Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
4 juin 2007

Ca va être un long post...

Pourtant je n'ai pas fait grand chose. Mais on est bavarde ou on ne l'est pas !

Bref, je me disperse... C'est mal. J'ai très honte. Je pars dans tous les sens et je n'avance pas.

Je n'ai pas posté sur Dentelles et fil d'été samedi mais je n'avais hélas rien à y raconter...

Cette semaine fut chargée.

J'ai reçu plein de choses...
Ceci :
cadeaux
Merci beaucoup marraine Filherbette ! Je ne suis pas sure d'avoir mérité tout ça.

Et ceci :
louetS10
Je n'en pouvais plus d'attendre mon cadeau de Noël toujours en réparation. J'espère que je ne regretterais pas mon investissement.
Pour l'instant j'essaie d'apprivoiser la bête aider par les fileuses du forum filage tricofolk. Mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre vraiment. Et surtout, je pense que je vais devoir acheter de la fibre pour tester car je n'ose pas me lancer avec la laine que j'ai teinte et le mérinos que j'ai commandé. Je ne voudrais pas gâcher du fil et je ne sais pas si j'arriverais à obtenir la même couleur pour le fil que j'ai teinté.
J'aurais du garder plus de laine pour essayer. Je pense pour l'instant que la torsion n'est pas parfaite... Et je tiens encore mal mon fil même si je sens que le mouvement vient. J'ai aussi du mal avec les raccords quand j'arrive en bout de "mèches". Et je pense que je pédale trop vite...
J'ai testé la laine envoyée par ma marraine dans son premier envoi... Pour l'instant, je n'obtiens rien de bien folichon... Je vais essayer de continuer avec cette laine.... Je la tricoterais sans doute pour en faire un accessoire (je pense à un cache pot de crayon). Donc si le filage n'est pas parfait, je me dis que ce n'est pas grave.
J'ai aussi nettoyé les toisons envoyées par ma marraine. Elles sèchent. Et j'ai oublié de prendre une photo. La prochaine fois ;-)
J'ai eu quelques difficultés à l'utiliser au début... Quelqu'un était très intéressé :
chatrouetchatrouet1chatrouet2chatrouet3
Au passage, je pense que dès que je maitriserais un peu mieux la bête, je créerais un blog spécial filage pour ne pas trop m'éparpiller.

Avec mon rouet, j'avais ce joli pins :
mouton
J'adore les moutons. Au passage, je vous invite à regarder ici comme ils sont mignons :
http://tokaya.canalblog.com/archives/2007/06/03/5174490.html
J'adore, si seulement j'étais aussi douée !

J'ai aussi été à court de stock car madame Phildar n'avait pas le bon lot. Heureusement, j'ai été sauvé par Sofie !!! Je crois qu'elle a un blog mais je ne me rappelle pas du lien... Et le forum de Tricotin ne marche pas au moment où j'écris ce mail... Elle m'a envoyé quelques mètres de phil éponge. Je les attends de pied ferme et dès qu'ils sont là, je finis Bob. J'ai hâte de le porter
En ramenant la pelote (du mauvais coloris donc) chez Madame Phildar, j'ai craqué pour du phil bambou (vous noterez qu'en allant la récupérer, je n'avais pas craqué).
bambouphildar
Juste 6 pelotes pour un débardeur pour cet été. J'aime beaucoup la couleur. C'est très nuancé. Et surtout j'adore le "touché" de cette matière.
Et je vais pouvoir comparer Droguerie/Phildar. La bonne excuse...

J'ai eu un souci de rupture de Denise en plein tricotage... Cassé net...
denisecass_e
Je sais que c'est déjà arrivé à Salidou... Suite à un mail auprès du fournisseur, son cable a été remplacé... Mais je ne l'ai pas acheté directement au producteur (mon kit vient de chez leslaines) Je suis toute dépitée... Je ne tricote plus qu'avec mes Denise...
J'ai eu de la chance malgré tout car il a cassé en plein jersey... facile à rattraper donc.

J'ai eu des contacts avec www.yarn.com pour mon achat des catalogues d'Adrienne Vittadini. L'un des catalogues n'est plus en stock, là aussi j'ai de la chance malgré tout car celui qui est toujours en stock est celui que je préfrère. Par contre au final, les frais de port vont me couter plus cher que l'unique catalogue que j'ai acheté. Et si vous êtes intéressés par ce que propose ce site, il ne faut pas être trop pressé. Ils ont traités ma commande plus de 10 jours après que je l'ai passé...

J'ai presque fini ma partie du pull que me tricote ma mère. Je n'ai pas eu de difficultés avec le point même si effectivement il faut avoir l'oeil sur le diagramme en permanence à chaque rang, il y a des surjets, mailles ensembles sur l'endroit et sur l'envers.
manche1corps1
Ma mère continuera le jersey pour que ce soit raccord avec ce qui est déjà fait (le dos et l'autre manche). Ma partir de la manche est fini et le devant est presque fini aussi (enfin ma partie aussi)

Dès que Bob et que la partie dentelle du pull que me fait ma mère sont finis, je me lance dans mon pull en bambou pour sur... Et pour le reste on verra.

J'ai été tenté par une étole nelly pour mon chameau. Etole à voir ici. J'ai un métrage suffisant. J'en avais une autre en tête, un modèle gratuit sur un blog français mais je ne retrouve pas le lien !
De toute façon, je pense plutôt que je vais l'utiliser pour ce pull :
phildarUn modèle Phildar - Spécial Twenty - Printemps/Eté 2006
A voir...

Bref, plein de petites choses et au final pas grand chose.

Ah oui, aussi, ce matin, j'ai reçu le nouveau BDF. J'étais surprise car l'an dernier je l'ai eu 15 jours après tout le monde.
Voilà quelques modèles qui me plaisent. Je les mets aussi pour celles qui ne l'ont pas encore reçu je n'ai donc pas remis les modèles que l'on voit partout et je n'en ai choisi que 4.
BDF1BDF2BDF3BDF4
Il y a aussi plusieurs pulls/robes tout en jersey qui me tente bien. Globalement, les modèles sont originaux mais si on trouve ça et là des points déjà vu chez BDF il n'y a pas si longtemps...

Publicité
Commentaires
M
Hé ben ! Y'en a des choses à lire et à voir ici ! Super ! Je viens de te taguer... RDV sur mon blog pour en savoir + Bisous Sandrine
T
Ces derniers modèles de BdF sont bien sympathiques... je sens que je vais DEVOIR le comander :D !!!<br /> Bon courage avec le filage, je suis sûre que tu vas vite prendre le coup !
L
Merci pour ton commentaire sur mon blog! et garde courage! je suis sûre que tu vas arriver à faire tout ce que tu désires, il faut juste y croire!même si ce n'est pas trop bien, tu recommences!bonne continuation! tu as de bonnes idées et de jolis modèles en perspective!
I
je crois que nous sommes beaucoup à avoir en ce moment en livre de chevet le nouveau BDf !
P
j'ai hate de voir tes nouveaux en cours quand ils seront en cours :d
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité