Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
22 janvier 2007

Retrouvés ! (après la bataille)

Merci pour vos commentaires et vos conseils multiples qui ont semble-t-il portés leurs fruits !

J'ai retrouvé ce matin le papier avec mes tailles d'échantillons et numéro d'aiguille à utiliser.... Retrouvé trop tard donc... puisqu'hier, j'ai commencé ceci :
rouge
avec les mauvaises aiguilles... puisque de tête je pensais qu'il fallait la taille au dessus.
Après vérifications, ça ne change quasiment rien donc je continuerai sur ma lancée. Surtout que de toute façon, je ne veux pas un gilet trop près du corps.

J'ai choisi de commencer ce gilet car les autres ouvrages en attente ou à venir nécessitent pour la plupart mes aiguilles 9... retrouvée en milieu d'après-midi (après 10 jours de recherches acharnées) par le plus grand des hasards en penchant la tête sur le fourbis de fil du bureau pour récupérer un papier tombé par terre... Elles sont sur la photo, comme vous le voyez (ou pas ?) il fallait les voir !
aiguille1

Tout ça m'a laissé le temps de m'interroger sur les modèles à venir et les qu'est-ce que je commence ? Et le faux cache coeur BDF de l'an dernier me tente bien ici mais je n'ai pas trouvé hier soir la laine adéquate dans mon stock, c'était sans compter sur "l'illumination" et si je défaisais mon berlandais (joliment nommé ainsi par Valette) que je ne porte jamais car beaucoup trop petit ???
berlandais
Je vais reprendre le nombre de pelote qu'il m'avait fallu et le nombre qu'il faut pour le cache coeur et j'aviserai... (j'ai encore du mal à défaire et surtout j'aime beaucoup ce pull que je ne porte pas)

Publicité
Commentaires
I
c'est amusant, remarque tu peux jouer à Où est Charlie avec tes aiguille ;)
M
ce dernier tricot est magnifique !
V
Tes aiguilles ressemblent vraiment beaucoup à des fils électriques ! <br /> Je ne sais pas si la Berlande est facile à défaire, mais j'imagine que ça doit quand même faire mal au coeur...
V
Ton vague à l'ame est super beau et te va très bien!<br /> Quant au détricotage de Berlandais... hummm j'admire ton courage si tu te lances...
N
Je ne vois pas d'aiguilles, mais le principal est que toi tu les ai retrouvées. Tu es une adepte du tricot avec aiguilles circulaires à ce que je vois ! J'aime beaucoup la couleur du bleu ! Et bravo pour ton vague à l'âme, il a l'air plus souple avec ta laine qu'avec la bergereine.
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité