Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
12 avril 2007

Je fais des rêves bizarres...

Et oui, je fais des rêves bizarres en ce moment... Le week-end derniers, j'ai révé de Consuelo... En tout cas, un matin je me suis réveillée avec une idée fixe en tête ! (je ne me souviens pour ainsi dire jamais de mes rêves) Et le message de Charmille cette semaine qui attendait des nouvelles m'a encore plus incité à m'y remettre...

Voilà donc mes débuts (enfin mes débuts, si on veut, ça fait quand même 4 ou 5 fois que je le recommence)...
torsades
J'ai finalement décidé de commencer par les torsades avec les bonnes aiguilles, je n'étais vraiment pas satisfaite de mon essai de manches avec les torsades faites avec des aiguilles plus grosses, c'était trop mou, trop lâche, bref pas beau ! Là encore, j'ai des doutes sur les côtés (car je trouve que la bande jersey est très grande (on ne la voit pas sur la photo) Mais j'ai préféré ne pas trop improviser et à l'essayage c'est un peu large mais sans plus.
Je vais donc faire le haut du buste et des manches puis je reprendrais les mailles (j'ai monté 2 rangs dans un autre coloris) pour faire les côtes en descendant... Comme ça je pourrais adapter au fur et à mesure selon la laine restante... Et je verrais mieux si c'est approprié ou pas de ne pas faire les côtes dans la continuité comme sur le modèle original.
consuelocont
Je pense que si je dois en arriver là, ça ne posera pas trop de problème car de loin, on ne dirait pas qu'elles sont en ligne. Enfin chaque chose en son temps...

Au début, je voulais finir Rubis... mais il va attendre encore un peu...

Par contre Orageux est fini et adopté malgré les températures peu adaptées.
orageux
J'ai finalement fait la taille 1 ! La taille 2 était beaucoup trop grande ! Décidément Phildar et ses tailles me surprendront toujours (car je pensais que j'allais devoir faire la taille 3 pour avoir une taille 2, pas étonnant qu'il me reste 5 pelotes !).
J'ai fait très peu d'adaptation (vu le modèle) mais le col était très laid et baillait beaucoup je l'ai donc repris pour le rabattre avec des aiguilles beaucoup plus petites et c'est nikel !
Le voilà porté !
devantprofildos

Et ma chaussette droite a été rejointe par ma chaussette gauche.
chaussetteschuassettespli_es

J'ai aussi commencé une broderie mais il n'y a rien à faire, le lin et moi ne sommes pas amis. En plus, il s'agit d'anciens rideaux recyclés (ceci explique sans doute cela) donc c'est très irrégulier.
Je pense que je vais repasser illico presto à l'aïda même si c'est moins délicat une fois terminé parce que sinon, je ne vais pas m'y mettre.

Et j'avais prévu couture (des coussins) et sorties (achat de rideaux) mais j'ai tellement mal aux dents que je vais renoncer à tous ces projets bruyants et aller prendre un cachet !

Publicité
Commentaires
F
Chouettes les chaussettes! <br /> Et j'ai fait le même pull pour mon homme en bleu/gris, il l'a mis 2 fois en 2 ans car il est 'trop chaud'. <br /> Bon courage pour Consuelo!
M
mes vacances st finies et je constate que les filles n ont pas chome sur leur blog. t as super avance dans tes tricots. hate de voir ton Consuelo fini aussi...
Y
Le Consuelo est un superbe modèle. Pourtant j'ai bien feuilleté les Alpaca Silk de DB, j'ai dû rater quelque chose :)<br /> J'ai hâte de le voir fini.
C
Super le pull de super chinois ^^<br /> Je trouve pas que ça fasse spécialement danseuse la taille fine de ton homme. Il est mince mais point trop :)<br /> Ah ah le coup des manches. Le mien me soutient qu'on doit voir la manche de chemise dépasser du costard. Un snobisme de mec ça :p
M
ce pull donne une très belle allure ! bravo et bon courage pour le tricot rose qui promet d'être beau !
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité