Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oraure tricote, entre autres...
Archives
21 mai 2006

Quoi de neuf ?

Depuis... euh... près de 15 jours ! Je me relâche...

Alors... J'ai mis de côté le boléro vert pour mon amie en attente d'aiguille circulaire 8 pour le contour et aussi, j'avoue, parce que j'avais envie de me lancer dans autre chose.

Après de multiples réflexions... J'ai décidé de commencer un gilet Phildar de l'été dernier (j'ai acheté les pelotes en promo cet hiver). Je crois que là-aussi j'aurais du attendre les aiguilles circulaires 6 car il se tricote en partant d'une manche pour arriver à une autre... Et mes pauvres aiguilles souffrent. voilà donc mon nouvel en-cours :
p1010002
Vous pouvez apercevoir sur la droite un doudou fait par ma maman.

Quoi d'autres depuis 15 jours :

1/ J'ai rendu service.
       a ) à la chèrie de mon frère qui souhaitait que j'enlève une capuche d'un gilet industriel en tricot. J'ai galéré. C'était cousu et tricoté bizarrement mais après des heures (bon d'accord j'exagère) de bataille acharné, un rang tricoté et des dizaines de fils rentrés, le résultat était nickel.
       b ) à une collègue qui vient de se faire ce modèle-là issu du dernier Phildar crochet :
giletcrochet1
J'ai joué la prof pendant la réalisation. Et maintenant, j'ai fait la couture finale pour créer la forme gilet. Il me reste le rang de maille serré pour la bordure des devants et col qu'il faudrait absolument que je finisse aujourd'hui ! Je pense que ça va être difficile car les débuts et fins de rangs sont très relâchés.

2/ J'ai passé commande ! sur www.leslaines.com
J'ai hésité à attendre son arrivée sur www.tricotin.com mais comme apparemment les kits ont du retard, j'ai craqué et je les ai commandé sur leslaines.
J'ai donc commandé le Kit Denise que j'avais croisé il y a quelques temps et qui me faisait de l'oeil. C'est pour mon anniversaire en avance. J'ai eu de la chance, pile le jour où je les ai commandé le site faisait 10 % sur le kit (pas la veille ni le lendemain, le jour même !) Comme les frais de port sont gratuits pour 60 euro, j'ai complété bien sur ! J'ai donc trouvé la laine ma bag pal du big bag swap. Finalement ce ne sera pas la noro, il n'y avait pas le coloris qui me convenait. J'ai choisi une couleur pastel. Je vous montrerais à réception. J'ai aussi pris de la laine pour moi (tant qu'à faire !)

3 / J'ai trouvé la laine pour ma Bag Pal (voire petit 2/) et le modèle ! En anglais donc il va falloir que je traduise. A moins que je revienne sur ma première idée

4 / J'ai eu des envie.
       a ) d'amigurumi.Voir aussi sur le blog de Salidou
       b ) de machine à coudre ! Ca fait longtemps que j'ai envie de m'y mettre. Et mon chéri s'est proposé de m'en offrir une pour mon anniversaire. Je cherche donc la machine idéale pour débutante (si vous avez des conseil je prends)
       c ) je vous détaillerai mes autres envies dans un autre post, celui là est déjà bien long (et j'ai pas fini)

5 / J'ai envoyé des candidatures. J'ai enfin réussi à m'y mettre. Mon licenciement pour réfus de mutation se passant mal, j'ai eu pas mal de démarches à faire et de problèmes à régler. Mais ça y est, j'ai fait quelques envois et je suis assez contente (sachant que mon métier, c'est entre autres, d'aider les gens à trouver du travail, ça ne fait pas de mal d'être à nouveau de l'autre côté)

6 / Je me suis fait une jolie entorse qui m'a valu une demi journée aux Urgences. C'est ma première et... ça fait mal !

7 / J'ai découvert de nouveaux blogs très sympas, dès que j'ai le temps je les mets dans mes liens.

8 / ben je crois qu'il n'y a pas de 8, ou alors pas suffisamment palpitant pour vous en faire profiter !

Je m'en retourne donc à mon week-end et à mon rang de mailles serrées !

Publicité
Commentaires
S
bonjour <br /> <br /> j aime beaucoup ce modele de gilet au crochet vous dite qu il fait parti d un modèle du livre phildar 2006 ? <br /> <br /> je voulez savoir si vous aviez encore le modèle ? <br /> <br /> merci a vous <br /> <br /> amicalement sabrina
R
bin dis donc il s'en est passe des trucs en deux semaines!! pas cool pour le licenciement courage pour tes recherches...mais je lis que tu n'as pas perdu, quand meme, l'envie de tricoter madame la prof...cool! ;o)
Oraure tricote, entre autres...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité