Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
11 juin 2006

J'aurais aimé trouver un titre original... mais j'suis pas inspirée...

Une petite photo du fond du sac pour Rachel ! On voit moins les motifs car ils ont beaucoup diminué mais ils sont toujours là.
fondfeutr_

Mes en-cours avancent mais pas assez vite à mon goût, surtout pour le boléro. J'ai hâte de passer à autre chose ! Une petite photo quand même.
bol_ro
Depuis la photo j'ai fini la couture de la bordure que j'ai tricoté en une pièce (au lieu de 3) J'ai cru que je n'en verrais jamais le bout. Il ne me reste plus qu'une manche à faire. En principe je couds tout à la fin mais là, j'ai eu envie de me changer les idées.

J'ai aussi continué à avancer mon gilet bleu Phildar. Je me suis rendu compte qu'il me manquait la troisième page d'explications ! J'espère qu'il ne s'agit que des finitions couture...

J'ai enfin reçu le nouveau Bergere de France (jeudi !). Au final, peu de choses me plaisent (sachant que je ne regarde que les modèles femme) mais déjà l'an dernier, très peu de choses m'ont plu, d'ailleurs je n'ai rien fait pour moi sur le catalogue 05/06 (même si je garde en tête l'idée du faux pull cache coeur)
Bref, j'ai relevé 6 modèles : 303. 306. 311. 337. 338. 414 mais je ne sais pas si je les ferais ou pas. Ca dépendra des modèles phildar qui me plaisent de plus en plus (surtout les modèles hiver) et de l'avancement de tous les projets qui m'attendent et pour lesquels j'ai déjà la laine (c'est la 1ère année que je stocke autant)

Je pense quand même que je me ferais le pull à capuche.... lui, il me tente vraiment beaucoup. J'ai cru voir que je ne suis pas la seule intéressée. Si un knit along se monte à la rentrée, je pense que j'en serais !

Vendredi, j'ai fait des achats de tissus. Ceci en prévision de l'arrivée prochaine de ma machine à coudre (en fait, j'aurais du l'avoir vendredi mais ils n'en ont plus en stock) J'étais toute dépitée. J'espère qu'elle arrivera bien cette semaine, j'ai hâte de commencer.

J'ai pris ceci
tissu
pour faire un sac vu sur un blog mais je n'arrive pas à vous retrouver le lien.

Pour un premier modèle, ça n'a pas l'air trop compliqué mais je vais d'abord m'entrainer sur des guenilles car je débute. J'ai fait un pantalon avec ma mère mais c'était il y a 10 ans donc il y a prescription.
J'ai profité de ne pas encore avoir la machine pour regarder tous les modèles de magazines de type Prima et Avantages que j'avais gardé précieusement au cas où. J'ai repéré quelques petites choses qui me plaisent mais hélas, beaucoup ne sont pas de mon niveau... On verra. Je n'arrive pas à trouver de bouquins sympas pour apprendre tout en créant...

Après l'épisode rupture de stock machine à coudre, j'ai du faire face à une autre dépitation (oui, je sais, ce n'est pas très français tout ça mais j'aime bien inventé des mots) : hier je suis allée à une foire à la laine. En fait, c'est la 1ère fois que je m'y rendais et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Et ben à rien ! En fait, il s'agit de la laine avant filage, une toute petite foire professionnelle : que des balles de laines fraichement tondue. Et c'est tout, aucun stand de quoique ce soit; rien qui ressemble de près ou de loin à des pelotes, des écheveaux ou encore du filage. Si encore y'avait eu une vraie foire à côté mais y'avait juste un manége et 2/3 stands (fromage, fleurs,fruits et légumes) ! Même pas un marché quoi ! Je suis rentrée toute déçue...

J'ai pu me remettre à mon tricot. Mon objectif pour la semaine en attendant de commencer la couture : finir le boléro vert et bien avancer mon gilet bleu (vu le programme de la semaine, je ne pourrais pas humainement finir les deux)

Publicité
Commentaires
K
On pourrait voir des photos des modèles qui te plaisent chez bdf ??? Parce que sur le site, toujours rien :-( Et je suis trop curieuse pour attendre qu'ils m'envoient mon catalogue jusqu'en Suisse...
R
quand meme c cool qu'il est garde ses losanges...bien que cela va rester entre nous...qui va aller regarder sous un sac..;o)..<br /> et courage pour ton bolero!! il arrive au bout...pour le BDF j'ai quand meme trouve de jolies choses...j'ai commande le dvd...on sait jamais non?...<br /> et vivement la suite...cela a l'aire de promettre didonc...
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité