Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
22 septembre 2007

Je suis toujours là !

Mais je manque cruellement de temps. J'ai à peine touché mes aiguilles depuis 15 jours (et déjà avant y'avait du laisser aller)
J'ai plusieurs centaines de messages de blog en attente d'être lus sur Bloglines... Et je n'ai pas répondu à votre sympathique attaque de bisous (merci les filles !)

Cet été, j'avais le temps pendant mes pauses de venir lire vos blogs mais depuis la rentrée, je n'ai même plus le temps de faire des pauses ! Surtout que la collègue que je remplace revient bientôt et je veux que tout soit à jour.
En attendant que ça se stabilise (je ne sais pas encore si mon contrat sera prolongé ensuite alors que je pars dans 15 jours) je pense que ça va continuer à être chaotique au niveau de mes lectures de blog, de mes postages et de mon tricotage/filage.

Quelques nouvelles quand même.

J'ai reçu de très jolis cadeaux cette semaine suite au tirage au sort de Cath pour son 100ème billet !
J'ai été très très gâtée. Et je la soupçonne en plus d'avoir fouillé mon blog pour tomber juste sur les couleurs ;-)
Regardez :
Laineetcarte
Une jolie carte et une laine à chaussette dans des tons bleus.violet.
_charpeCath
Une très jolie écharpe super douce en KSH. La vraie couleur est celle de gauche.

Côté tricot :
J'ai fait un échantillon avec ma propre laine que j'ai mis en pelote.
malaine_chantillon
Je vais faire un taille de guêpe ou un fétiche ou plutôt un mélange des deux. Mais il faut que je fasse des calculs car l'échantillon ne colle pas et j'ai un peu la flemme de m'y plonger.

J'ai aussi commandé de la laine pour faire ce pull issu du dernier Phildar Twenty et qui fait l'objet d'un KAL :
pullphildar
J'hésitais donc j'ai commandé deux couleurs :
pourpullphild
La texture de la laine marron est très spéciale donc je vais choisir la bordeau !

J'ai aussi trouvé pour pas cher du tout...
machine
Une machine à tricoter. Je vous rassure, elle est exclusivement réservée à mes projets tout jersey en aiguille au dessous de 3.5. Pour le reste, je garde mes bonnes vieilles aiguilles.
Mais j'ai vraiment très envie de jolies tuniques très longues en laines très fines cette année et j'ai besoin d'aide pour écouler mon stock.

Je l'ai étrennée en faisant le faux cache coeur de BDF.
Cachecoeur
J'ai gardé les aiguilles pour faire le col quand même !
c_tes

Comme vous voyez, c'est un bien long post pour très peu de réalisations.
J'ai aussi reçu de la nouvelle toison pour mon rouet mais je ne l'ai pas encore essayé (des photos la prochaine fois, je manque de temps aujourd'hui pour rattraper cet oubli !

Publicité
Commentaires
H
C'est le bon plan la machine à tricoter pour le jersey et les finitions à la amins, ça donne une touche en plus ! Mais rassure-moi, tu savais te servir d'une machine à tricoter avant que tu te décotes celle-là ? Et dire que j'en ai une qui n'a pour ainsi dire jamais servi dans le grenier...
T
quel courage tu as! surtout pour la tunique de Phildar! elle est superbe, mais pas portable par tout le monde... comment ça c'est une excuse bien trouvée pour ne pas la faire?
V
Peu de tricot mais plein de projets et de laine pour l'avenir. Et ça fait tellement de bien les projets !
A
ce modèle phildar fait des ravages! en bordeaux, il va être superbe!c'est vrai que la machine c'est pratique pour les fils très fins! à bientôt et bonne chance pour ton boulot!
S
oulàlà tu arrives à en faire des choses, c'est fantastique! mais à quelle heure te lèves tu donc ?! en tout cas tu as de superbes projets, j'aime bien les fils que tu as choisis, ça va être magnifique ton Phildar Twenty<br /> ha et merci, j'ai été très touchée par ton commentaire sur mon écharpe Tiger Eye, snif, c'est trop gentil !
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité