Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
26 novembre 2007

Arghhhhhhhhh non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Petit message imprévu du lundi soir (parce que j'avais prévu d'autres petites choses à vous montrer pour dans la semaine...) mais j'ai besoin de savoir... ce que vous feriez à ma place...

Tout à l'heure, je me suis rendue compte en finissant mon cable down qu'il y avait deux erreurs sur les manches.

Ici...
erreur1
A l'endroit de l'anneau, il manque un rang sur les deux petites torsades de la manche 1. Bon ça va, là je me dis que je n'ai que les petites torsades à défaire, en les reprenant chacune leur tour, je n'en ai pas pour très long car l'erreur est en bas de la manche 1.

Mais l'autre erreur...
Ici...
erreur2 erreur2bis
Là il faut tout défaire ou plus exactement, il faut défaire plus de la moitié de la manche 2... Car j'ai aussi oublié un rang mais sur la grande torsade cette fois-ci...

Il fallait que je montre à quelqu'un. J'ai donc demandé l'avis avisé de l'homme. En lui montant d'abord les deux erreurs ci-dessus puis ceci :
manches

Je cite l'homme "mais chérie, tu sais que c'est invisible pour le commun des mortels" Notez au passage que je ne suis donc pas le commun des mortels.

Oui mais si j'en suis arrivée à voir ces deux "petites" erreurs, c'est que là, au bas des manches au même niveau, forcément, ça ne tombe plus juste :
basdesmanches
Au même niveau de grande torsade pour les manches 1 et 2, je n'arrive pas du tout au même niveau pour les petites torsades comme vous le voyez sur la photo. C'est comme ça que j'ai su que forcément je m'étais plantée quelque part.
Je montre le bas des manches à l'homme. Et là, il me dit la phrase fatidique (oui bon j'exagère parce que j'avais remarqué toute seule que ça allait pas être possible de toute façon) "ah oui, là ça va se voir"

Je ne voyais rien au premier abord, pourtant j'ai scruté. Pour trouver mes deux erreurs, j'ai du tout recompter bout de manche par bout de manche (afin de les comparer et de voir là ça coïncait).

Le fait que ça se voit si peu me suggère une solution de désespérée fatiguée.
Au lieu de reprendre la grande torsage de la manche. Je me dis, et si je créais deux erreurs volontaires... dans les petites torsades pour qu'elles soient au même niveau en bas ???
Autrement dit, je laisse mes erreurs et j'en crée deux autres, ni vu ni connu ou presque....

Mon côté perfectionniste me dit "non c'est mal".
Mon côté fatigué (et fourbu et minervé parce que j'ai eu un piti souci de voiture je vous raconterai plus tard) me dit "à part toi, l'homme et toutes les tricoteuses - ça fait quand même du monde - qui lisent ton blog, personne ne saura rien" Surtout que... cette laine est vraiment... compliquée et je ne suis pas sure qu'elle vive bien voire qu'elle supporte un détricotage. Je ne l'ai pas encore porté que la laine semble déjà fatiguée. Je pense qu'un petit rasage arrangera les choses mais on n'en est pas là...

Alors, je fais quoi ? Je défais et je refais, ou je triche ????

Sur ce, en attendant vos conseils et avis de tricoteuses avisées... je vais aller me coucher, après tout la nuit porte conseil elle-aussi...

Publicité
Commentaires
D
Triche!<br /> Moi, c'est ce que je ferai... surtout si la laine n'est pas très solide... Et puis... si ces erreurs sont si peu visibles, je ne pense pas que ce sera un problème...
M
Moi aussi , la triche!!!!! j'ai horreur de défaire...
N
Il est si beau ! Sa beauté risque bien d'éblouir et du coup de faire oublier la toute petite erreur non ? Je choisirai aussi de tricher ;o) Maintenant si à chaque fois que quelqu'un regarde ton pull tu as envie de dire: "Je sais je me suis trompée".... à toi de voir si cela vaut le coup de tout défaire ?? Pas simple, hein ? Bon courage et à bientôt.
P
moi je dirais refaire la même erreur c'est moins compliqué :) en tous les cas il est très beau :)
M
Merci pour ta réponse à mon problème et pour ton idée de teinture !
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité