Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
5 juillet 2007

La suite demain (et pourtant c'est déjà long)

La suite demain... ou après demain... voir plus...

J'avais prévu un long post avec mes craquages... mon dernier pull fini... et mes futurs projets avec laine (et oui la liste s'est allongée)
Pour cette troisième partie des futurs projet, ce sera pour plus tard ! Je n'ai même pas eu le temps de lire vos blogs aujourd'hui (pourtant hier j'avais bien rattrapé mon retard)

Alors donc... j'ai craqué
J'ai passé un petit week-end à Paris... Le prochain ne sera sans doute pas avant longtemps...
Je suis passée au Bon Marché et à Monoprix.
Le Bon Marché, égal à lui-même : du choix mais des tarifs prohibitifs et quelques soldes mais rien qui ne m'ait tentée. J'ai quand même fait quelques repérage pour d'éventuels futurs achats ebay...
Et Monoprix... je dois dire que dans le mien, de rayon laine il n'y a point (et voui, je suis poète aussi moua)... par contre au Monoprix République, il y avait beaucoup de choix à -50% !
J'ai dévalisé le rayon de Lima. J'ai pris toutes les pelotes qui restaient en marron (13). J'ai un modèle en tête depuis longtemps pour lequel je n'avais pas la laine adéquate. C'est réparé !
J'ai aussi pris un lot de Terra (pull en tête) et un lot de Rayure (pour faire un sac feutré).
Les voilà dans l'ordre cité :
limaterrarayure
Pour la Lima, il n'y avait pas trop de choix au niveau des couleurs et celle là me va bien. Pour la Terra, assez étrangement, moi qui aime le bleu, je n'ai pas de pull bleu marine et la couleur est plus lumineuse en vrai. Pour la rayure, pas de choix pour la couleur, mais une fois feutrée, je suis sure que ce sera très harmonieux.

Ensuite... j'étais tentée par des achats sur Ebay... un de mes vendeurs fait les frais de port gratuits sur certaines qualités... Et comme de par hasard... j'ai été de plus en plus tentée par la Mystery Stole 3 ! Mais c'est Libby qui a commencé !
Donc j'ai craqué. J'ai pris des pelotes de Jamieson's Shetland Ultra Lace Weight pour la réaliser...
Et comme il fallait en profiter... J'ai aussi pris 3 pelotes de KSH (coloris identique à mes 3 pelotes en stock mais lot différent donc si les teintes sont trop différentes, je tricoterai le fil double) à 8 euro la pelote, frais de port gratuits, ça vaut le coup !!!
J'ai même failli prendre d'autres pelotes en smoke ou dans le nouveau coloris Anthracite (que je trouve sublime) mais ça n'aurait pas été raisonnable et j'ai espoir d'autres opérations de ce type d'ici à ce que mon stock diminue.
J'espère que ma commande va arriver vite car je voudrais rattraper mon retard sur la Mystery Stole !

J'ai craqué aussi chez Mickey. Je ne les aurais jamais acheté en boutique hors contexte mais je suis faible et j'adore les mugs ! Alors même s'ils abusent sur les prix... j'ai pris ça :
winniemickey
J'en ramène de chaque "voyage" ou "sortie" quand c'est possible. Le Mickey est énorme, sa contenance est proche de celle d'un bol !

D'un autre côté, point de vue vêtement... rien à signaler donc ça ne compte pas.

Côté en-cours !
Je traine un peu (bambou a avancé dans le train mais peu) En effet, ma mère m'avait commencé un pull que j'ai dû finir. En effet, on voyait la différence entre nos deux jersey... Donc elle a fait le dos, une manche entière et le jersey de la manche avec point dentelle. J'ai fait les parties dentelles, le devant en entier, le col et les coutures !
Un vrai travail d'équipe. Au final, cela fait vraiment une grande et large tunique. Trop large presque au niveau des bras ! Ca baille un peu... Pourtant il me reste pas mal de pelotes.
devantprofildos
Modèle BDF tricoté en Annecy.
Peu flatteur pour la taille sur la photo. Le côté tunique sans doute !

Maintenant, je vais pouvoir passer au pull Phildar bicolore ! Toujours partante Rachel ?

Côté Denise :
J'adore le nouveau câble, la jointure est beaucoup plus pratique car plus soudée. Je n'ai plus besoin de vérifier et "resserrer" de temps en temps !

Côté Blog et Marraine !
Je vous invite à visiter le blog tout récent de ma marraine filherbette de l'opération Polichilaine que j'ai démasquée ! Elle file, elle tricote, elle coud ! Vous verrez elle est très douée. Allez voir les petits chaussons du coin layette ! Ils sont à croquer ! Et son fil en Alpaga est superbe !
C'est ici : filenherbe.oldiblog.com

Pour les projets avec laine attitrée, la suite très bientôt, ce soir, je n'ai pas le courage de tout ressortir ! Et avant de poster, je visite vos blogs, promis !!!!

Publicité
Commentaires
S
Vive Monop' le problème avec eux faut être sure de ton mettrage.... pour le réassort ils sont franchement pas terrible, voir nul !
R
bin euh pas prete encore..euh...c pas grave..si tu peux attendre le mois prochain cela m'arrangerait..ouf ouf..je suis pas cool mais alors pas cool..je sais..;o)..en tout cas de jolis achats et de jolis encours..trop chouette le pull fini..;O)
C
Quel joli travail d'équipe, j'adore cette tunique !! Et les pelotes que tu as rapportées, miam miam !
F
Tu as craqué pour de bien jolis fils. ta tunique est très sympa, j'aime bien le coloris :-)
N
Beau travail d'équipe pour cette tunique ! La couleur rend très bien. Visiblement le rayon laine du Monoprix République est toujours aussi fourni. Quand j'habitais Paris j'y allais très souvent, il était à quelques stations de métro de mon bureau. J'aime beaucoup ta laine rayée rouge et brun. J'attends avec impatience tes nouveaux projets. Bon dimanche.
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité