Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
12 mai 2007

Rien de terminé, peu de nouveautés

Avec la reprise du travail, j'avance moins vite même si finalement je n'ai pas eu autant de temps pour tricoter en avril que je ne l'aurais voulu (ou que je ne l'aurais cru)

Consuelo suite et fin. Je l'ai montré à des tricoteuses confirmées qui m'ont dit de ne rien changer. Il s'agit de ma mère et une amie (et la fille de l'amie en question non tricoteuse) venues exprès pour le salon Plaisirs Créatifs de Poitiers, pas de photos et pas d'achats mais c'était intéressant même si j'avais déjà croisé de nombreux stands à l'aiguille en fête et qu'il n'y avait qu'un seul stand tricot et quelques pelotes isolées !

Ensuite après lavage, il ne s'est pas élargi mais il s'est allongé ! Pas besoin de retoucher les manches. Et l'amie qui m'a prété la planche pour le repassage et qui n'hésite pas à me le dire quand je porte un truc qui ne me va pas a trouvé ça joli. Et une fois repassé et séché, je me rends compte que même en élargissant les côtes d'un cm ou deux (je ne pourrais pas faire plus car je n'ai que 2 pelotes) le résultat sera le même. Donc...

Une dernière photo pour la route !
Manchecorps

Une fois tout ça terminé, j'ai repris Bob... Les manches sont commencées.
bob

Et j'ai repris Rubis car le jersey en Phil Eponge me lassait un peu. Le point est revenu vite et les manches sont montées rapidement. Avec un peu de chance il sera fini demain... Mais bon... On ne sait jamais, les imprévus, ça arrive donc je ne m'auto-promets rien.
Rubis
Je suis en train de faire les bordures. Initialement, j'avais relevé les mailles mais j'ai laissé tombé ce système. D'ailleurs, c'est à cause de ce relevage de mailles insatisfaisants que j'avais laissé tombé Rubis.
Bref avec ce point dentelle, je n'étais pas satisfaite du résultat. Je vais donc faire la bordure à part et la coudre après.
Je pense que là aussi il va me rester 2 pelotes ! Je me doutais que j'avais mal compté...

Prochaines photos : Bob et Rubis terminés !
Et prochains en-cours... Je vais sans doute entamé mon bambou de La Droguerie et une dentelle...

Deux dernières photos pour la route. Le week-end dernier, j'ai testé la teinture envoyée par ma marraine de l'opération Polichilaine 3 ! J'avais de la laine et du mohair que j'avais acheté sur Tricotin dans l'optique de la teintée justement. C'est chose faite. Voilà le résultat.
laineteinteelainetmohairteint_e
J'ai utilisé le même mélange pour le mohair et la laine mais la couleur n'a pas pris de la même façon. Je suis très satisfaite des deux résultats. Les bleux nuancés de la laine me plaisent beaucoup. Et le violet uni du mohair me plait beaucoup également. Un grand merci à ma marraine si elle passe par là !

Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> J'adore ton joli pull,et il te va très bien...<br /> Tu tricote drolement vite, dis donc...<br /> A bientôt<br /> Cécile
C
Wahou il est super, c'est fou comme le lavage l'a changé en longueur au niveau des manches ! Il est parfait comme ça, divin, vraiment réussi :)<br /> Bon et vive la suite, j'ai hâte de voir les petites choses nouvelles qui vont apparaitre car tu purges tes encours à force là ^^<br /> Bon pi l'homme laisse le bouder, des fois le neurone testostéroneux tourne en boucle, c'est normal :p
I
il est génial !!! il me fait un peu penser à la robe que j'ai tricoté pour ma fille tu ne trouves pas ????
T
Superjoli Consuelo ! Il te va vraiment très bien ! @+
L
Consuelo est magnifique !! bravo !!
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité