Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
1 mai 2007

Yes ! Mais est-ce que ça peut être mieux ?

Il est fini ! Après moult tricotage et détricotage et retricotage et bidouillage... Je suis contente mais comme le dit mon titre, je me demande s'il peut être mieux....

Ne faut-il pas le redéfaire encore ?
Je m'interroge sur l'intérêt de refaire les côtes du buste en les commençant un peu plus larges (5/2 au lieu de 4/2) ou plus exacatement en les augmentant un peu plus tôt. Surtout que finalement il me reste 2 pelotes ! Au début je voulais toutes les mettre mais je le trouve assez long comme ça (sous les fesses, comme pour le modèle).

Je voudrais votre avis quand même avant.

Le voilà donc :
consuelo1consuelo2consuelo3

Je vous remets le modèle pour comparaison.
consuelo

Alors vous feriez quoi ? La laine est très souple, je pense qu'il s'élargira un peu... Mais sur le modèle il semble plus évasé. Le modèle est peut-être plus mince aussi cela dit mais entre faire un régime et retricoter mes côtes, je choisis le retricotage !
Ce qui me fait hésiter c'est que je ne suis pas sure qu'un retricotage change le problème... Peut-être faut-il juste que je l'allonge un peu pour que la partie la plus large soit plus longue...
Je précise que j'ai repassé les côtes pour les élargir et les bloquer mais j'ai un fer à repasser moins sophistiqué que celui de ma mère... J'ai bloqué les côtes des bras avec sa centrale vapeur et il n'y a pas de comparaion possible avec mon maigre blocage du buste (surtout que je n'ai pas de planche à repasser, vous voyez comme c'est pratique) Et même pour les manches, je vais peut-être élargir un peu, elles sont plus larges pour le modèle. J'ai visé au plus juste car j'avais peur de manquer de laine (je les ai faites avant le buste.

J'aviserai dans la semaine pour savoir si je détricote ou pas (je ne veux pas me précipiter).
En attendant, je vais sans doute finir Rubis. Puis je finirais Bob. Et je pourrais entamer de nouveaux en-cours. Je vois fleurir de nombreux modèles d'été sur les blogs.
Je me suis même inscrite ici :
KALDFE
mais ce sera sans doute pour faire une étole ! Les modèles estivaux vont attendre un peu car je pense d'abord finir mon stock ! Ca veut dire continuer mes modèles bien chauds en privilégiant la mi-saison (si ce mot a encore un sens)

En plus, je viens de me porter acquéreuse sur ebay d'un lot de Merino Chunky... Aig. 6 mm... on est loin du top en dentelle.
Mais c'est pour compenser le départ prochain de mes mérino DK que j'ai mis en vente. En plus, ça ne compte pas car c'est un parfait hasard qui m'a amené à ces jolies pelotes écrues ! Promis, je ne cherchais rien !

Et un très bon 1er mai à toutes !!!!

Publicité
Commentaires
C
Ah ah, le hasard ^^<br /> Bah écoute je le trouve vraiment chouette. C'est vrai qu'il a moins d'ampleur que sur le modèle mais il est très joli comme ça, sans doute plus féminin. Avec 2 pelotes restantes je pense que je rallongerai un peu les manches mais sans toucher au buste. Après le coup du lavage peut changer pas mal de choses, c'est à tenter avant peut être.<br /> Très beau en tout cas. Ce qui compte surtout c'est toi comment tu te sens dedans :)
V
je le trouve parfait!
F
Superbe consuelo! Surtout ne change rien!
Y
Euh...tel quel je l'aime beaucoup ton pull.<br /> Maintenant, les filles t'ont donné des astuces (blocage, lavage, etc...) si tu n'es pas satisfaite du résultat.<br /> Tente-les avant de détricoter ;o)<br /> Et puis je reconnais les bonnes excuses et les bons indices de la fièvre acheteuse qui sévit chez les tricoteuses, hahaha.
V
Il est très beau ton pull. A ta place, je le laverais et je le bloquerais avec des épingles aux dimensions que tu désires une fois mouillé. Méfie-toi car après le premier lavage certain ouvrages changent vraiment de forme.
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité