Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
9 janvier 2007

Chose promise...

Catégorie Achat (réalisé et à venir)

Voilà mon bambou !
bambou
3 des 5 écheveaux sont en pelotes, j'ai pu utiliser les bobinoirs à La Droguerie, par contre, je n'ai pas eu le temps de les faires tous car je devais partir.
C'est une laine très lisse, elle s'emmêlait beaucoup au "bobinage". Je trouve la texture très agréable au toucher (j'ai trouvé les écheveaux colorés moins doux d'ailleurs que l'écru et le marron clair mais c'est peut-être un effet de mon imagination) J'espère que le pull fini sera aussi agréable à porter que mes chaussettes dans cette matière.

Pas de photo du pull que j'ai prévu juste pour mémoire voici mon schéma du pull
pullVdroguerie
Et voilà celui de La Droguerie :
pullnature
Finalement je ne suis pas si nulle en dessin !!!

Dans les achats à venir voici deux des livres sur ma liste (en plus du One Skein wonders) :
debbiebliss
Alpaca silk de Debbie Bliss notamment pour ces deux modèles :
DB1DB2

Et aussi
phildar
le catalogue Twenty de Phildar que je n'ai pas pour ce modèle :
peluche1

Catégorie Terminé
Voilà mon écharpe modèle Knitty, finalement elle fait plus d'1,60 mètre non étirée pour 2 pelotes.
knittyrayure
Par contre, je ne l'avais pas bloquée car elle se tenait bien plate jusqu'à ce matin ou elle est toute roulottée...
Donc je pense la passer au blocage sous peu.

Catégorie En cours
Les manches de mon Vague à l'âme.
manche
J'ai peu avancé car j'ai eu du mal avec mon premier rang de motif pourtant c'est l'une des rares fois où j'ai tricoté dans le silence sans télé...
Il faut croire que ça ne me réussit pas d'être au calme.

Catégorie échanges
Voilà une photo des ouvrages du Winter Swap avec leurs finitions confectionnés pour Aline à qui cela semble plaire ! J'avais un peu peur car nous avons des goûts plutôt différents.
mitaineWSport_emitaineWSsaladedevioletteberetWS

Publicité
Commentaires
N
A lire ta description de Bambou, cela donne envie ! Il faut que je me renseigne car il doit bien y avoir La droguerie dans mon coin. Très belles choses faites en tout cas !
A
Bonjour Oraure. Elles sont superbes tes petites mitaines! Tes modèles futurs sont aussi très élégants. Pour répondre à tes questions, j'ai acheté le livre One Skein Wonders du site www.knitpicks.com Il est offert avec un rabais de 32% donc il est vraiment pas cher. Voir la fiche ici: http://www.knitpicks.com/books/itemid_30858/books_display.aspx<br /> De nombreux projets nécessitent des pelotes de 100g (donc 200 mètres ou presque) mais il y en a autant qui se réalisent avec seulement 50g de fil. Il y en a vraiment pour tous les goûts.<br /> <br /> Pour ce qui est du tricot en rond à l'aide de deux aiguilles circulaires, je te prépare un petit cours en images qui sera affiché dans mon blog d'ici la fin de la journée.
B
Bon courage pour le blocage, moi ça me rend dingue!
K
ouh be bien beaux achats en perspectives et des projets en devenir qui promettent beaucoup de belles choses à voir!
A
bonjour madame la destokeuse<br /> ct pour te proposer quelque chose:<br /> j'ai le catalogue twenty de phildar et si tu veux je peux te l'envoyer (te le donner) en echange je voudrais bien que tu me scanne quelques modeles de one skein et que tu me les envoie par e mail....si ca t'interesse biensur<br /> voilà a bientot<br /> anna
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité