Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
24 mars 2007

Debbie Bliss... autres avis

Certaines d'entre vous étant intéressées par la laine Debbie bliss, je dois ajouter à mon avis personnel plutôt positif pour l'instant d'autre avis plus négatifs vu sur d'autres blogs et/ou sites.
Nombreux(ses) la trouvent trop molle (c'est plutôt un point positif pour moi) et nombreuses se plaignent du dédoublement de l'alpaca silk. Moi qui l'ai pourtant détricoté et retricoté, je n'ai pas eu ce problème.
J'ai lu aussi que la cashmerino aran boulocherait beaucoup et vite après le tricotage ! Pour l'instant, mon lot n'est pas encore tricoté mais elle est un plaisir à toucher et un bonheur à tricoter (plus que l'Alpaca Silk). Pour l'éventuel boulochage à l'usage, je ne peux donc pas me prononcer mais j'espère pouvoir le faire bientôt.

Vous verrez sur le site yarndex des avis très tranchés en choississant la laine qui vous intéresse. Dès que cela remarchera car aujourd'hui les liens ne fontionnent pas.

Le mieux étant de pouvoir se faire son opinion par soi-même avec de petits projets pour commencer (comme des mitaines) même si quand on commande à l'étranger, il vaut mieux commander en quantité.

Il me paraissait nécessaire de faire la place aux différents point de vue sur ces laines, je ne voudrais pas que certaines soient déçues.

Sinon, Consuelo est toujours en attente, je pense le reprendre demain et commencer le corps pour voir ce que cela donne. Je suis quand même dégoutée, car finalement, le point de torsade étant facile, j'aurais eu plus vite fait de me créer mon propre patron en regardant le modèle que d'acheter le livre d'explications !
Et je continue à trouver surprenant de ne voir nulle part ce modèle tricoté (je n'en ai trouvé qu'un !)

Publicité
Commentaires
C
Coucou Oraure,<br /> Pour le cachemire, le fait que ça bouloche ne serait pas vraiment étonnant mais j'attend ton avis là dessus. Justement je louche sur ces deux laines avec une hésitation entre les deux et un penchant pour la Zara de filatura di crosa qui ressemble pas mal je pense mais 100% merino. <br /> Pour le fait que tu n'aies trouvé ce modèle que sur peu de blog c'est peut être la forme dont certaines se sont méfiées. Les côtes sur le bas en forme de corrole avec resserage au dessus j'avoue que c'est super beau sur le mannequin et que mince comme tu es ça t'ira sûrement très bien mais bon ça ne va pas à tout le monde je pense.
R
merci pour tes conseils et tes critiques...;o)
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité