Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
22 décembre 2006

J'ai été TRES raisonnable.

Mon petit séjour parisien s'est terminé mercredi soir.
Peu d'avancée dans mes tricots je dois dire... Malgré un peu de tricotage dans le train.
Par contre quelques échantillonnages... J'y viendrais après.

J'ai finalement fait moins d'excursion que ce que j'avais prévu. Par exemple, je ne suis pas allée au Comptoir (rue Cadet) après avoir lu sur un blog (lequel par contre ????) que les pelotes n'étaient pas accessibles pour pouvoir les toucher et regarder...
Et acheter une laine sans la toucher la regarder et faire des comparaisons.... Ca me frustre. Et demander l'autorisation de toucher, ça me frustre aussi.

Donc dans les "j'ai fait".
Je suis allée au Bon Marché. Pas d'achat, même si la KSH m'a fait plus d'effet que la première fois, comme je n'ai pas une folle envie d'étole ou chale en ce moment, j'ai résisté sans trop de difficulté (le fait que la pelote soit à plus de 13 euro à joué aussi j'avoue !)
Par contre, j'ai pris plus de temps que la dernière fois pour ausculter le stand Rowan et la plupart des laines sont effectivement très tentantes : douceur, coloris... tout y est.
J'ai été surprise pas la Noro, très peu de choix par rapport à la dernière fois et j'ai trouvé la laine moins douce (un effet de mon imagination ?) Bref, j'avais pensé peut-être prendre de la Silk Garden malgré son prix pour faire une écharpe mais les coloris restants ne me convenait pas donc...
Et toujours le stand Debbie Bliss. J'avais oublié le plaisir de toucher l'alpaga et soie. C'est moelleux à souhait, c'est doux... il m'en faut !!!! Je vais guetter les "affaires" de mon vendeur Ebay favori car vu le nombre de pelote qu'il faut pour un pull, je ne peux pas me permettre de me l'offrir au prix du Bon Marché. Mais un pull dans cette laine, c'est vraiment en tête de ma liste des laines à m'auto-offrir aujourd'hui !
Pour le reste pas mal de Kit, "elle tricote" et "la droguerie" mais rien qui ne m'ait fait de l'oeil surtout qu'il y a beaucoup de kit avec modèles pour enfants et je ne suis pas concernée...

Après le Bon Marché, "La Droguerie", mais la boutique pas le stand du Bon Marché, là aussi, j'ai été raisonnable mais je pense que c'est parce que j'ai renoncé assez vite à être servie vu le monde. Je ne me rappelais pas que leur alpaga était si doux. Et je craque complétement pour le pull col V en Bambou qui est à droite à l'entrée du magasin. Et je n'ai pas réussi à savoir quel métrage il fallait pour ce modèle... Et surtout d'où vient ce modèle... Il n'est pas dans leurs catalogues... Donc je ne sais pas si c'est un modèle fait pour les magasins uniquement ou s'il est paru dans la presse et si oui, dans quelle revue ???
Je vous donne tous ces détails car si vous l'avez vu (les parisiennes) et que vous savez d'où il vient (ou le métrage pour commander le fil et les explications à distance) ça m'intéresse !
Pour les nons parisiennes abonnées aux revues, peut-être qu'une description vous dira quelque chose. C'est donc un pull Col V assez large (il n'est pas près du corps). Tout en jersey sauf à de rares endroits. En effet il est évasé aux manches et devant donc les manches au milieu ont des côtes 2/2, 6 en bas puis plus que 2 tous le long des manches (au fur et à mesure du rétrécissement) Pareil au milieu du devant où on commence à 6 côtes au milieu pour arriver à 2 côtes qui se divisent au col.
Un petit schéma (soyez indulgente, je suis nulle en dessin) :
pullVdroguerie
C'est une bouteille à la mer mais c'est vraiment un pull qui m'intéresse, j'en ai un qui ressemble du commerce que je porte depuis plus de 10 ans, il commence à être usé !

Je suis aussi passé par le Monoprix République. Plus de choix cet été dans mon souvenir et plus de coloris. J'ai craqué tout de même pour deux pelotes de rayures toutes douces dans un joli bleu pour faire l'écharpe prévue initialement en Silk Garden. J'ai fait de sacrés économies ! Il n'y avait que deux pelotes... J'espère que ça suffira car la Rayure fait 90 m... Et la silk Garden 120 d'après knitty, 100 d'après leslaines....
rayurerayuregp

Je suis également passée chez Chatmaille à côté du marché Saint Pierre. En premier lieu j'ai été frustrée : il y avait plein d'étiquettes : "ne pas toucher les pelotes" !!!  Bon après discussion avec la vendeuse, j'ai pu tripoter à mon aise. Elle n'avais pas de bambou de Fonty (j'ai pas pu craquer donc) par contre, elle avait de la Fine Kid d'Anny Blatt dont le métrage correspond à peu près à celui préconisé pour ce modèle (la fee de junghans). J'ai donc craqué. Non sans hésitation car j'étais tentée par le coloris caramel et elle n'avait pas assez de pelotes et l'ivoire ne me plaisait pas, j'ai pensé pour un bordeau/lie de vin très joli dont je craignais qu'il ne fasse pas ressortir le point (finalement ça va très bien) Et surtout j'hésitais pour le métrage. D'après la revue, 50 grammes font 100 mètres, d'après le site junghans, 25 grammes sont 100 m. Je me suis fiée au site, la laine a l'air vraiment fine. Mon échantillon m'a donné raison. Au pire, j'aurais bien réussi à recycler la laine !
finekidliedevin
J'ai également trouvé chez Chatmaille trouvé le catalogue avec le modèle de la page d'accueil du site Anny Blatt qui me plaisait tant. Il était réduit (5€ quand même) vu qu'il n'est plus tout jeune mais j'ai été très décue par le bas du pull et les manches qui ne me plaisent pas du tout (et qu'on ne voit pas sur le site) Donc j'aurais du tout recalculer et modifier tout le bas.... comme j'ai plein de choses à faire et qu'aucun autre modèle ne me plaisait dans le catalogue. Donc j'ai renoncé.

En dehors des magasins de laine, des ballades, des expos (expo Disney au Grand Palais, j'ai beaucoup aimé), j'ai lu et j'ai tricoté.

Vague à l'âme était resté à la maison mais mon cache-coeur Aurore a avancé :
aurore
(bientôt les emmanchures, comme elles sont droites, pourvu que je ne les oublie pas !)

J'ai tricoté un échantillon avec la laine acheté pour le boléro dentelle :
_chantillondentelle

Et j'ai tricoté un échantillon de la laine rouge de ma NSP.
_chantillonrouge
J'adore le rendu des couleurs. L'échantillon colle, c'est décidé, je vais faire ce modèle. Normalement j'aurais assez de laine, je pense même pouvoir faire la taille 42/44 car je voudrais qu'il soit un peu large... Enfin quand je m'y attelerais je regarderais mieux les mesures pour voir s'il taille grand ou pas.

J'ai commencé hier (je n'avais pas les explications avec moi) un bonnet chocolat avec la laine de ma marraine LOLA.
bonnetdebut
Je m'y recolle ce soir... Les marqueurs c'est pour les diminutions que j'ai préféré marqué car c'est un modèle que j'ai du adapter à la laine (ou plutôt la laine au modèle !)

Et tant que j'y pense, voilà le booga bag fait par ma mère avec la laine du jardindeslaines. Sac réussi bien que la laine rouge n'ait pas feutré. La photo ne lui rend pas hommage, il faut dire que je l'ai prise avec mon appareil photo, la qualité n'est donc pas super.
boogamaman

J'ai aussi reçu de la part d'Agnés/Niousse une écharpe et des mitaines dans le cadre du Winter Swap.
mitaineagnes2_charpeagnes
Plus de détails ici ! Merci encore Agnès

Et pour finir bien sur je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël !!!!

Publicité
Commentaires
Y
Coucou Miss.<br /> Samedi, je suis passée à La Droguerie où le pull était exposé et j'ai mitraillé de questions une vendeuse qui passait par là :<br /> - c'est un modèle de La Droguerie, jamais paru dans la presse, ni dans un livre.<br /> - les explications sont fournies quand on achète la laine bambou pour le tricoter (donc je n'ai même pas pu obtenir les explications).<br /> - Il faut 500m de Bambou pour le tricoter.<br /> C'est tout ce que j'ai pu savoir...et rien à faire pour négocier les explications !!!
G
On peut effectivement dire que tu as été très raisonnable, vu tous les lieux de tentations que tu as exploré. Pour le pull de la Droguerie, les modèles exposés en magasin ne figurent pas toujours dans un catalogue ou une revue, ils te fournissent les explications si tu achètes la laine sous forme de kit...J'aime beaucoup le cache coeur en Aurore, c'est un modèle phildar??
K
Les 2 pelotes bleues sont vraiment magnifiques :-)
V
Expédition héroïque, moi je n'aurais pas pu résister si j'avais été au Bon Marché, même sans avoir les sous... (je sais, c'est un problème). Tu vas voir, la Fine Kid est très chouette, tu vas te régaler, et la couleur que tu as choisie est superbe.
E
coucou !<br /> sympa ta petite escapade à Paris ! Tu devais en avoir plein les pattes ;o)<br /> Pour le pull de la droguerie, il faut surement demander aux vendeuses. A Nantes, ils ont des tas de classeurs de modèles que tu peux feuilleter dans le magasin et ils te tirent les explications quand tu prends la laine pour faire le modèle choisi. <br /> Généralement les explications des modèles exposés sont disponibles.<br /> Bonne semaine ;o)
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité