Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
25 septembre 2006

Silence on tourne !

Et oui, j'ai commencé le pinwheel. Je n'avais pas d'aiguilles pointes de la bonne taille mais j'ai réussi à m'en sortir grâce à mon kit denise. Il me suffisait de glisser des aiguilles plus petites pour récupérer la bonne taille d'aiguille pour tricoter les mailles.
Voilà une photo du début.
d_but

J'ai donc continué et j'ai finalement utilisé la technique de la double maille endroit dans la même maille. En fait, je faisais bien ce qu'il fallait mais j'avais l'impression d'avoir un point envers.
Le problème, c'est que, contrairement à plusieurs photos que j'ai vu, chez moi, ça ne marque pas. On ne voit pas l'augmentation... Du tout. Donc l'effet spirale me parait ne pas ressortir mais c'est peut-être parce que j'ai passé trop de temps dessus ! Voilà ce que ça donne.
milieu

Qu'en pensez-vous ?
Je me demande si je dois recommencer en utilisant la technique entre deux mailles.
C'est peut-être lié à la couleur que j'ai choisi mais je trouve vraiment que le côté spirale ne ressort pas... Peut-être qu'il faut que j'attende d'avoir fait plus de tour...
Ce n'est pas que ça ne me plait pas ainsi mais je trouve dommage qu'on ne voit pas plus l'effet "tourbillon"

Autrement, j'ai fini le manteau numéro 2 mais je vous mettrais les photos quand j'aurais fait les coutures.

Et pour les poitevines qui passent par là, ce matin je suis passée au Toufil de Géant et ils ont reçu plein de nouvelles laines, les vendeuses étaient en train de les mettre en rayon. J'en ai repéré une toute douce spécial bébé (mais après tout, ça doit marcher aussi pour les adultes...).

Publicité
Commentaires
W
Il est très bien ! Je me demande si je ne le préfère pas sans le toubillon. Continues !
L
C'est vrai qu'on ne voit pas le tourbillon mais il est chouette aussi comme ça et pas de trous!
R
bin alors tu as regle ton probleme?
P
je n'ai pas les explications du modèle sous les yeux don c je ne sais pas trop ce que c'est sensé donné comme résultat mais tel quel je trouve que le dégradé de couleur est super. au fait j'ai vu ton album et j'ai craqué pour ton couvre lit puzzle. tu as trouvé ou le modèle?
M
Moi je le trouve très joli ton pinwheel !<br /> Et de la laine bébé à Toufil !!! Ce sera ma destination pour mercredi matin ou jeudi , merci pour l'info !!!
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité