Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
15 décembre 2007

Aujourd'hui

Magalie et moi étions invitées au café tricot et au "repas de fin d'année" de la boite à laine à Tours où nous avons revu les tricoteuses de Tours venues aux 24 heures du tricot à Vasles dont Agathe et Geneviève.

La journée fut très agréable.
J'ai débuté mon taille de guêpe qui sera idéal dans le train (mardi et jeudi) et par la même occasion essayé pour la première fois mes anneaux marqueurs "pious pious" achetés dans la petite épicerie de Viou : ibeeeh. Je vous la conseille, l'emballage était parfait et ils sont encore plus craquants en vrai.
Voilà donc mes débuts et deux de mes pious pious de chez Viou par la même occasion !
TDGKSH

Ensuite, j'ai fait quelques achats. Non pas que je manque de laine ni de projets mais il est difficile de ressortir de cette boutique les mains vides !
J'ai été très raisonnable tout de même !
3 pelotes de Pearl de Lang pour une écharpe. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà tricoté cette marque. Ce qui est sure c'est qu'elle est très agréable à tricoter et je trouve le rendu superbe.
Par contre, je pensais faire la même écharpe que Moune (projet de Magalie également.... le hasard...)
Mais je ne suis pas sure que ce soit le point idéal pour cette laine. Peut-être est-il plus adapté à une laine chinée...
1
Je trouve le rendu très joli sur cette photo mais en vrai je suis dubitative...

J'ai donc essayé aussi ce point là trouvé dans mes livres de point, celui ci est plus joli en vrai que sur la photo...
2

Puis des côtes anglaises...
3

Et enfin de toutes simples côte 1/1
4
mais que j'ai vite arrêtées parce que vraiment toute une écharpe en 1/1, ça va pas être possible...

Et le résultat, c'est que je ne sais pas quel point choisir entre les 3 premiers !!!!
123
Alors je me demande ce que vous en pensez ! Les votes sont ouverts !

_________________________________________________
Edit du dimanche !!!
Vu vos votes quasiment unanimes pour le 1er point (merci d'avoir répondu si vite d'ailleurs) et vu que je trouve le point 1 très beau, j'ai décidé de réessayer le premier point avec une aiguille plus grosse. Je me suis dit que comme ça elle serait moins compact et donc au toucher aussi agréable qu'avec les autres points.
1plus
Voilà donc ce que ça donne, je vous ai mis mon 1er essai en point 1 au dessus pour comparaison. Mais pour l'instant j'attends encore avant de continuer car même avec ce changement, quand je touche mes différents essais, le moins moëlleux est toujours le point 1.
_________________________________________________

Demain normalement je sors ma machine à tricoter... si j'ai le temps car une sortie est prévue finalement demain après-midi...
Pour la fameuse écharpe dont je vous parlais la dernière fois et dont je vous reparle car j'ai oublié de vous montrer le joli écusson qui va avec !
_cussongryffindor

Publicité
Commentaires
V
Très belle et douce année 2008 à toi et aux tiens!!!!
M
Bonne Annee 2008<br /> a bientot pour de nouvelles creations
M
bonne continuation ! meilleurs voeux !
=
Je passe par ici pour te remercier de tes bons voeux !! Bonne Année à toi aussi ;-)
C
Bonne Année 2008, bonheur, santé, Amour.....<br /> A bientôt
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité