Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
18 avril 2007

Ikéa - La Droguerie - Consuelo

Samedi j'ai ramené ma soeur (celle des peluches) à Nantes
Et j'en ai profité pour acheter de nouvelles chaises à Ikéa (je vous ai dit que j'étais en période renouvellement de décoration je crois !) J'ai été sage car nous étions assez pressées. Je ne me suis donc pas éternisée dans les rayons et je n'ai pris que mes chaises !

Ensuite, direction rapido à La Droguerie pour acheter ça :
bobinoir
C'est la photo de la boite, j'ai oublié de le prendre monté et je n'ai pas eu le courage de le remonter juste pour la photo...
Je savais ce que je voulais donc je n'ai même pas regardé le reste. Pas de laine en plus dans mon stock donc...
Il n'y en avait plus qu'un en stock... qu'elle a retrouvé miraculeusement très vite quand je lui ai dit que j'habitais loin et qu'un envoi par la Poste ne m'intéressait pas à cause des frais de port.
J'ai fait mes deux premières pelotes le soir même. Et j'ai fini de mettre en pelotes tous mes écheveaux dimanche ! J'ai même mis en jolies pelotes les écheveaux que j'avais déjà mis en pelotes à la main !
En voilà une petite partie ! Je n'ai pas tout pris en photo, ça faisait trop !
laineenbobine
Voilà mes pelotes chiliennes pour l'été indien. Ce qui m'a fait pensé en plus d'un message sur ce sujet sur Tricotin qu'il fallait que je remette la main sur les explications. J'ai donc recherché de quel catalogue il est tiré... C'est bon, je suis sure que je l'ai... Sauf que j'ai beau fouiller, impossible de mettre la main dessus ! Heureusement que je n'ai pas prévu de le faire dans la minute... En même temps si t'en avais pas partout.... je trouverais plus vite ! Edit : j'ai retrouvé le catalogue, sauf que c'est pas le bon... j'ai de nouveau regardé sur le net et en fait, je me suis trompée de couverture, celui de l'été indien, je ne l'ai pas ! Pas grave, j'irais voir Madame Phildar... j'ai même pas encore vu leurs nouveaux fils)

Revenons au bobinoir, je ne regrette pas du tout cet achat ! 33 euro 50 quand même (je crois qu'il était moins cher il y a encore quelques mois au même endroit) mais bien qu'à une époque on en trouvait des pas cher sur le net maintenant ils sont au même prix qu'à La Droguerie vu qu'il faut compter les frais de port en plus...
Donc je n'ai aucun regret. Et puis je l'ai déjà amorti avec tout ce que j'ai "embobiné" dimanche !

Consuelo a pâti quelque peu de ses multiples activités car je suis aussi en train de repeindre mon bar. Et comme avant, il était tapissé, le décapage m'a pris un temps fou.... Tout ça à cause du berlingot (mon chat)... qui adorait mon épaisse tapisserie en fausse pierre apparente au point de me l'avoir déchiquetée avec ses griffes ! (j'ai d'ailleurs changé la tapisserie deux fois). J'ai donc passé la 1ère couche aujourd'hui seulement et il va falloir y revenir. En plus, j'avais choisi chanvre et c'est surtout blanc...

J'ai quand même fini le haut du corps que voilà porté.
consueloface
Photo prise à bout de bras par moi-même... donc pas formidable.
Finalement malgré mes doutes au précédent essayage en cours de tricotage, c'est parfait pour la taille ! En même temps, l'échantillon des torsades est celui qui collait parfaitement.
Par contre, autant de face tout est OK, autant, je m'interroge sur cette bande de jersey sur le côté :
jerseyprfil
Il y a avait largement de quoi faire une torsade supplémentaire ! Heureusement, ça ne se voit pas trop (que deviendrais-je sans mes bras ?).
Pour ce qui de la couleur, je tiens à dire qu'il n'est pas rose ! Il est Lilas et ce n'est pas du tout la même chose :-) !!!

Je me suis attaquer au col ce matin. Je trouvais les explications on ne peut plus confuse. Et j'avais du mal avec l'idée d'un col en côte que je ne trouvais pas très seyant... J'ai donc fait un col torsadé. J'aime assez le résultat même si je n'ai pas encore fait l'essayage et même si ça m'a pris un peu de laine...
consuelocol
Maintenant, je vais m'attaquer au haut des manches puis viendra les côtes..... La partie la plus compliquée.

Il m'a fallu un peu moins de 7 pelotes uniquement pour le morceau ci-dessus. Je croise les doigts pour la suite....

Publicité
Commentaires
R
ouah tu as du bien t'amuser didonc!!!..et vive consuelo...muy sexy comme je les aime...;o)
J
Toute cette belle laine! J'aihâte de voir ce que tu vas en faire... <br /> <br /> Consuelo est trop beau! Quel beau modèle...
K
Quand on voit le temps que l'on met pour faire une pelotte diforme a la main, et le temps qu'il faut pour en faire une belle régulière au bobinoir on se dit mais pourquoi j'en avais pas avant.... vive consuelo!
P
Magnifique ce consuelo, j'ai hâte de le voir fini. je ne connaissais pas ce systeme de bobinoir mais je sens qu'il va être rajouter à ma liste d'envie.
V
Ah, le bobinoir ! Quand on en a un, on ne peut vraiment plus s'en passer. Et ça muscle le bras et le côté du dos qui tourne la manivelle. ;-)<br /> Consuelo est très très bien vu d'ici et moi j'aime bien la bande de jersey, ça adoucit l'ensemble. Bravo pour le col. Courage, tu tiens le bon bout.
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité