Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
10 janvier 2008

1er post de l'année

Je vous souhaite (tout du moins pour celles à qui je le l'ai pas déjà fait) une excellente année 2008 !

Une seule résolution pour moi cette année, essayer de poster plus régulièrement (ne soyons point présomptueuse, au moins deux fois par mois ce serait bien). Cela vous évitera de devoir supporter des messages interminables (comme celui de ce soir).

Enfin, l'année commence bien, j'ai plein de finis à vous montrer !!! qui l'eu cru ?

D'abord, un bonnet pour ma petite belle sœur (pour un peu après Noël) ! Après avoir cherché longtemps, j’ai trouvé LE modèle sur le blog de Tricot Massala. C’est un modèle en anglais achetable ici (cliquez sur le ici !)
On le trouve aussi dans le numéro d’IK06
Une seule pelote de super doux monoprix et voilà !
lainemiliebonnetmiliebonnetmilie2
Apparemment il lui plait ! Par contre, désolée pour les photos mais je n'ai pas pensé à en prendre. Elles ont donc été prise par le portable de mon frère qui tout amoureux de sa belle a surtout pensé à elle plutôt qu'au bonnet. Il faut dire qu'elle est ravissante même si vous ne pouvez pas le voir.
Et il ne plait pas qu'à elle car il plait aussi à Miss Julie. Et comme j'avais acheté deux pelotes, je lui en ai promis un. Mon prochain en-cours donc pour qu'elle puisse le porter avant l'hiver prochain et que vous ayez une meilleure photo. Fort heureusement, c'est du vite-fait. Pour aller plus vite, j’ai utilisé la technique sans aiguille auxiliaire pour les mailles croisées car j’ai cru que je ne verrais pas la fin du premier rang !

Ensuite l'écharpe Gryffondor circulaire pour ma soeur (un peu après Noël aussi et un peu après le bonnet) ! A la machine mais malgré tout ce ne fut pas sans peine. Je suis donc plutôt fière du résultat.
noelle1noelle2noelle3
Recto-verso jersey donc et très longue. 9 pelotes quand dans cette laine, il en faut 7 pour un pull en taille 42 (le métrage est important)
Au passage, notez la classe des chaussons de ma chère soeur (cadeaux de Noël)
Pour comparaison la "vraie".
Nouvelle_image
Photo issue de "Harry Potter et le prisonnier d'azkaban. Au passage le DVD du 5ème tome sort demain...

Deux autres finis "mais"...
Rustique :
rustiquerustiquebouton
Peu flatteur pour ma silhouette, je l'aime quand même !
Il fut long (très long même) à finir, j'ai du refaire les coutures des manches plusieurs fois. Elles étaient beaucoup trop larges. D'ailleurs à l'intérieur des manches voilà ce que ça donne.
problemerustique
Tout ça dépasse, et c'est comme ça des deux côtés. Pour l'instant je laisse en l'état. J'hésite à faire un rang de crochet pour consolider et à couper ensuite... Avec certains pulls, ça risque de me faire des bras de camionneurs.

Un gilet avec les laines de ma marraine de la dernière opération polichilaine. Il semblait trop petit mais finalement, ça va même si je ne peux pas mettre un gros pull dessous ce qui n'est pas très grave puisque c'est plus un gilet de mi-saison. Je l'ai fait à la machine en grande partie il y a un très long moment mais je ne crois pas vous l'avoir montré. J'ai fini les finitions cette semaine. Les côtes que j'avais faites à la machine n'allaient pas et je n'ai pas eu le courage de les faire à la main avant cette semaine.
perlepbperlepb1
On ne voit pas bien mais j'avais prévu de faire une bordure avec les côtes verticales. Une fois cousu, ça baillait de partout, l'horreur importable.
J'ai hésité à en faire un gilet qui s'attache avec une épingle ou une broche mais j'en ai déjà deux comme ça donc j'ai opté pour les boutons. Je pense les faire moi-même en Fimo mais les coloris que j'ai ne vont pas alors il faudra attendre un peu pour le voir parfaitement terminé.
Le voilà quand même porté :
perle1perle2

Dans les en-cours, il faut faire le point pour cette nouvelle année.
- toujours la Leda's dream
- une écharpe :
lang1lang2
Je vous laisse admirer ma bouche, une première en cette nouvelle année !!!
J'ai choisi les côtes anglaises malgré l'avis quasi général inverse. Je ne regrette pas, elles se prêtent mieux à cette laine. C'est d'un moelleux incroyable. Je vais la garder pour moi, je l'aime déjà d'ailleurs je vous la montre alors qu'elle n'est pas fini (j'en ai fait la moitié)

Et c'est tout si mes souvenirs sont bons car j'ai défait mon taille de guêpe en KSH. Il était beaucoup trop grand. Je l'ai donc refait, avec des aiguilles deux tailles au dessous et il est encore beaucoup trop grand ! D'au moins 24 mailles !
Le seul avantage, c'est que j'ai pu tester le montage provisoire afin de faire un ourlet chic sans coutures !
Je ne sais pas trop quoi faire. Tout recalculer ?
En tout cas, je ne vais pas le reprendre tout de suite. Je ne me remettrais pas d'un troisième échec !

J'avoue j'ai deux ou trois autres en cours... mais je pense qu'ils finiront défait ceux-là...

J'ai donc décidé de "re"commencer la veste drop. Je l'avais déjà commencé en merino chunky mais sans succès.
Je viens de ranger mes placards (j'ai eu des jolies boites à Noël et j'ai acheté des jolies boites aussi) et je ne sais pas où ranger des pelotes d'Aviso grises qui sentent un peu le renfermé (quand je les ai reçu, elle sentait déjà le renfermé et l'enfermement avec du "sent bon" n'y a rien changé).
Comme je ne veux pas que mes nouvelles boites prennent l'odeur, la seule solution est de les tricoter et après réflexion, je me dis que la veste drop devrait leur aller !

En parallèle, je vais commencer le pull avec ma laine filée main. La voir tricotée va m'inciter à ressortir mon rouet !

Mais avant je finis le bonnet et l'écharpe !

Côté soldes : RAS mais virée parisienne prévue en fin de mois, j'espère trouver des pelotes à Monoprix. Bon aujourd'hui j'ai acheté des pelotes Phildar mais elles n'étaient pas soldées alors ça ne compte pas (j'étais obligée d'acheter, c'est la gentille madame Phildar qui était là aujourd'hui et quand c'est elle, je n'arrive pas à ressortir bredouille)

Publicité
Commentaires
L
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et que tous tes rêves se réalisent!! Tu as peut-être mis du temps à poster, mais tu n'as pas chômé!! Que de belles choses!! J'aime bien la veste drop que tu vas faire!! j'attends avec impatience les photos!! Bonne continuation!!
C
Coucou,<br /> Eh bien....tu as super bien bossé!! ton écharpe HP et superbe, et je trouve que ton gilet te va plutot bien.<br /> BIsous, à bientôt.
L
Que de nouvelles !<br /> J'aime beaucoup les formes de tes 2 gilets. Pour le second, le clair, est un modèle perso ?
K
j'adore l'écharpe!!!! aurais tu la gentillesse de me dire le nombre de mailles et ce qu'il faut comme laine. (ou de m'indiquer où je peux trouver le modéle!!) pourquoi dis tu "circulaire"? merci beaucoup.
C
Une très bonne année 2008 pour toi aussi. A ce que je vois elle commence fort.<br /> Elle est bien sympa l'écharpe Griffondor.
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité