je n'accroche pas sur les programmes de TF1.

4 – Catégorie habitudes avouables : Mon petit déjeuner, c’est toujours avec un grand bol de chocolat chaud. Je déteste le café, j’aime le thé mais pas le matin. Bref je ne peux pas me passer de mon lait et de mon cacao (Grand Arôme uniquement). Pourtant j’ai essayé.

5 – Catégories habitudes qui m'a passé celle là mais quand même des fois... : Je n'ai jamais eu de doudou, par contre, je ne pouvais pas m'endormir sans un mouchoir à mes pieds. Peu importait quel mouchoir, mais il m'en fallait un. Ca m'a passé très très tard ! Quand j'ai rencontré l'homme, le mouchoir était encore là de temps en temps (à son grand désarroi)

6 – Catégorie tics voire toc : j'ai du mal à ne rien faire de mes deux mains, je ne compte pas le nombre d'étiquette de bouteille d'eau que j'ai déchiqueté, et le nombre de fourches que j'ai arraché de mes cheveux pendant des soirées ou des réunions de travail... D'ailleurs j'ai d'autres tocs, mais ce serait trop long de tous vous les décrire et je ne voudrais pas vous inquiéter.

7 – Catégorie habitude : quand je peux pas consulter un pc dans la journée, je suis en manque ! 

La partie Tag disait de
*Mettre le lien de la personne qui me tague (c'est fait !)
*Mettre le règlement sur mon blog (c'est fait !)
*Mentionner 6 choses/tics/habitudes non importantes sur moi (c'est fait !)
*Taguer 6 personnes et mettre un lien vers leur blog (c'est pas fait ! Mais tout le monde à répondu mais j'invite toutes celles qui sont tentées à répondre)
*Aller avertir les-dites taguées directement sur leur blog

- - - - - - - - - - - - - - - -

A part ça, côté tricot me direz vous ???
- Je continue mon pull torsadé.
J'ai commencé par la bande du col.
torsad_d_tailtorsad_
Finalement, je continue, ça ne se voit pas trop sur les photos, mais les torsades rendent bien malgré le chiné foncé de la laine.
Par contre, il avance vraiment doucement, j'ai encore cassé un cable denise (c'est le second) et le cable que j'utilise est un peu petit pour la taille de l'ouvrage. Comme en plus, j'ai mal au poignet... et au bras...
J'utilise une laine Phildar achetée sur ebay et sans doute déstockée car j'ai trouvé ça :
morceaux
à l'intérieur d'une pelote. C'était vraiment trois morceaux dont un très gros à part et bien emmélé à l'intérieur de la pelote de base.
Etrange....

- J'ai reçu une laine fort jolie dont Yaguel disait le plus grand bien.
cashcottonetfitted
Sur ebay (encore), un lot de cashcotton de Rowan vraiment pas cher ! Je suis ravie. Je vais pouvoir essayer, et comparer avec les laines Debbie bliss qui me laisse un peu dubitative (même si à ma grande surprise, Cable Down a retrouvé sa fraicheur après lavage, fraicheur qui n'a pas tenue longtemps mais quand même).
Je me tate pour un autre achat... de la cash soft cette fois ci. Mais je vais attendre la fin du mois, histoire de voir si mon humeur et mes envies reviennent au beau fixe.

- Comme vous l'avez noté sous la photo de la laine, j'ai reçu le fitted knit (ça doit faire plus d'un mois si c'est pas deux) ! très sympa ! Dommage que Stefanie Japel s'obstine à mettre partout ces rangs de jersey. Avec ma façon de tricoter, ça fait des petits boudins disgracieux.
boudin1boudin2boudin3boudin4
Mais ce n'est pas grave, c'est facile à corriger !
D'ailleurs, j'ai mis des petits bouts de papier aux modèles qui me plaisent,
choix
et il y en a beaucoup... Parmis lesquels :
SJFK1SFFK2SJFK3FKSJ4

- J'ai acheté un métier à tisser chez nature & découverte (ça doit bien faire 3 semaines). Je pensais pouvoir utiliser mes restes de laines. Mais je suis un peu déçue, la largeur notée n'est pas la largeur de l'ouvrage fini, je ne pourrais donc faire que de toutes petites largeurs. Je ne suis pas sure de m'en servir.

- Le premier café tricot Poitevin a eu lieu cette semaine ! Au café bleu. L'occasion de revoir Magalie et de rencontrer Yukiko.
Le prochain est prévu le mardi 11 mars à 18h00.

Publicité
Commentaires
M
il se trouve que le papillon de l'amitié est venu me voir<br /> et m'a dit de faire passer ce message<br /> à mes amis les plus cools,<br /> ce papillon envoi le bonheur,<br /> la chance,<br /> la santé et l'amour.<br /> que de jolies et bonnes choses<br /> alors voilà;<br /> je te le passe à toi<br /> fais tourner à tes fidèles amis<br /> attention...<br /> il va arriver<br /> sur ton pc<br /> __________________ZZ<br /> ________________ZZZZZ<br /> _______________ZZZZZZ<br /> Z_____________ZZZZZZZZ<br /> ZZZZ__________ZZZZZZZZ<br /> ZZZZZZZZ______ZZZZZZZZ<br /> _ZZZZZZZZZZ__ZZZZZZZZ<br /> __ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> _______ZZZZZZZ_ZZZZZZZZ<br /> _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZ<br /> _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZ<br /> ________ZZZZZZ____ZZZZZ<br /> _________ZZZZZ________Z<br /> __________ZZ___________<br /> bisous, Motilou
L
merci d'avoir relevé le défi ! tu es restée une grande enfant et c très bien comme ça ;-) je ne pensais pas que les cables de Denise pouvaient casser comme ça ! c bizarre...courage pour ton pull torsadé, il avance.
V
hihi moi aussi je regarde souvent KD2A... j'aime bien leurs séries l'été.
L
Moi aussi je trouve ton pull torsades très beau!!! Il sera super chic!!! Comme toi je ne sais pas rester sans rien faire de mes mains, si je ne peux pas aller sur internet une journée, c'est !?$^µ*"!!hihihi!!!Tous ces modèles de tricots sont superbes!!! bon courage pour le choix, à moins de les faire tous les uns après les autres!!!!hihihi!! ahhhh! ces pelotes qui nous réservent des surprises à l'intérieur!!!
N
Voilà un bien joli début de pull torsadé :o) Les modèles que tu nous présente sont très sympas aussi. comme toi je n'aime pas trop les rayures de jersey envers.. enfin tout dépend de la façon dont elle sont combinées avec le reste. Je peste aussi chaque fois que je trouve un noeud dans une pelote... grrr ! Bon dimanche à toi et à bientôt.
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité