Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
11 décembre 2006

Les petits pulls - fin

J'ai failli appeler ce post les petits pulls maudits mais ça aurait pu signifier qu'ils l'étaient encore et ce n'est pas le cas !
Ce fut dur mais ils vont très bien.
lespetitspulls
L'opération découpage de manches s'est bien passée.
Je pensais les déposer chez les grands parents des futurs propiétaires hier mais c'était sans compter les petits boutons tombés du sac et restés chez moi... qui ne m'ont pas permis de finir pendant mon week-end à la campagne.
Je les ai donc cousus hier soir devant "FBI porté disparu". J'ai resserré un peu les boutonnières et maintenant ils sont nickels. Reste à espérer que la taille soit bonne, les petits manteaux à capuche étaient un peu justes.
Je rappelle que c'est un modèle du catalogue Phildar Pitchoun de cet été.

Bref, pour finir ces petits pulls et mes ouvrages du winterswap, j’ai dû mettre de côté mon vague à l’âme. Qui est quand même pourvu de sa capuche et de sa bordure. Tous les fils sont rentrés, ne me restent plus que les deux manches. Les 4 pelotes et demie qu’il me reste devraient suffire, je croise les doigts. En attendant voici ce qu’il donne pour le moment (non porté car mon photographe attitré n'est pas dispo ce soir) :
VALcorps

Encore un petit ouvrage swappesque je pense d'ailleurs que pensez-vous de ce bérêt. Je l'aime bien mais d'un autre côté, je sais que je ne le porterai pas donc ma swappée le portera-t-elle ?
beret
Puis, sans doute deux paires de mitaines (cadeaux de noël) et peut-être, je dis bien peut-être un sac pour ma maman. J’avais repéré ce modèle
sacgarnstudio
mais je ne me souvenais plus où je l’avais vu. Grâce à Yaguel, j’ai pu le retrouver car elle est en train de le réaliser !

Ensuite retour à mon Vague à l’âme.

Puis je pense finir l’Aurore que j’ai commencé il y a quelques temps (le cache cœur en Aurore de Phildar de cet hiver dont j'ai la flemme de chercher la photo je n'ai pas la photo sous la main et que j'ai déjà vu sur au moins deux blogs) :
aurore
Je vais faire demi devants et dos en même temps.

Ensuite… Soit l’étole marron avec la laine de ma marraine soit un pull avec ma laine Debbie Bliss… Soit le gilet vert du post précédent avec la laine rouge de ma NSP (je dois encore vérifier l'échantillon mais ça devrait coller)
Soit le pull col V de Monoprix dont j’ai la laine, acheté à Nantes samedi dernier ! Encore un petit achat mais qui ne compte pas n’est-ce pas ??? 5 petites pelotes pour 1 petit pull. Le modèle doit être dans l'album "mes projets"
perlemonop

Et surtout… je dois passer quelques jours à Paris la semaine prochaine. Quelques jours de vacances… je doute fort de réussir à revenir sans de nouvelles pelotes et de nouveaux projets… Je vais sans doute me laisser tenter par la KSH de Rowan… qui ne m’avait pas fait de l’œil la dernière fois (mais avec tout ce que j'ai encore lu de nouveau sur elle)…. Et les tentations du bon marché étant grande… peut-être (si mes moyens me le permettent) de la Noro silk garden pour faire l’écharpe du nouveau Knitty (à moins que je ne l’achète chez les laines, tout dépendra des coloris) écharpe que voici qui n'exige que deux pelotes :
_charpeknitty

Sans compter le bambou de la droguerie qui me fait de l’œil depuis un bon moment…. Et un petit tour à Monoprix où j’aurais plus de choix qu’à Nantes…
J’ai rayé Cat’laine de ma liste (pour l'instant), il faut être raisonnable surtout que les bonnes affaires n’en sont pas toujours… et que la laine fantaisie n'est pas ma préférée. Et j’aurais bien d’autres choses à faire puisque j’ai aussi de l’achat de cadeaux à réaliser.

Bon, ce qui est bien, c’est que vacances parisiennes = beaucoup de tricot car rien d’autres à faire ou presque ! Sans compter les heures à tuer dans le train !

Publicité
Commentaires
C
Que de beaux projets en perspective!!!!Du tricotage addict en perspective!!!bonnes fêtes!!&bonnes vacances
C
Ces pulls avec ourson sont super jolis, bravo!
F
Ca me fais tres plaisir de venir voir tes realisations. C'est tres bien ce que tu as fait! Ca me motive pour reprendre le tricot.<br /> <br /> En ce moment msn ne fonctionne pas mais j'espere pouvoir te laissez un petit mot sur avant mon depart pour le centre de readaptation.<br /> <br /> A bientot<br /> Bises<br /> Manon
C
Projets+++<br /> J'aime beaucoup le début de ton cache-coeur et j'attend de voir la suite
W
Tu as bien fait de les finir ces pulls ours ! Ils sont superbes !
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité