Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
12 octobre 2006

J'ai quand même le temps de tricoter...

... au moins un peu !

J'ai commencé mon cache épaule, tiré du catalogue Collection Automne 2006 de Phildar. Je le tricote en rond et voilà où j'en suis :
cache1
On voit bien sur le dessin le point terminé avec les mailles détricotées sur les bords et le point non terminé au centre.

J'aime vriament bien cette laine "Horizon" ! Je craignais qu'elle soit comme la Toison que j'ai trouvé rèche et accrochante et en fait, elle se tricote très bien et elle est toute douce. Le seul hic c'est que les rayures sont vraiment aléatoires ! Je n'avais aucune "portion" bleu marine dans ma seconde pelote et quasiment aucune dans la troisième !

Par contre, arrivée au col... je me suis posée par mal de questions. Explication. Voilà le modèle tel qu'on le voit dans le magazine :
cacheepaule
Quand on regarde bien on voir que le col retourné est en jersey endroit... Or nulle part dans les explication, ils ne disent de passer en envers.
Je m'explique, si je continue en jersey endroit, quand le col va se retourner :
cached_tail
la partie visible sera en jersey envers... et le rendu n'est pas du tout le même.

J'ai donc décidé de continuer en inversant ! Comme je tricote en rond, je continue en jersey endroit (j'aime pas les mailles envers !) mais sur l'envers du travail. Donc normalement, quand le col sera retourné, on verra bien du jersey endroit.

Ce qui me surprend beaucoup, c'est que les explications n'incluent pas ce changement. Tout est en jersey endroit ! Pourtant, si sur le modèle présenté en photo, ils avaient fait comme pour leurs explications, le col serait sur l'envers ! Or sur la photo, le col retourné est à l'endroit ! Ce n'est pas du tout logique !
Vous me suivez ???

J'espère que j'ai pris la bonne décision, qu'en pensez-vous ?

A part ça, le pinwheel est de côté et va se transformer en couverture (il est en attente car je n'ai pas la laine sous le coude !)

J'ai reçu ma laine pour commencer les pulls nounours, j'espère finir mon cache épaule ce soir pour pouvoir les commencer demain !

Et j'ai mal fait mes calculs pour les pulls à capuche car je me retrouve avec tout ça en rab :
reste
Que vais-je en faire !

Publicité
Commentaires
B
Ton explication est logique sauf que comme plusieurs si je regarde la photo et surtout le catalogue où se trouve le modèle il semble que le pt soit une fausse côte anglaise et à l'endroit ou à l'envers je ne vois pas trop la différence???<br /> En tt cas bravo pour ton travail car les explications m'ont arrêtes dans mon élan j'ai également acheté cette laine mais pour un pull tt simple<br /> béa14
K
j'ai du mal à suivre le jersey endroit....envers sur le retourné ou vice-versa...d'autant que je vois mi aussi des côtes....o_O? bizarre...
C
Il va être très beau ton chauffe-épaules, joli coloris ! Je pense que tu as eu raison pour le col, bizarre qu'ils n'en parlent pas, un oubli peut-être ?
V
oups, je viens de comprendre l'histoire des mailles détricotées: ce ne sont donc pas des cotes!<br /> Dans ce cas effectivement, tu as raison d'inverser le point...Bizarre cette histoire.....
V
Comme Rachel, j'ai l'impression que le modèle du catalogue est entièrement en cotes???Je ne distingue pas de partie en jersey sur le mannequin... Alors sur l'envers ou l'endroit, les cotes,c'est pareil... je n'ai pas ce catalogue alors je ne pourrais pas t'aider plus...<br /> La laine Horizon est effectivement très belle!!!!
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité