Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
12 août 2007

Que d'occupations.....

Entre la recherche d'appartement (bon j'ai pas beaucoup aidé mes frères sur ce coup là mais je regarde aussi pour moi, mais plutôt une "maisonnette" avec jardin et plutôt pas du tout à Paris)

Puis la découverte du nouvel indice MS3 que je ne continuerais peut-être pas. Je n'en suis qu'à l'indice 2... Je vais donc attendre de la voir fini avant de me lancer. Je préfère me centrer sur la Leda's Dream. Elle n'est pas encore commencée mais ça ne saurait tarder. Je n'ai plus qu'à peaufiner la traduction et j'ai déjà les aiguilles et la laine.

Le filage. Avec ma technique perfectible "je sers très peu le frein comme ça je pédale plus vite". Je trouve mon fil un peu trop fin pour le coup...
Je viens de passer au mohair... J'ai eu du mal à démarrer ! Ca glissait trop ! Mais finalement une fois partie. Par contre cette partie mohair est nettement moins fine.
J'ai retordu hier une partie de ces deux fils ensemble. Il me reste beaucoup de mohair à filer, mais je vais attendre d'être chez mes parents (et donc d'avoir un jardin) pour m'y remettre car il a beaucoup de "déchets" et c'est difficile de trier tout ça dans mon petit salon.
Voilà ce que donne la 1ère partie sur l'écheveaudoir.
filage2
Il va falloir le relaver celui ci la laine n'avait pris qu'un bain et elle n'est pas encore très nette.
Et ensuite je ferais une tentative de teinture au micro-onde.

Je viens de commencer à filer une autre fibre. Toute prête avec des fibres bien longues. Je ne sais pas exactement ce que c'est car c'est un cadeau de ma marraine.
filage3

Côté filage toujours... J'ai une folle envie d'achat de bobine (c'est grave ???) mais il faut être raisonnable alors je vais attendre un peu.
Je vais donc attendre d'avoir fini ce que j'ai commencé pour me lancer dans le cardage/filage de mes mèches teintes il y a 2/3 mois déjà... Car j'ai aussi 500 gr. de mérinos violet foncé qui m'attend...
Après je pourrais restocker :-D

Le tricot ensuite !
J'ai fini mon pull en bambou ! J'en n'en voyais pas la fin.
bamboupart
Un peu court mais il me plait et il est très agréable à porter. Plus de photos
ici !

Et le pire.... C'est qu'en cherchant mon nouvel en-cours... Tout était en 3, 3.5 maxi... Et tout en jersey.... Je n'avais pas la force
(petit aparté pour Rachel : ceci repousse le pull bicolore...)
J'ai fini par trouver du tout jersey mais en 5 ! Ca ira plus vite (enfin j'espère). Un modèle phildar du Collection Printemps de cette année. Avec les pelotes du Borg !
vestecollprintps
Désolée pour la photo doublon d'avec "dentelles et fil d'été" mais je l'ai commencé ce matin, je n'ai donc pas assez avancé pour avoir deux photos différentes.

Publicité
Commentaires
S
trop beau ton pull bamboo
L
Très beau ce pull en bambou !
S
le jour ou je serai aussi experte que toi en tricot !!!<br /> chouette en tout cas !!
C
Coucou,<br /> Ton pull est superbe...il te va très bien!!<br /> J'aime beaucoup le modèle Phildar.<br /> Bisous
F
Ton pull bambou est ravissant et j'aime bien le modèle que tu as choisi pour tricoter tes pelotes du Borg. Aux aiguilles n°5, il sera fini en un rien de temps :-) !
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité